Pb carte wifi 802.11a/b/g intégrée ds ordi HP

Fermé
guitov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:43
 F.L - 8 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi HP livré avec une carte WIFI Broadcom 802.11 a/b/g.
Quand j'allume l'ordi et que j'essaye de mettre en marche le wifi celui-ci indique "réseau local : désactivé " dans la barre des tâches. (La fonction bluetooth mise en route par le même bouton est quant à elle bien activée.)

En allant dans gestionnaire de périphérique, ma carte WIFI est indiquée par un point d'exclamation jaune.
Le message d'erreur en allant dans propriété est juste "ce péripérique ne peut pas fonctionner" (code 10). Que faire pour qu'elle fonctionne et que le réseau sans fil soit activé ?

En fait, j'ai pensé que c'était un pb de drivers et je suis allé sur le site de HP télécharger la dernière version des pilotes de la carte. Malheureusement quand j'essaye de les installer sur mon ordi (en cliquant sur un "setup") un écran bleu erreur fatal apparaît avant la fin de l'installation. Du coup, le message d'erreur que j'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte WIFI est "pilote inexistant ou incorrect" (code 39).

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je n'ai plus ce point d'exclamation jaune et que ma carte fonctionne correctement ?

Merci d'avance de m'éclairer, je commence à déprimer...
A voir également:

92 réponses

re
je vien de resoudre mon probleme de wifi grace au driver d'un hp pavilion dv9000 als ke g un zd8000 si klkun veu ce driver je les enregistrer demander moi par email et je vou lenverai comme tel
merci pour votre aide
0
INFOOO! Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 2
22 avril 2008 à 19:52
Bonjour, je voudrais savoir si tte la gamme des hp 9000 est concerné par ce problème car j'ai l'intention d' acheter le modèle hp dv 9849. Merci de bien vouloir me repondre.
0
salut, svp aider moi à trouver le driver adéquat pour faire fonctionner wireless sur mon portable.
portable asus
sys: win xp sp 2
0
hpcompaquser
26 mai 2008 à 18:53
c une vraie honte pour hp le problème est bien connu chez eux, j'ai un compaq nc6220 qui ne date pas de la veille et j'ai le même problème et ces voleurs continuent à vendre du matériel défectueux au grand public quelle honte!! j'ai vraiment envie de jeter le pc de la fenêtre qq1 aurait trouvé un solution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai résolu mon problème en remettant la version precedante de HP assistant sp32768, en esperant que ca merche pour vous aussi ;-)
0
Salut a tous, j'ai longuement galèré sur mon problème de carte wifi désactivé sous vista car mon voyant était orange, mais après plus ample réflexion j'ai réalisé qu'il y avait deux façon de désactivé son réseau wifi !

Il y a en façade et dans les paramètre reseau !

Petit rappel la carte est activé quand le bouton en façade est coulissé vers la droite, si celui persiste de couleur orange voici la marche a suivre :

Panneau de configuration => Réseau et internet => Centre réseau et partage => et dans connexion il faut activer le signal et le tour est joué .


Si sa marche bon courage !


Cordialement,

BRICE
0
sylvia69 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2009
31 janv. 2009 à 22:34
Bonjour,

j'ai aussi acheté un pc hp en octobre 2006, en octobre 2007, j'ai eu des problèmes de BIOS, quelques mois après le wifi ne fonctionnait plus et en juin 2008, l'écran ne s'allumait plus.
mon prof de marketing m'a expliqué les recours que l'on avait avec la loi contre les vis cachés, il m'a conseillé de leur écrire mais je doute que cela fasse avancer quelque chose, donc je suis aussi avec vous si une plainte collective est installée
0
moi aussi j'ai le même problême avec mon H P wifi broadcom 8002.11
0
FOUZIA1616 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2010
1 janv. 2010 à 15:21
voir Centre de mobilité windows
dans la case de reseau sans fil " activé le sans fil "
et voila le bouton est bleue

bon chance
0
depuis longtemps, novice en informatique, j'ai passé des nuits entières ds les forums à chercher la solution du wifi, le son et webcam sur hp dv 6000, résigné, j'ai acheté une clé usb wifi netgear, une webcam et des haut parleurs, c vrai ca fait du matos mais tt fonctionne, hp c de la merde movaise série, j'attends que cet ordi tombe en panne et voila, j'ai deux autres ordi, donc sav hp c du caca, ne cherchez pas plus loin, netgear c pa mal
0
Spike96 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 02:00
moi c pareil g un ordinateur portable un compac avec une carte réseau locale Broadcom 802.11g/b bien sur j'ai hp alors déja
1 : le wifi ne marche plu
2 : 1mois plus tard sans l'utiliser : il s'allume quand il veut sinon il s'allume 5 seconde sans affichage et se réeteind et se réallume etc.. en boucle sa commence sérieusement a ménerver surtout que j'ai mon ordinateur depuis environ 3ans et que j'ai internet depuis moin de 3mois et il n'y a que depuis peu que j'ai des gros problemes
0
Salut
Probleme réglé sur Pavilion dv 6605 après 4 heures de galère intense : J'ai installé le plus ancien driver broadcom lan sans fil (2007 (sur le site HP)) par dessus : et ca marche enfin... ca passe de orange a bleu et ca fonctionne
Bonne chance
0