Arnaque au bénin

Résolu
kelarnak Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 21:28
 Cloe - 16 juil. 2019 à 00:35
Bonjour, je voudrais avoir votre avis sur un message que j'ai reçu: j'ai répondu a une annonce: offre voiture. voilà la réponse que j'ai reçu de Mr CARTERON Olivier:

Bonjour.
je viens de lire votre mail à propos de notre voiture 4x4 Toyota RAV4. En réalité, nous ne la vendons pas mais en faisons plutôt un don. Nous habitions Tahiti. Mais je viens de bénéficier d'un contrat de travail à l'étranger et nous avons dû déménager avec nos enfants. Par précaution pour notre déplacement nous avons dus faire embarquer nos deux voitures : Une Mercedes CLS de 2009 ,et la voiture 4x4 Toyota RAV4. Mais une fois ici la structure qui m'emploie a mis à ma disposition deux autres voitures neuves dont une de fonction et l'autre personnelle. Vous convenez avec moi que dans ces conditions, nous ne pourrions pour un couple avec deux enfants de 02 et 05ans utiliser quatre voitures. Notre garage n'étant d'ailleurs pas trop grand nous avons laissé la Toyota RAV4 vu que c'est la voiture la plus vieille que nous possédons chez le transporteur. Mais cela devient une charge pour nous car nous sommes obligés de payer des frais d'entretien et de garage et ce depuis plusieurs semaines. je voulais la vendre mais j'ai décider d'en faire un don car surement quelqu'un en a besoin pour aller au travail ou pour aller chercher ses enfants à l'école. Vous avez même de la chance car l'immatriculation est restée Polynésienne puisque nous ne l'avons pas utilisée ici. nous avions refait le controle technique, la peinture et changer la courroie de distribution en même temps que les pneus justement parceque nous pensions pouvoir l'utiliser ici. donc pas de frais à prevoir. Alors si elle vous intéresse vraiment, veuillez nous faire parvenir votre adresse domiciliaire complète à savoir :
Nom:
Prénom:
Adresse Exacte:
téléphone:
pour que nous puissions charger le transporteur de vous la livrer directement chez vous à votre domicile et ceci le plus vite possible surtout à cause des frais que nous continuons de payer . Nous sommes disposés à assurer les frais de transport et tout ce que vous aurez à votre charge sera les frais de rapatriement que vous payerez directement au transporteur pour qu'il puisse établir les papiers en votre nom. Si cela vous convient contactez moi au plus vite au 0022 993 052 245 ou envoyez moi un mail
Cordialement
Mr CARTERON olivier

Je lui ai ensuite renvoyé un message pour connaitre son adresse, car il parle de transporteur pour ramener la voiture, voilà sa réponse:

Bonjour,
Livraison possible à ce Mardi 13 Septembre 2011 soir vers 16h30min Chez vous à votre domicile aux coordonnées que vous venez de me laisser.
Ma voiture est ici avec moi ou je séjourne à Ouidah au BENIN.
Coût de rapatriement =77 000 XPF
A vous lire

Est ce une arnaque? merci pour votre aide.

2 réponses

Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
9 sept. 2011 à 21:32
Bien sûr,sans aucun doute.
3
kelarnak Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 21:34
merci
0
Karto_bizzX Messages postés 5372 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1 171
Modifié par Karto_bizzX le 9/09/2011 à 21:34
Y a pas de quoi ;DD
0
Nouvelle arnaque similaire, avec numéro à rappeler: 0640526609.
0
jackattack125 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 > Loticia
15 août 2013 à 13:21
Je viens de ferrer un escroc assez compétent qui essaie de m'extorquer un bon millier d'euros en me donnant le même numéro de téléphone que vous. Je fais un dossier complet pour le coincer (il ou elle propose des "services" un peu partout dans tous les domaines), cela vous dérangerait-il de me donner quelques informations en MP qui aideraient un peu l'OCLCTIC (la police, en gros) ? En gros quel domaine/site/faux nom/ adresse et autres informations précises qui pourraient permettre des recoupements ?

Merci.
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 209 > jackattack125 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013
16 août 2013 à 10:54
Je fais un dossier complet pour le coincer...
ça ne servira a rien,la police ne pourra pas intervenir en Cote d'Ivoire ou au Bénin.
0
Il semble que Olivier Carteron soit toujours actif comme transporteur ;)
J'ai répond à une annonce sur Kijiji pour un canapé et devinez quoi ? La personne m'a demandé de la joindre directement sur son courriel pour me dire finalement qu'elle est déjà en route pour le Bénin et a laissé son canapé à son neveu transporteur qui va me contacter... Olivier Carteron vient de prendre contacte avec moi et me demande d'envoyer 120$ pour le transport puis il va livrer chez moi... ha! ha! ha!
0