Refresh DIV ajax, Jquery avec Requete MySQL

Fermé
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 8 sept. 2011 à 12:23
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012 - 15 sept. 2011 à 16:03
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen simple afin d'effectuer un rafraichissement, non pas d'une page entière, mais d'une simple DIV

Un bête exemple
<HTML>
<HEAD></HEAD>
<BODY>
<DIV class='content'>
<DIV class='header'></DIV>
<DIV class='student'></DIV>
<DIV class='footer'></DIV>
</DIV>
</BODY>
</HTML>

En gros, j'ai une base de données "etudiants", et je voudrais afficher les caractéristiques des étudiants, page par page
Etudiant1 (10 sec), Etudiant2 (10sec), .........

Voila, je veux uniquement charger la DIV qui change à savoir la DIV "student"

Je n'ai évidemment pas envie d'utiliser des Iframe pour me faciliter le travail.

Je pense que la solution existe en AJAX avec un httprequest mais j'ai besoin de faire une request MySQL

D'avance je vous remercie

Bonne journée

Pierre

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 sept. 2011 à 13:18
Bonjour,

Oui effectivement, Ajax est la bonne solution.
Vous écrivez un script php qui fabrique le contenu de votre DIV, juste le contenu, avec en paramètre GET optionnel un id, celui de la page, page 1 dix premiers étudiants, page 2, dix suivants etc (select ... from ... limit 10,20)
Dans votre code PHP principal, vous incluez entre les balises <div> ce script ajax, en dans cette div un bouton suivant appelle en Ajax votre premier script et met à jour le contenu de la DIV.
1
pilten Messages postés 41 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2012
15 sept. 2011 à 16:03
Bonjour,
J'ai trouvé un système via JQuery, ce qui me permet d'avoir un effet "fade" sur le refresh de ma DIV

<script>
var auto_refresh = setInterval(
function(){
$('#divtorefresh').fadeOut('slow').fadeIn("slow").load('content.php');
}, 10000);
</script>

Le fichier content.php lit dans ma base de données
C'est super, ca fonctionne bien MAIS

Imaginons, j'ai envie envoyer un paramètre
$('#divtorefresh').fadeOut('slow').fadeIn("slow").load('content.php?id=1');

Pas de problème particulier pour récupérer un paramètre GET, mais est il possible que mon fichier PHP retourne un résultat sur mon jquery

En gros, je voudrais que mon appel jquery (load(content.php) puisse être dynamique, cad qu'il puisse envoyer des paramètres GET différents en fonction des résultats de retour de requête ....

Pour diffuser les résultats en boucle, pas de problème, je m'en sors en utilisant des variables de session, mais c'est pas très propre à mon avis

D'avance je vous remercie pour votre réponse

Bien à vous et bonne journée

Pierre
0