J'ai perdu mon disque dur externe :' (

Résolu/Fermé
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - 9 sept. 2011 à 18:20
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 sept. 2011 à 11:14
Bonjour, je m explique

Suite a la mort du disque dur du pc de mon frère je me suis proposer de lui réinstaller windows xp (j ai une meilleur connexion internet que lui donc plus rapide de tout remettre les Maj).

Mais au court de de l installation, dans les beau menu ou le texte est écris en gris sur fond bleu, j ai fait une fausse manip et j ai supprimer la partition de mon disque dur externe.

Du coup je suis dans le caca (pour être poli) car lorsque je connecte mon disque dur externe sur un pc, celui ci est reconnu dans les paramètres "périphériques et imprimantes" mais il m'est impossible d avoir accès a mes fichier pourtant windows (7) me dit que le(s) drivers sont présent, a jours et que tout est ok pour lui.

Est ce que qq un pourrais m aider a récupérer mes précieuses données sioupley.
A voir également:

10 réponses

J'ai fait la même boulette il y a quelques temps et j'ai suivi ce tuto (hdd en e-sata):

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Comme dit jeannets , toute fausse manip eloigne d'autant toute chance de revoir les données, lire le tuto et s'assurer de savoir ce que l'on fait avant d'agir...
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
10 sept. 2011 à 11:14
Tant mieux pour toi.. Et Bravo car avec test disk les manip ne sont pas évidentes pour tout le monde.... En étant méthodique c'est mieux.. Et puis il est gratuit. Alors que l'autre est en version démo et limité... Mais avec Google on trouve tout..!

Bon alors le sujet peut etre cloturé..?
1
Ulrichleboss Messages postés 502 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2016 40
9 sept. 2011 à 18:42
Si tu à supprimer la partition il est IMPOSSIBLE de la récupérer
0
Pseudo inconnu
9 sept. 2011 à 18:57
faux!
je cherche le nom du logiciel et je reviens dans quelques minutes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 sept. 2011 à 18:59
Normalement sur un disque externe, on n'a que des données et pas windows..

Windows s'installe uniquement sur le disque dur interne du PC...?? Alors, explique davantage.

Une partition perdue... ça se récupère... Mais en attendant il ne faut pas bidouiller avec le disque ... Plus tu le fait tourner, plus tu signe la mort définitive des données qui s'y trouvaient.

Le program "Acronis Recovery Expert" fait cela... Va voir sur le site: https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/acronis-disk-director-suite-11008596s.htm

Il faut le graver sur un CD et ensuite tu boot le PC sur ce CD... Ton disque malade étant relié au PC.. Je crois aussi qu'on peut l'installer sur un PC qui servira d'outil pour réparer le disk malade

Ce program est sous licence et en Anglais... Peut etre aussi en version démo...Google reste ton ami.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 sept. 2011 à 21:30
Voici un autre lien: https://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/

Pour Acronis partition expert 2003 qui fonctionne très bien, il reconstruit les partitions... Ensuite le disque est comme auparavant; on retrouve tous les fichiers, donc le recovery n'est pas necessaire. Si pas bidouillé.

Meme la vieille version 8 fonctionne toujours très bien.

Vu l'âge supposé du client, je lui conseille cette solution... Les lignes de commandes en fenêtre DOS n'étant plus leur tasse de thé..!
0
CCMCafe Messages postés 186 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 28
9 sept. 2011 à 21:33
Tente Recuva
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
9 sept. 2011 à 22:28
Désolé, pour moi, Récurva récupère des fichiers qu'on a éffacés, Ici c'est de la partition.

Tous les fichiers sont intacts sur le disque (sauf bidouille) c'est la taille du disque et ses positions de début et de fins qui ne sont plus définies... Par voie de conséquences, La FAT ne sait plus localiser les fichiers, elle est elle même perdue dans un endroit au milieu de nulle part

C'est récupérer les partitions qu'il faut faire.
0
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 29
10 sept. 2011 à 09:17
Merci pour l aide je vais tenter ca dans la journée et j espère que je vais y arrivé.

J ai quand même 420Go de données a récupérer alors forcement je croise les doigts ^^'
0
Renton_51 Messages postés 221 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 29
10 sept. 2011 à 09:47
J ai commencer par vouloir utiliser partition expert mais sans succes alors je me suis tournée vers testdisk (le tuto est nikel) et j ai pu recuperer mon disque

un grand merci a tout les deux ; )
0