Pb carte wifi 802.11a/b/g intégrée ds ordi HP

Fermé
guitov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:43
 F.L - 8 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi HP livré avec une carte WIFI Broadcom 802.11 a/b/g.
Quand j'allume l'ordi et que j'essaye de mettre en marche le wifi celui-ci indique "réseau local : désactivé " dans la barre des tâches. (La fonction bluetooth mise en route par le même bouton est quant à elle bien activée.)

En allant dans gestionnaire de périphérique, ma carte WIFI est indiquée par un point d'exclamation jaune.
Le message d'erreur en allant dans propriété est juste "ce péripérique ne peut pas fonctionner" (code 10). Que faire pour qu'elle fonctionne et que le réseau sans fil soit activé ?

En fait, j'ai pensé que c'était un pb de drivers et je suis allé sur le site de HP télécharger la dernière version des pilotes de la carte. Malheureusement quand j'essaye de les installer sur mon ordi (en cliquant sur un "setup") un écran bleu erreur fatal apparaît avant la fin de l'installation. Du coup, le message d'erreur que j'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte WIFI est "pilote inexistant ou incorrect" (code 39).

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je n'ai plus ce point d'exclamation jaune et que ma carte fonctionne correctement ?

Merci d'avance de m'éclairer, je commence à déprimer...
A voir également:

92 réponses

Merci à Scrap pour ses explications. C'est en lisant tous les messages que j'avais pensé que c'était un problème de carte mère et de carte wifi broadcom car j'ai eu le message broadcom 802.a/b/gWLAN (absent). Néanmoins mon problème est compliqué car il se connecte de temps en temps : ex hier soir après 2 heures d'essai et ce matin en enfonçant la touche shift. Si je le rapporte et qu'il se connecte ils vont me prendre pour un rigolo. C'est donc compliqué d'autant plus que la réparation ne sera que temporaire si c'est un problème de chauffe et de faux contact.
0
Mr Pouet Pouet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
31 oct. 2007 à 20:00
oué et donc si on est plus sous garantie on se fait avoir? moi je trouve ça pas normal...

en plus, je l'avais deja fait reparer lorsqu'il était sous garantie...
0
F3KE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 3
31 oct. 2007 à 23:10
Bonjour Scrap,

Très logique ton explication.
Mais pourquoi donc le Wifi ne fonctionne pas lorsque l'imprimante est installée et re-marche lorsque l'on désinstalle l'imprimante ?

Pour info, le PC Pavillon DV6000 que j'ai depuis plus d'un an a déjà eu la carte mère changée par HP car le PC ne démarrait plus. La réparation a durée 4 semaines. Le SAV de HP devait être débordé ou en rupture de carte. J'ai hurlé pour avoir satisfaction !!
Mon PC est toujours sous garantie, mais je n'ai plus envie de subir ce genre de chose. J'ai donc acheté une clé USB Wifi. J'ai désinstallé le HP Assistant Wifi et désactivé la carte Wifi. Et tout ca fonctione très bien.

Je déconseille maintenant HP à tout mon entourage. Ils ont déjà perdu 3 ventes potentielles.

Amitiés,
F3KE
0
Scrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
1 nov. 2007 à 10:02
Bonjour,

Je n'était pas au courant de ce probleme avec l'imprimante ; ce probleme la peut est forcement dû à une incompatibilité avec le pilote de l'imprimante et soit le pilote de la carte wifi ou du chipset. il serait interessant de savoir la marque et le model de l'imprimante. Mais sur les millions de gens aynat eu le problmee , je doute fort qu'ils ai tous eu la même imprimante, voir si ils en ont deja eu une.

Pour Guili : effectivement le probleme est aléatoire. La carte réapparait de temps en temps comme par magie et des fois apres plusieurs jours d'absence. Ce qui fait penser effectivement a un contact qui ne se fait plus, puisqu'elle disparait totalement du gestionnaire de périphérique. Comme c'est la carte mère qui est remplacé quasiement a chaque fois et non la carte wifi, on se pose la question de savoir si c'est une incompatbilité chipset, chauffe du chipset (qui d'apres la photo semble situé juste en dessous et ca expliquerai bien des chose) ou malfacon de la plasturgie du slot mini PCI. Ce qui est sur, c'est les gens ayant recu une réparation pour se probleme, l'ont tres rarement eu une 2em fois, signe que HP a quand même trouver une solution avec une nouvelle version de la carte mère.

Pour Mr PouetPouet : Une fin de garantie est une fin de garantie. Les contrat de garantie existe depsui bien des années et sont la pour ca. Si l'apparaeil venait de dépasser sa garntie de quelques jours, le revendeur de votre materiel aurait peut etre pu voir pour le faire passer. La seule solution qu'il vous reste, c'est d'arriver a faire reconnaitre le vice de fabrication et au vu de tout les post dans les forums un peut partout sur le net pour ce probleme la, ca ne devrait pas etre trop sur ; a vous de voir si vous vous lancez dans une procédure judiciaire. Petite question, qui est le revendeur de votre materiel et depuis combien de temps l'appareil n'est-il plus sous garantie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mr Pouet Pouet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
1 nov. 2007 à 10:54
le revendeur et Boulanger et la garantie a expiré depuis presque 2 mois...
0
F3KE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 3
1 nov. 2007 à 11:28
Scrap,

Voir mon message du 2 septembre où je donne le détail du problème avec modèle PC et imprimante.

F3KE
0
Bonjour,

Je viens pour la ènième fois de déposer mon pc chez darty. Cette fois, et après le 2ème problème de carte wifi (car on m'a changé deux fois la carte mère et la carte wifi), et bien quand j'allume mon pc, il y a un écran noir avec des écritures en anglais qui me disent test failure check cable. Bref j'avais pas ca avant et en plus ma télécommande ne fonctionne plus. Quand je joue à un jeu le cd plante et ma page se ferme et je reviens sur le bureau. Quant au lecteur graveur il fonctionne une fois sur deux et le pc rame comme pas possible. Ce pc a tout juste un an. Ca calme d'acheter des merdes. Ma garantie est bien sur périmée. Mais darty me l'a repris pour faire un diagnostic gratuit. Ils me recontactent pour la suite des évènements. En tout cas, c'est sur y'a pas interet que je paye quoi que ce soit. Ah oui, autre chose mon disque dur fait 120 gb, il en ressort que sur ces 120 il m'en restent 94 (quand il est formaté bien sur, donc rien dessus quoi et avec 7 gb d'instal XP). Je ne trouve pas ca normal. Ca sent le dépot de plainte tout ca. On est bon a payer et c'est tout, ils se foutent du reste.
0
Bonjour,
j ai un HP PAVILION dv 6022 ea , le wifi marchait une fois sur dix redemarage quelque mois apres l achat , bref je me suis pas preoccuper de ce probleme penssant que le PB pouvait etre non materiel mais plutot logitiel . ET LA surprise ca ete la carte graphique un an apres, un bip long suivi de deux bip court au demarrage du bios.j ai contacter la SAV de HP par internet et ils l" ont reparer en changeant la carte mere en 4 jours chrono tout simplement MERCI HP pour le coup. Et depuis tout fonctionne meme la WIFI.
0
Rudeboyouttajail
18 nov. 2007 à 03:47
Salut,

J ai un Presario V6000, une carte broadcom, et... surprise le meme probleme. Petit detail j utilise mon portable beaucoup d heure par jour ( aprox 8 heures) et il chauffe beaucoup trop a mon gout allant meme jusqua s eteindre d un coup, y a t il un rapport avec notre probleme?

D'autre part dans une discussion sur le meme sujet (nous sommes assez pour une manif) il est conseiller de reinstaller le BIOS, pourquoi personne ne fait allusion a cette solution ici, faut il en conclure que ce n est pas une bonne idee? Si cela a marcher pour quelqu un peut il m expliquer comment on reinstalle un BIOs sans lecteur disquette?

Merci et bonne chance
0
salut tt le monde!

Apres 1 an de bons et loyaux services (allez ,1 mois pares la fin de la garantie) le rencontre le même pb que tout le monde avec mon Pavilion, le voyan reste orange , en demarrage normal et je ne peux pas cliquer sur l'assistant wireless dans le panneau de configuration...
J'ai essyé de mode sans echec et ça reste la même chose...
Par contre , j'ai essayé aussi ce que ReM à fait: appuyer sur la touche maj pendant le démarrage, et là magique (oui d'ailleurs si qu'elqu'un peut m'expliquer ce que c'est le pb du driver , je me sentirai moins ignorante) le voyan bleu s'allume...
MERCI
0
Bonjour,
j'ai le meme probleme avec mon hp pavilion dv6000 dv6025 ea, tout d'abord la carte wifi qui ne marchait plus, j'ai don fait une réparation et on m'a changé la carte mère, puis j'ai eu le meme probleme il y a quelque mois mais malheuresement apres la fin de ma garantie puis une semaine apres plus rien, ecran noir, un bip long et deux bip court (probleme de carte graphique). Donc j'en ai un peu marre davoir debourser pour un produit qui subie un probleme de vice de fabrication de la part de hm et je suis donc en train de monter un dossier contre eux afin d'avoir un remplacement de pc gratuitement a l'aide d'un avocat. Pour ceux qui ca intéressent de faire la meme chose, j'ai besoin de réunir des témoignages de gens qui ont le meme problème. Voici mon adresse e-mail pour ceux qui sont intéresser: renoboss69@hotmail.com. Merci
0
Scrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
19 nov. 2007 à 21:09
Bonjour Reno,

Pour l'information de tous, sachez qu'Hp a mis en place une extension de garantie pour des probleme reconnu. Malheureusment , ils refusent de prendre en charge le problme de la carte wifi...Cette prise en charge concerne les DV6xxx et DV9xxx.

Les problemes suivant sont pris en charge pour 12 mois supplémantaire à la garantie de 12 mois de base (total 24 mois a compter de la date d'achat)

- Pas de mise sous tension, aucun voyants allumé

- Le portable ne démarre pas

- Le témoin de charge de la batterie ne s'allume pas , meme lorsque le batterie est présenet et l'adaptateur secteur branché

- Un bip long au démarrage du portable

- Absence d'affichage sur l'écran ou sur un écran externe *

- Absence d'affichage sur l'écran mais affichage ok sur un écran externe *

* Le probleme que vous mentionnez à savoir un bip long suivis de 2 bips court indique un probleme de carte graphie et donc l'absence d'affichage sur l'écran, ce qui oblige HP a le prendre en charge, du moin juridiquement car nous rentrons dans une des conditions ci dessus à savoir absence d'affichage, que le portable bip ou pas.

Pour plus d'information, voici le lien officiel :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01087194&lc=en&cc=se&dlc=sv&product=3201099&lang=sv

Ne cherchez pas la version francaise, je ne l'ai pas trouver.

Rapprocher vous ensuite de votre revendeur pour faire jouer cette garantie
0
tjs le mm pb, en reinstallant la carte wifi dans le mode sans echec, j'arrive à me connecter, malheuresment cela ne marche pas a ts les coups!

Pour repondre à reno, je suis tout a fait daccord pour reclamer à HP une extension de garantie pour ce pb, à voir les forum n on es vraiment nombreux à rencontrer ce pb!
0
Bonjour,

J'ai eu hp au telephone( ils sont bien lent pour répondre) et tout compte fait ils vont prendre réparer mon pc a leurs charges (bien que la garantie soit finie), mais le seul probleme c'est qu'ils mettent du temps a me contacter pour me dire quand va venir le transporteur pour venir chercher mon pc (malgrès mes mails de chaque jours). J'attend toujours une réponse de leurs part pour savoir quand ils viennent acr j'en ai super besoin, c'est mon outils de travail que j'utilise normalement chaque jour et la je me retrouve sans rien. C'est abusé qu'un pc portable tombe en rade au bout d'un ans d'achat!!!!
0
Bonjour,
salut moi aussi j'ai un portable dv6000 de hp d'abord un premier probleme de surchauffe de la carte graphique donc il m'on donné un nouveau pc cai il avait a peine 1 mois et puis j'ai eu un autre prob de la carte wifi apres 8mois donc je l'ai remballé au magasin qui l'a renvoyé cher hp et resultat remplacement de la carte mere;ben voila je l'ai recupéré il y a qq jours mnt ca va mais pour combien de temps? je commence a douté de la fiabilité de hp dans le dv6000
0
Bonjour à tous,

pour info,
il y a un an j'ai eu le même problème avec mon DV, je l'ai donc renvoyé chez HP et il m'ont changé la carte mère plutot rapidement,
mais surpise ce matin rebelotte c'est a nouveau la galère.

Je vous donne mon adresse Joelastar2@hotmail.com

car j'ai bien l'intention de saisir un organisme sur ce sujet compte tenu de la récurrance du problème!!


n'hésitez pas à me contacter.

Dureste je vous tines informé de l'avancé de la chose. En attendant je v acheté un clé wifi !!

bon dimache à tous,

Joe l'insomniac lol
0
Bonsoir, j'ai également un ordnateur portable DV9000, il a 1 an 3 mois et n'est donc plus sous garantie et je rencontre exactement les les mêmes problèmes !!!; avant d'entamer des démarches j'aimerais savoir comment vous vous en êtes sorti avec le vôtre.
Merci d'avance.
Julie.
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
24 févr. 2008 à 20:01
c'est le plus sage, oui .
un adaptateur usb (clé si on veut) ou une carte pcmcia .
0
Bonjours j'ai un hp pavilion DV 6022 EA mon pc n'est plus sous Garantit en revanche la carte Wifi les encor donc ce qui fait le pc = 1 ans de Garantit la carte Wifi = 2 ans moi sa fait exactement depuit le 24/10/2006 que j'ai mon pc portable Un transporteur vien demain pour chercher mon pc pour la réparation deja pas d'envoyé a payer Hp a un trés Bon SAV ensuite je peux suivre l'état d'avance de la reparation 2 ème bon point pour Hp la réparation ce fait entre 7 et 10 jours si il le garde plus longtemps il me contacte je pense que HP ce ratrape sur son erreurs si votre garantit wifi est plus garantit j'estime que ses de votre faute car la panne ne vient pas après 2 ans donc vous avier largement le temps de le retourner chez HP voila ;) bon SAV a tous.
0
bjr à tous,

J'ai pu lire attentivement vos messages, et j'ai vraiment l'impression de me voir dans un miroir :
Symptomes de mon HP DV6020, au bout de 6mois ( je l'ai acheté en OCT 2006), mon voyant wireless reste orange et parfois miraculeusement sans prévenir le voyant devient bleu!
je n'ai pas eu le temps de le mettre en réparation avant octobre, car j'avais un mémoire à finir, alors, le 5 oct je le ramene chez conforama ki l'envoi en réparation puis le 25 oct je le recupere je rentre chez moi ET LA il ne s'allume pas il se met en alarme par des bip bip et puis rien, le lendemain je rapelle le centre de réparation je parle au technicien qui s'est occupé de mon PC il m'a dit c la carte mere ki a buggé, elle a du ceder pendant le transport, bref il me dit de le redéposer de le mettre à son attention et de préciser urgent, dc le 26OCT retour chez confo ki renvoi mon pc en réparation et je l'ai récupéré le 26NOV, c honteux! sur les 2 fois on ne ma changé ke la carte mere c kil y a de noté sur le bon de retour apparemt alors ke g un pb wifi en priorité, bref le soir où jle récupere il marche super, le lendemain matin je l'allume mais le voyant wireless reste orange et là jme dis c pas possible c du foutage de G..., et le soir il s'est allumé!!! c un truc de dingue

aprés avoir lu tout cela demain j'appel HP, jvide mon sac et je vais enregistrer la conversation avec mon portable on ne sait jamais, je vais commencer à tracer mes épreuves, puis je vais rechercher une association de consommateur leur parlé du pb, leur parler de tout cke g pu lire, car hp ne peu pas s'en sortir comme ça, car o prix où on achete les pc ce n'est vraiment pas rentable!
Allez TOUS CHEZ COURBET!!!

A bientot
Poupilla
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
29 nov. 2007 à 11:27
courbet c'est du cirque .
0
Hum ... quand je pense que j'ai galéré toute la matinée pour utiliser le wifi et la je tombe sur ce topic ... et bien je ne me pause plus de questions !!

Je possède un dv9005ea et aussi le même problème !

Je pense qu'il faudrai s'organiser et se regrouper pour essayer d'agir auprès de HP !

Pour ma part ce n'est pas vraiment préjudiciable étant donné que j'utilise le net en ethernet (ça coute pas super cher un cable) ou il reste la possibilité d'acheter un autre adaptateur wifi. Ceci dit il reste intolérable que HP ne reconnaisse pas ce problème et surtout que l'envoie au SAV ne résolve pas à chaque fois le problème !
Et puis je ne suis plus sous garantie depuis 1 mois :/ Super !!!!
0
F3KE Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 3
2 déc. 2007 à 15:31
Bonjour,

Je fais suite au message n°30 que j'ai envoyé sur ce forum le 2 septembre.

Depuis, les problèmes sur ce PC DV6000 ne font que se dégrader.
Maintenant :
- il est inutile de repasser en mode sans échec pour mettre en route le Wifi. Ça ne marche définitivement plus.
- Il y a 2 semaines, le micro intégré ne fonctionne plus
- et maintenant, c'est le son qui est en panne.

J'ai déposé le PC chez Boulanger pour réparation. Effet, j'ai une prolongation de garantie.
C'est la 2ème fois que je dépose ce PC qui a déjà eu sa carte mère changée. (il ne démarrait plus)
Les gens du SAV ont l'air au courant des problèmes sur ce PC.
Je leur ai sommé de me rendre cet appareil pour la fin de cette année.
Je me prépare maintenant à les harceler car la dernière fois je ne l'ai récupéré qu'au bout de 8 semaines (en hurlant au téléphone).

Si quelqu'un porte plainte contre HP, je l'accompagne.
0