AMD Phenom II X4 965 ou intel i3 2100 ?

Résolu/Fermé
benhani28 Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 9 sept. 2011 à 12:42
 The Thorax - 10 févr. 2014 à 06:25
Bonjour
Quelle cpu je choisir pour les jeux et les film haut gamme ?
le phenom est plus cher mais je pense le intel plus fort, est ce que c'est correct ?
ma config
alimentation 550 watt
rame 4go 1600mhz
gpu msi 5770 1go
hdd 2x500go
écran dell st2320l full hd
Windows 7 édition intégral 64bit
merci.

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 15:37
Salut

Pour mettre tout le monde d'accord, le i3-2100/2120 est +/- équivalent aux Phenom II X4 955/965 aux fréquences d'origine...

Le problème si on peut dire ça c'est qu'un Phenom II on peut le coller à plus de 4.0GHz si on a du bon matos, le i3 on peu l'OC de... Heu... De combien encore? Ah oui, on peu pas, y a même pas de "Turbo boost" sur lequel on peut encore un peu jouer avec les Sandy Bridge "non K" (i5 et i7 + 0.4-0.5GHz).

Augmenter le BLCK, oué, au dessus de 105MHz c'est instable... 5% d'overclock...

Le i3-2100 est donc au bout de son potentiel à peine sorti de boite... Un X4 955/965BE est donc plus adapté à un usage gamer.
8
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 15:46
@ bitman: On se demande quelel influence sur les performances du processeur un processeur graphique intégré peut avoir... Parce qu'à part la possibilité de se passer de la carte-graphique si on ne joue pas, l'IGP n'apporte pas 1 FPS de plus au i3 que s'il n'y en avait pas...

En plus, pour un "gamer" qui utilise une carte-graphique séparée, l'IGP sert juste à rien... (à part sur un portable en mode batterie, ça consomme moins)
0
bitman Messages postés 932 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 26
Modifié par bitman le 13/11/2011 à 16:20
1/ j'ai jamais parlé de l'IGP pour commencer...

2/ la fréquence n'est pas tout dans les perfs globale d'un CPU, même à 4 Ghz.

3/ les quatre coeurs de l'AMD (et les éventuels 4Ghz) vous séduisent, oui je vous comprends et c'est surtout vrais dans des cas multitâche/multithread.......mais pour le moment , y a peux d'applications (et surtout de jeux) massivement multithreadés, et faut pas oublier que le i3 c'est du quatre coeurs logique, c'est deja ca ou rien, car le Hyperthreading est vraiment une alternative pour le multitâche,oui c'est vrais que c'est pas aussi efficace qu'une solution avec de vrais cores, mais c'est deja ca (c'est mieux qu'une simple soluce double cores).
le seul hic de la technologie HT c'est que en monotâche (ou monothread) les perfs tombent donc il faut à chaque fois veiller à activer/réactiver l'HT via le BIOS pour chaque cas d'utilisation (je dis ca comme, je sais pas si tt les BIOS nous offrent cette possibilité, comme c'était le cas des antiques P4ht).
0