Menu

Explication de i3 et i5 et i7 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : FeLynX
Messages postés
7572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
- 2 janv. 2019 à 18:55
Bonjour,

Je veux acheté un pc portable hp de bonne performances
mais on m'a dit que ce pc est i5 et je comprend vraiment pas ce que ça veux dire i3 et i5 et i7 pour les processeurs ??
si quelqu'un pourrais m'expliqué cela , je serais très reconnaissant
et merci à tout le monde
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
7572
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2019
1365
30
Merci
Salut.

Je vois que ce fil est souvent visité ces derniers temps. Attention tout de même, la conversation date de 2011 (les specs ont évolué depuis chez Intel) et les réponses font totalement abstraction du fait qu'on est censé parler ici de processeurs mobiles assez différents des modèles pour PC de bureau. Par exemple, certains i7 au petit TDP peuvent se montrer bien moins véloces que certains i5 puisqu'ils privilégient la consommation électrique et donc l'autonomie.

Dire « Merci » 30

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55669 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de FeLynX
26
Merci
les i3 i5 et i7 sont les dénomination commerciale des derniers processeurs intel.

i3 est un double coeur de dernière génération.

i7 4 coeur natif haut de gamme

i5 4 coeur natif correspond au milieu de gamme actuelle pour les processeur 4 coeur natif intel. ils ont des cache légèrement plus faible que les i7
pour moi quand vous parler de coeur, c'est encore un mot à expliquer dans un contexte informatique... n'est-ce pas?
daminus1
Messages postés
5071
Dernière intervention
15 décembre 2014
755 -
Oui
merci pour le renseignement bonne journée
merci pour un nul comme moi en ordi merciiiiiiiiiii
Messages postés
767
Dernière intervention
21 novembre 2016
104
3
Merci
Enfaite, c'est juste le nom des processeur intel nouvelle génération, i3, c'est l'entrée de gamme, i5 le milieu et i7 le haut de gamme, mais il existe des i3 plus performant que des i5, et des i5 plus performant que des i7...
Pour les comparés a leurs puissance il faudrai que tu nous donne les chiffre après i3,i5 ou i7.Genre i5 2500K ou i3 2100T...
Messages postés
394
Dernière intervention
2 avril 2016
73
0
Merci
Moi j'arrive pas a concevoir un PC avec des bonnes performance en PC portable et notament en PC de marque HP...

Après c'est sûr tout dépends des performance... Mais faudra pas t'attendre a faire une tourner un jeu recent a fond juste avec un bon processur... La carte graphique est bien plus importante que le processeur dans ce genre de cas.

Quel est ton utilisation principale?
daminus1
Messages postés
5071
Dernière intervention
15 décembre 2014
755 -
Puis le problème des PC portable HP est aussi leurs fiabilité tout comme Acer, packard bell ...

Après en PC portable il y a pas beaucoup de très bon PC pour les jeux la plupart du temps c'est du GT220 comme carte ou de cette gamme.
0
Merci
On peut consulter le site http://www.cpubenchmark.net/ pour avoir une idée assez précise des capacités d'un CPU.
Messages postés
5071
Dernière intervention
15 décembre 2014
755
-1
Merci
Comme dit plus haut c'est les gammes de processeur donc bien entendu un I7 sera meilleur que un I5 etc...

Après dans les I5 il y a encore des gammes différentes par exemple les I5 760, I5 860 etc... et maintenant les tout dernier I5 2600 K etc....

Donc si le PC que tu comptes acheté a un processeur I5 c'est déjà pas mal.