Port jack HS, solution alternative ?

Fermé
Stubb - 10 sept. 2011 à 00:38
 Stubb - 10 sept. 2011 à 01:23
Bonjour,

Depuis quelques jours, le port jack de mon pc portable a rendu l'âme; je recherche donc inlassablement un moyen de pouvoir utiliser mon casque et mes enceintes sans investir dans une nouvelle carte son, la mienne étant de plutôt bonne qualité. Je suis par hasard tombé sur un hub USB équipé de ports jack (http://www4.fnac.com/mp6559157/Hub-USB-2-0-4-ports-prise-casque-et-micro-type-rond-encastrable), et me demandais si il le pouvait grâce à une carte son embarquée, ou par une toute autre manière qui ne risquerait pas de détériorer le son ?
Je précise que je n'ai que très peu de connaissances du sujet, et j'espère donc avoir été assez compréhensible.

Merci.


A voir également:

2 réponses

Elektrino Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 4
10 sept. 2011 à 00:49
Bonjour,
Je pense que tu peux tout simplement utiliser un micro qui fonctionne sur port USB.
Comme ceci,
http://www.e-consommables.fr/peripheriques/casques-pc/logitech-fbs-732645.html
Bien à toi
0
Merci tout d'abord de ta réponse rapide, cependant :

J'y ai bien pensé, mais le problème est que tous les casques-micros USB se basent sur leurs propres pilotes (car carte son, ou émulateur de carte son intégré), et m'empêcheraient par conséquent d'utiliser ma propre carte son. Mon pc entier ayant un peu plus d'un an (matériellement, car des visites répétées au SAV ne m'ont permis que de me l'approprier il y a environ quatre mois), je trouve idiot de ne pas utiliser sa carte son. C'est comme si j'achetais une nouvelle carte moins performante que la précédente qui fonctionne encore très bien, c'est du gâchis.
C'est certainement ce que je vais finir par faire, mais ce hub m'a redonné un mince espoir. Je sais, je me casse la tête pour pas grand chose... Mais en fait si, parce qu'un bon casque ou de bonnes enceintes USB coûtent presque 100 €, plus encore pour les cartes son externe.
0