Déployer imprimante pilote non signé Win7 64

Fermé
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - Modifié par lenainjaune le 7/09/2011 à 21:00
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 oct. 2012 à 13:40
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre ...

Dans mon établissement, je galère pour déployer par script, une imprimante Infotec ISC3545, sous Windows 7 Familial Premium 64bits. Toutes les autres imprimantes ne posent pas de problème, le déploiement se fait silencieusement et sans accroc !

Je peux installer les pilotes manuellement, mais l'OS me signale ceci:
"Windows ne peut pas vérifier l'éditeur de ce pilote"

Ce à quoi je réponds : "Installer ce pilote quand même", pour forcer l'installation et après l'imprimante est opérationnelle !

Pour déployer j'utilise un script batch, et les scripts VBS Win7 pour le déploiement d'imprimantes (localisation : %SystemRoot%\System32\Printing_Admin_Scripts\<lang>).

Dans mon script batch de déploiement, pour installer le driver, j'ai:
cscript prndrvr.vbs -a -m "infotec  ISC 3545 RPCS" -i "\\zeus\3545\seven\RC8FI164.INF"

=> j'obtiens l'erreur suivante :
Impossible d'ajouter le pilote d'imprimante. infotec ISC 3545 RPCS Code d'erreur Win32 -2146500025

Je ne trouve pas d'explication sur cette erreur ... et je commence à ne plus avoir de cerveau !

Si quelqu'un pouvait me faire profiter de ses lumières ...

Cordialement
lnj






La transe c'est l'immensité de l'intime...
A voir également:

3 réponses

lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 47
13 sept. 2011 à 15:26
Personne ?

Je me demandais, si la solution ne consisterais pas, à signer moi même les pilotes. J'ai déjà entendu parler de cette technique, pour des fichiers .EXE, mais pas pour des autres fichiers (.INF etc.)

Quelqu'un a t-il de l'expérience dans ce domaine ?
0
ça pourras peut être t'aider, ou en aider d'autres si tu as réglé ton problème depuis le temps...

http://www.aplicit.com/blog/trucs-et-astuces/probleme-dinstallation-de-pilotes-non-signes-sous-windows-vista-ou-seven/
0
lenainjaune Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 47
7 oct. 2012 à 13:40
Salut !

Merci pour l'astuce, je la garde sous le coude ...

Par contre je n'ai pas la possibilité de la tester là, je la testerai ultérieurement pour clore le topic !

Cordialement
lnj
0