Problème de démarrage

Fermé
hourra - 8 sept. 2011 à 01:16
hourra Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 8 sept. 2011 à 16:44
Bonjour, s'il vous plait j'ai un problème de démarrage mon pc ne démare plus j'ai essayé de le faire démarer avec mode sans échec, démarrer windows normalement,etc j'ai essayer avec toutes les modes qui figurent sur le menu se selection du système (car c'est la page qui figure quand je l'allume et que je clique sur F8) mais sans résultat je ne suis pas forte en informatique , j'ai essayé de mettre le cd d'installation pour réparer mais je n'arrive pas j'arrive jusqu'a la page qui dit ci je veux réparer ou installer je cliqur sur R pour réparer mais rien ne se passe s'il vous plait guidez moi je vous serais reconnaissante - merci pour tout le monde
A voir également:

2 réponses

ali-marv Messages postés 826 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 109
Modifié par ali-marv le 8/09/2011 à 01:22
bonsoir lorsque tu met le cd de réparation que se passe t'il ?
0
hourra Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 1
8 sept. 2011 à 16:44
bonjour c'est encore moi vous m'aviez demandé des précisions quant au problème de mon pc de bureau qui ne réussie pas à démarrer - voilà je suis sur xp sp3 - j'ai mis le cd après le programme a commencer à détecter led fichiers ensuite ,j'ai une fenetre qui propose des options : sois je clique sur R pour réparer ou une installation de windows ou F3 pour quitter j'ai appuyé sur R pour réparer , une deuxième fenetre qui dit



-console de récupération fournit une réparation du système

-entrez zxit pour quitter l'invité commande



- 1/C:/windows

sur quelle installation voulez vous ouvrir une session -



là je suis arrivée à un point d'arret car je n'ai pas compris quoi faire aidez moi s'il vous plait - avec mes remerciements
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 315
8 sept. 2011 à 01:34
bonjour
tu dis le CD et non le DVD donc je pense que tu es sous windows xp.
donc pour réparer ton système,tu démarres sur le CD ,mais
au lieu de choisir R qui apparait tu choisis :installer
et ici il faut faire attention.car c'est ici qu'il faut choisir réparer
et la réparation doit se faire sans formatage ok pour ne pas perdre tes documents et tes programmes installés.
------------------------------------------------------------------------------------------------------
tu peux aussi essayer de réparer ton système à partir de R qui apparait en 1er (console de récupération)
essai pour le moment la réparation proposée .
bonne chance
0