On a piraté ma boite mail yahoo

Fermé
petracyan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 09:58
 Yahackée - 27 juin 2012 à 11:56
Bonjour,
Je me suis aperçue hier que qq'un avait piraté (je ne sais pas si le mot est exact )ma boite mails car j'ai eu pleins de messages d'erreurs de réception de messages que je n'avais pas envoyé (certainement des gens mieux protégés que moi);mais plusieurs amies ont reçus ces mails (et moi aussi d'ailleurs) il n'y a pas de message ,juste un lien qui change à chaque fois .
Comment je peux m'en débarrasser ?et éviter que cela se reproduise faut il que je change de boite mail ? Je n'ai pourtant donné aucun code ou mot de passe à quiconque

Merci d'avance



A voir également:

4 réponses

g3654 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 11
9 sept. 2011 à 19:20
Bjr llaura avast n'a rien avoir avec les piratage de boite mails c'est un antivirus.changer de mots de passe.
12
Bonjour,

Même souci. Et comme chez Laura, Yahoo a identifié une connexion sur mon compte depuis les Pays Bas. Je crois que vous avez évoqué toutes les manip à faire :

- changer de mot de passe
- ne pas utiliser le même mot de passe sur les différents sites
- éviter vos dates de naissance, codes postaux, nom des enfants, animaux...
- ajouter une 2ème sécu si vous avez des données confidentielles dans vos dossiers mails
- vider régulièrement les cookies et l'historique

N.B. J'ai noté que les utilisateurs de Deezer étaient nombreux à connaitre cet incident. Il y a aussi les banques de données SFR qui sont assez exposées.
0
Bonjour, il m'est arrivé également la même chose hier. Quand j'ai ouvert ma boite mail ce matin j'avais "mail Failure" en 70 fois! Mes contacts ont reçu un mail de ma boite alors que je ne leur ai rien envoyé! j'ai donc changé mon mot de passe et mis un sceau de connexion, puis j'ai regardé dans mes connexions. Il est marqué que je me suis connecté des Pays Bas hier à 22h56 alors que non!!!

Comment savoir maintenant si je suis bien protégé? J'ai avast gratuit est-ce fiable?
3
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
9 sept. 2011 à 10:08
Bonjour,

Changes ton mot de passe yahoo.
1
petracyan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 10:23
une boite mail se pirate aussi facilement ?
0
polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié par polux125 le 9/09/2011 à 14:18
Non, sauf si t'as des "amis" qui connaissent ton mot de passe, où que tu utilises le même mot de passe que celui de ta messagerie sur des sites internet qui ont une sécurité moyenne ou douteuse.
Et je rajoute, comme le dis g3654, si tu te connectes ailleurs que chez toi (bureau, amis, ordinateurs publics...) et que tu ne fermes pas ta session yahoo apres utilisation, où que les ordi où tu te connectes enregistrent automatiquement ton mot de passe.
0
petracyan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 23:06
merci beaucoup pour cette précision concernant le même mot de passe /messagerie et sites internet ;ça m'arrive mais sinon ce ne sont pas vraiment des amis vu les "..."
0
g3654 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 11
9 sept. 2011 à 14:02
bjr ou que tu te ne néttoie pas ton historique réguliérement,ou sa dépend de qu'elle ordie tu te connécte genre au boulot,si tu oublie de sortir de ton mails la personne aprés toi a toute tes infos.
1
petracyan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
9 sept. 2011 à 23:08
non je ferme tjrs mes cessions et en ce moment je suis la seule à me servir de mon ordi...merci
0
mon fils s'est fait pirater sa boite mail j'ai recu un message sans objet j'ai cliqué sur lien, ce qu'il ne fallait pas fair. Par contre je lui avais envoye par mail un RIB, est-ce que cela peut être grave de conséquence ? mercie de vos réponses
0