Connexion wifi et clé réseau ... je pige rien

Fermé
Eltao74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 15:05
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 12 sept. 2011 à 16:00
Bonjour,

Je vais passer pour une bille mais tant pis, j assume :)
J ai un netbook tout beau tout neuf depuis hier et impossible de me connecter à internet. On me demande à chaque fois, une clé réseau et je ne sais pas où je peux récupérer cette bête curieuse et bien cachée ..
Chez moi je ne suis pas en wifi, j ai une box sfr qui doit être collector tellement elle date (du temps où neuf ) ..
Quelqu un aurait il pitié de moi en m expliquant la démarche à suivre comme à un môme de 4 ans ?
Reconnaissance éternelle

A voir également:

6 réponses

maxaren Messages postés 479 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 76
9 sept. 2011 à 15:16
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas , on est tous passer par la !! Normalement votre clef wifi est inscrite soit sur votre contrat neuf ou sur votre neufbox !!! Si vraiment elle est vieille votre box il se peut qu'elle n'ai pas le wifi . je vous conseillerais d'aller rapporter votre box chez sfr en espérant qu'ils veulent bien vous l'échanger gratuitement contre une nouvelle .

Cordialement
0
Eltao74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 15:41
Merci pour votre sollicitude ! J ai plus qu à dépoussierer ma bonne vieille box et/ou me téléporter jusqu à cher sfr ...
Cordialement
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
9 sept. 2011 à 15:21
bonjour
moi aussi je voudrai t'aider :)
si j'ai bien compris le probleme ne se pose pas chez toi parceque tu te connecte pas en WiFi, alors le probleme que t'as, c'est dans le travail, chez un ami ... ??
autrement dit, tu te connecte à quel reseau WiFi ??
0
Eltao74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 15:49
Merci pour ton aide !
Pour répondre à tes questions, je n arrive nulle part à me connecter à internet (chez moi, au kf en bas de chez moi, dans les lieux publics, au petit coin...). Au boulot, je n ai pas essayé vu que mes boss verraient ca d un mauvais oeil que j utilise leur réseau avec mon pc perso (ils sont cool mais y a des limites).
En résumé, la connexion wifi est une grande première pour moi... j ai l impression d avoir dans les mains mon 1° Atari :)))
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 sept. 2011 à 15:53
Bonjour....

Si tu as une neufbox, il y a de grandes chances pour qu'elle ait la WIFI, ce qui se matérialise par un témoin en forme d'antenne sur la box...l'as-tu ?

Cdt,
@+
0
Eltao74 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 18:39
Un témoin en forme d antenne ?! Non non j ai pas ça ... elle date ma box ... elle doit avoir au minimum 7 ans !! C est une vieille mémére !
Merci d avoir pris le temps de m aider
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 sept. 2011 à 19:30
C'est une box ou un modem tout simple ?
0
Désolée d avoir mis du temps à répondre ..
C est une box "Trio3c"
J ai fait tout comme on m a dit : j ai retourné ma box et ai découvert 2 séries de chiffres.
J ai essayé ces 2 séries avec sfr (puisque c est une box neuf/sfr) et .. échec total !
Au secours ca commence à me prendre la tête !
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
12 sept. 2011 à 15:59
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches et il semblerai que la Trio 3c n'ai pas le wifi nativement, c'est une carte optionnelle à rajouter. En plus par défaut cette neufbox est configurée en mode bridge, c'est à dire qu'on ne peut y brancher qu'un seul appareil (PC) en même temps et il faut faire une manipulation pour activer le mode routeur permettant d'y connecter plusieurs PC.

Donc je te conseille de contacter SFR pour demander le changement de ton dinosaure par une neuf box de nouvelle génération qui incluera toutes ces options de base.
Profites en pour jeter un oeil à ton contrat ADSL car il se peut que SFR te propose de nouvelles options intéressantes et negociables (Telephonie gratuite, TV....), surtout si tu leur dis que tu envisages de les quitter pour FREE par exemple (leur bête noire) si ils tentent de te faire payer quoi que se soit pour le renouvellement de ta SFR box....

En tout cas hésite pas à discuter le "bout de gras" avec SFR car il n'aiment pas perdre des clients fidèles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
12 sept. 2011 à 15:39
La clé WPA est une série de 19 lettres à saisir en minuscules et un chiffre...
Le pc détecte une clé WPA ou WEP ?
Mais comme dit Maxaren, à mon avis, ils devraient te la changer si tu le leur demande, mais peut-être selon l'abonnement que tu as chez eux.
....
0
adil-evil Messages postés 976 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 230
12 sept. 2011 à 16:00
astuce (ps : j'etai teleconseiller chez n9uf) appelle le support technique,
dis leurs qu'il y'avai un orage dans le coin et que la box est grillé
elle s'allume pas
t'as testé le bloc alimentation avec une autre Trio3C et il fonctionne
ils vont (avec un peu de chance aussi) te faire un SAV avec un nouvelle Box
0