Dilemne de deux casques enorme!

Fermé
NeedaSound Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 8 sept. 2011 à 20:18
NeedaSound Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 8 sept. 2011 à 23:51
Bonsoir a tous amis internautes,

Aujourd'hui mettant penché sur la question "mais quel casques vais-je bien pouvoir prendre?!" j'ai commencé a fouiller sur internet et je suis arrivé à deux produits qui me font salivés =p

1) Le premier casque qui a retenu mon attention est dénommée "SONY MDR V700" qui est a mon avis (comme a celui de beaucoup de personnes apparemment) un casque moooonstrueux avec ses basses et sa fréquence allant de 5Hz jusqu'à 30KHz!!

2)Le deuxieme casque qui m'a empecher d'acheter ce sony en me mettant le doute dans la tete est le "Skullcrushers Rasta" Avec son design qui fait bien trop mal surtout et d'apres certains testeurs qui ferait ressentir les basses d'une puissance "inégalée"!

D'apres les caractéristiques le Sony du haut de ses 5-30KHz bat facilement les 20Hz-20KHz du Rasta. Mais d'apres les caracteristiques aussi, l'impédance (mais qu'est-ce??) du Rasta met une patée au Sony avec ses 32ohm et sony se trimballe ses 24ohm. Mais je ne sais pas ce qu'est l'impédance donc je ne suis pas sûr que le sacrifice de 15Hz valent les 8ohm gagné..
Ensuite niveau prix le rasta est moitié moins cher que le beau sony donc...

Donc j'aurais aimé avoir l'avis de testeurs, de personnes ayant eut les deux casques serait extra, ou justte de personne voulant me conseiller en me donnant son avis ^^

Voila Merci d'avance =)
A voir également:

4 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
8 sept. 2011 à 20:44
Salut,

Déjà, ton oreille peut entendre les sons compris entre 20Hz et 20kHz. Peut être un peu plus dans les aigues si tu as de la chance, mais c'est tout.

Autant dire que 5Hz, c'est de la poudre aux yeux.
Pour savoir ce qu'est l'impédance, va visiter wikipedia ou google ... En tout cas 32Ohm, c'est peu. Mais ça n'a pas grande importance.


On dirait que tu n'y connais pas grand chose. La bonne idée serait alors de définir :

- Usage ? Jeu ? Film ? Musique ? Quoi comme musique ?
- Combien de temps compte tu l'utiliser par semaine, combien d'année compte tu la garder ?
- Budget ?


En tout cas, les deux casques cités ne sont pas forcement très bons...
Un très bon comparatif : https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/comparatif-casques-multimedia-hi-fi-a268.html


Personnellement je te conseille la gamme Sennheiser. Le PC 350 par exemple.
0
NeedaSound Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
8 sept. 2011 à 21:33
Oui effectivement je ne m'y connais pas beaucoup côté son ^^'
Sinon le casque serait vraiment pour écouter ma musique. Quel genre? Reggae et Dubstep, d'où mon întérêts pour les basses (j'ai d'ailleurs regarder le skullcrushers en précision et il est équipée d'un système subwoofer marchant aaux piles AA ^^ un peu chiant mais si les basses y sont ca vaut le coup.
Niveau budget je suis aux environs de 130euros je pense.
Je l'utiliserai tous les jours pour aller en cours, m'endormir, écouter etc... soit a peu pres 3h par jour en semaine et plus en week end! Ensuite je compte le garder 2 voir 3ans si aucun probleme avec =)

Et bon le Sennheiser PC350 a l'air bien mais je n'irai pas me trimballer avec un micro attaché au casque dans la rue =p
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
8 sept. 2011 à 22:13
Ahh me suis trompé : je parlais du PXC 350.

Maintenant on dirait que tu écoute de la musique uniquement sur ton baladeur, avec des fichiers mp3 qui dépasse probablement pas le 256ko/s. Bref, tu n'a pas besoin d'un VRAI bon casque. Le plus simple, vu que la qualité ne t'intéresse pas, serait d'essayer les différents casques et de voir le rendu qui te plait le plus.


Le système subwoofer, franchement, c'est que de la poudre aux yeux, un argument marketing.
0
NeedaSound Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
8 sept. 2011 à 23:51
Le subwoofer sur chaîne hifi c'est une tuerie. Apres sur casque c'est qsur que ca doit pas etre de la bombe^^'
Ensuite c'est vrai que de toutes façon j'ecoute mes musiques sur un vieux samsung ou mon ipod donc niveau rendu du son c'est pas top top mais ca passe franchement.
Apres je pense m'etre décidé a prendre le Rasta car niveau design il me fait bien trop envie et le son ne devrait pas etre mal =) je vous dirait ca quand je l'aurai =p

En tout cas merci a toi angelx1 ^^

A bientot
0