Les variables en java... c'est quoi sa??????

Résolu/Fermé
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 11 sept. 2011 à 10:16
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 - 12 sept. 2011 à 18:19
bonjour, je cherche a apprendre le java (je suis actuellement sur le site du zéro)

mais un paragraphe me gache la vie et me donne envie d'abandonner : les variables!

C'est quoi cette chose, ce code ou autre?

je sais qu'il sert à définir certaines chose, par exemple je sais attribuer ceci par exemple:

char ma_valeur = ' ';
ce truc me gâche la vie!

moi qui n'ai pas un cerveau très "développer" ce truc me gâche vraiment la vie...

donc en bref je voudrais comprend juste une chose : a quoi cela va t'il me servir de stoker des donner?

à quoi cela me servirais t'il de d'écrire 'b' dans le programme (je rappelle que je vien tout juste de commencer...)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 10:32
Salut,

Prenons un exemple : tu veux faire une interface d'enregistrement d'utilisateur (valable en java mais pour tout autre langage aussi)

var nom
var prenom
var age
etc etc

Tu te doutes bien que selon la personne qui remplit le formulaire, nom prenom et age vont avoir des valeurs différentes. Et là ta création de variable commence à prendre un sens.
Ta variable est 'temporaire' le temps de la saisie de l'utilisateur, et te permet d'aller l'inscrire en 'dur' (dans mon exemple - une variable peut servir à bien d'autres choses, mais on prend un exemple simple) ailleurs et se réinitialise.

Donc à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrira, tes variables prendront 'temporairement' les valeurs fournies pour que tu puisses traiter ces données
1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 sept. 2011 à 14:51
J'ai l'impression que tu confonds Java avec Javascript...
0
N'importe quoi.. si tu lis bien mon post, je parle juste de variable, et non de langage..
J'ai juste supposé dans son : char ma_valeur = ' '; qu'il attendait une entrée saisie (genre nom / prénom) pour l'afficher en console. Et j'ai basé mon exemple dessus..

NB : ok une partie de mon exemple est foireux, puisque pour âge on attend un int.. mais bon, ce n'était pas le sujet
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
11 sept. 2011 à 15:06
Au temps pour moi.
C'est juste que "var toto" est la syntaxe javascript, et comme tu continuais en parlant de formulaire...
M'enfin, je pense qu'il fallait plutôt préciser qu'il fallait remplacer var par le type de variable. Pour quelqu'un qui débute, c'est pas forcément évident.
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2011 à 15:10
Bah j'aurai pu écrire : variable machin... désolé...
Je ne voulais pas l'emmerder avec les types, puisqu'il ne semble pas avoir compris le fondement / utilité d'une variable.
Donc j'ai essayé d'expliquer ça 'en français'.. mais peut-être pas suffisamment après tout
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
11 sept. 2011 à 15:10
D'autant plus que pour le concept de variable, on se fiche du langage, que ce soit du java, du c ou même du bash, le principe d'utilité est le même.
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
11 sept. 2011 à 10:44
Bonjour

ceci peut t'éclairer

https://www.commentcamarche.net/contents/565-java-les-variables

je tiens à souligner que les variables sont indispensables à la programmation, c'est une des piliers.
0
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 32
11 sept. 2011 à 10:58
merci choubaka, mais j'ai déjà visité cette partie tout a l'heure...

(peut être ai-je rater quelque chose? cela viens surement de la nuit blanche passé a ranger ma chambre en silence...)
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
11 sept. 2011 à 12:55
Tu as rangé ta chambre ? Au début tu devais avoir une variable "bureau" qui avait une valeur "livre de maths", tu as pris cette valeur pour la donner à ta "main droite", jusqu'à ce que tu l'ai mis dans la variable "étagère"... Je simplifie mais tu peux voir ça comme ça ;-)

Tu peux aussi voir ça comme de l'algèbre (des maths), c'est d'ailleurs pour ça que l'on parle de fonctions et de variables, et non pas de carottes et de choux !
Imaginons que l'utilisateur veuille calculer le double de 5. D'abord le programme attribue la valeur 5 à la variable qui est lue : x=5, puis calcule son double : y=2*x (la valeur de y est donc 10), avant d'afficher le résultat y... Mais le calcul "y=2*x" reste valable quelque soit x !

L'ordinateur n'effectuant que des calculs, la question est donc de savoir comment tu fais pour lui donner des valeur afin qu'ils fassent des calculs dessus. Ces valeurs sont stockées en mémoire, et ce qui permet de stocker des valeurs, ce sont tes variables !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
binary-file Messages postés 521 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 32
12 sept. 2011 à 18:19
je crois que je n'ai pas le cerveau nécessaire a la programmation...

je me suis peut être trop avancer sur le sujet.

mais le vrais problème c'est que moi en cours les maths étaient vraiment la récupération de la nuit qui précédais la journée de cours (sans commentaires)

je n'ai jamais aimer les maths, mais je vais essayer de me remettre dans le bain!

merci, je ferme le sujet (put être le ré-ouvrirais-je une prochaine fois)

cordialement
0