[extraire les paroles de la musique]

Fermé
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 21 juil. 2006 à 18:51
 nini1296 - 6 mars 2012 à 18:03
salut les amis est ce que vous pouvez m'aider à extraire les paroles (juste les paroles) d'une chanson , avec adobe audition, si non avec quel moyen je peux faire ça, merci d'avance pour tout.
A voir également:

14 réponses

ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
21 juil. 2006 à 20:19
Salut!

-Dans le menu "Effets\Filtre\" clique sur "Extracteur du canal central":
-Une fenétre s'ouvre:
rechrche le mot"Acapella" clique su lui:
-Clique sur "préview" pour entendre
-et change les paramétre pour une extraction a 100%

-Si tu a enlever la voix dit le moi ici et dit moi si ça marche bien pour que tous les internaute vois ça?

-Merci encore.
10
coucou
le seul probleme est que moi dans adobe audition j'ai effet masi je n'ai pas filtre et puis je n'ai pas extrateur du canal central.
est ce que tu aurai une autre solution pour enlever les parole d'une chanson ?
merci beaucoup mais moi je suis sur qu'on peu arriver a enlever les parole d'une chanson ....
0
Merci pour tes conseils, j'ai réussi à extraire les paroles d'une musique.
Ca fonctionne !!
0
Bonjourqui peux m'aider svp je veux enlever les paroles d'une chanson mais je n'arrive pas a faire svp
0
dans kel menu?
0
Bonjour, cela marche bien, mais comment peut-on optimiser pour avoir vraiment que la voix sans modulations ?
0
En fait, il est impossible de supprimer les paroles d'une chanson puisqu'àprès la formulation de la chanson, tout les traques audio sont assemblé en une seule, mais toutefois, il reste un moyen pas très simple : réduire le taux de tonnalité de la voix. C'est donc comme ça qu'on dit qu'on "supprime" la voix dans une chanson, mais on ne fait que la rendre muette ou presque... Adobe Audition n'est pas tout à fait au point pour le faire parfaitement avec toute les chansons, mais, avec d'autre programme tel audacity, tu peu couper ou réduire le taux de tonnalité de voix.
4
oui bonjour jai audacity et comment fait on pour proécédé a un filtrage de voix ou un quelqu'onc OPéRATION POUR eNLEVER LES PAROLES D'UNE MUSIQUE?
0
POur adobe audition v3 extraire les paroles allez dans :
Effets ---> Imagerie Stéréo -----> Extracteur de canal centrale ---> Préconfiguration des effets ---> Vocal Remover .
3
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
21 juil. 2006 à 19:00
Salut

-Tu importe un clip audio stereo aprés tu clique sur "Favoris\Supprimer la voix" en haut

-Ou si tuveux que le son utilise "Effet\Filter\Extraire le canale centrale" puis il y'a des option a choisir adroite:
-Le premier il supprimer le son.
-Le dernier supprime la voix.

-Attention pour une supprition de voix ou son a 100% il le format stereo et il faut configurer le clip audio bien comme il faut.

-Au moin toi tu est comme moi et tu la vue et tu la cru ça fait presque un mois que je dit que c'est possible dnas se forume masi il me dis "Pas Possible".

-Merci est à bientot.
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
21 juil. 2006 à 19:47
Ben prouve le nous.
On attend encore => extraire la voix d une chanson

Un court extrait de 30 sec. (version avec, version sans) suffira largement ....

Merci.
0
bonjours je vien d'avoir adobe audition et voila je doit enlever les parole d'une chanson pour avoir que la partit instrumentale, seulement quand je suis ce que tu dit, je fait favorie/supprimer les voix mais il me reste les voix en fond et la musique n'est pas belle du tout on dirai que je l'ecoute dans l'eau. est ce que je opurrai avoir de l'aide car en plus je ne saisa pas mettre une musique en strereo comme tu le dit apres.....
merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
21 juil. 2006 à 19:49
salut est ce que vous pouvez m'expliquer comment je pouvez éliminer la musique complétement de façon que j'aurais juste les proles
merci encore une fois
0
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
22 juil. 2006 à 12:10
bonjour
mon ami j'ai fais tous ce que vous m'avez dis mais le probléme n'est pas encore résolu car j'ai pas pu entendre la voix avec une bonne qualité d'une part en plus la musique n'est pas totalement éliminer donc si vous pouvez m'expliquer comment faire les réglages pour les différents paramétres de la boite d'extracteur du canal central et si vous voulez, on peut essayer ensemble sur la même chanson juste me donner le nom de cette chanson (une chanson que je peux télécharger où trouver facilement)
merci pour la coopération:-)
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
22 juil. 2006 à 15:33
Salut!

-Moi j'ai Utilisé la musique "Code lyoko (english).mp3" par ce que cette misque elle mieux configurer que les autre
-telecharge l"Code lyoko (English)" attention pas la version français elle n'est pas configurer mieux.

-Merci encore.
0
nadhem Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 2
23 juil. 2006 à 14:14
salut mon ami mais d'aprés ce que tu viens de me dire je pense que votre solution est un cas particulier car tout simplement si je vous demande d'appliquer cette méthode sur une autre chanson comme par exemple une chanson pour'' pink'', '' ramazotti', ou 'dido' .....
vous me comprenez, le résultat sera différent donc si vous voulez bien choisir l'une de ces chansons ou d'autres titres connus et essayé d'appliquer votre méthode ..
donc j'attend votre réponse, ainsi on aura trouver une solution pour tout le monde.
merci encore pour ta coopération
0
ccmnino Messages postés 188 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 27 août 2010 52
23 juil. 2006 à 19:32
Salut!

-pour "code lyoko (english) c'est facile mais pour les autre j'ai essai d'autre effet comme "augmenter la basse" ou "baisser le volume du canal centre" avant de supprimer la voix j'ai essai avec "Code lyoko (Fraçais) et avec ça ,ça marche ,tu peux dire que chaque musique a sont propre rythme, j'ai travaille sur les autre en ce memeont pour trouver d'autr solution,
-A toi l'hauneur de testé et de trouver une solution.

-Merci
0
Salut à tous, alors moi j'ai adobe audition v.3 et j'ai un petit soucis :

Pour importer le clip audio, sa va, ensuite je clique sur effects/filtre et égaliseur (je n'ai pas juste "filtre") et de là il n'y a pas l'option :

extracteur du canal central

:S
0
euh moi j'ai just un probleme pour le moment je trouve pas Adobe Audition sur telecharger.com
0
pareil je trouve pas le filtre jais adobe audition 3 jais filtre et egaliseur =/
0
Ouaip pas mal... ca marche??? mais ca enlève aussi la guitare electrique et la batterie sur Cendrillon de Téléphone !
Après de multiple réglages, j'en déduis qu'il est impossible de ne supprimer QUE la voix !
Alors, a part si tu est un magicien, ccmnino, arrête de nous bassiner !
0
à force de lire des aneries, je suis bien forcé d'apporter ma reponse.
il est parfaitement possible d'enlever une voix à une bande musicale avec adobe audition.... à condition de ne pas avoir l'oreille musicale et ne pas craindre les distortions sonores. en effet, la voix n'est pas completement atténuée et le coté instrumentral en prend aussi un sacré coup. au final, c'est donc faisable mais le resultat est parfaitement médiocre. j'utilise ce logiciel depuis des années pour l'enregistrement car je le trouve plus pratique (et surtout moins cher) que cubase et je le connais donc sur le bout des doigts et je defis quiconque de transformer une chanson en base instrumentale sans que celle-ci soit un calvaire pour les tympans. c'est parfaitement impossible.
0
diego13190 > diego13190
26 déc. 2009 à 16:04
pour info et pour ceux qui veulent extraire des voix pour faire du karaoké, il y a des sites style Karafun qui vendent des bases instrumentales pour 2€. elles sont d'une tres bonne qualité, la tonalité peut etre modifié... et c'est légal.
0
c'est pas dure si tu veut juste garder le l'instru d'une musique ya des site qui le fond
et donc si des sites le fond c'est que c'est possible car tout le monde peut partager ses remix sur se site alors voila le lien ca prouvera a certain que C'EST POSSIBLE !!

https://virtual-beat.com/index.php?file=Instrumentales&op=resultat
0