Pb carte wifi 802.11a/b/g intégrée ds ordi HP

Fermé
guitov Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2006 - 19 juil. 2006 à 11:43
 F.L - 8 nov. 2011 à 13:37
Bonjour,

J'ai acheté récemment un ordi HP livré avec une carte WIFI Broadcom 802.11 a/b/g.
Quand j'allume l'ordi et que j'essaye de mettre en marche le wifi celui-ci indique "réseau local : désactivé " dans la barre des tâches. (La fonction bluetooth mise en route par le même bouton est quant à elle bien activée.)

En allant dans gestionnaire de périphérique, ma carte WIFI est indiquée par un point d'exclamation jaune.
Le message d'erreur en allant dans propriété est juste "ce péripérique ne peut pas fonctionner" (code 10). Que faire pour qu'elle fonctionne et que le réseau sans fil soit activé ?

En fait, j'ai pensé que c'était un pb de drivers et je suis allé sur le site de HP télécharger la dernière version des pilotes de la carte. Malheureusement quand j'essaye de les installer sur mon ordi (en cliquant sur un "setup") un écran bleu erreur fatal apparaît avant la fin de l'installation. Du coup, le message d'erreur que j'ai maintenant dans mon gestionnaire de périphérique pour la carte WIFI est "pilote inexistant ou incorrect" (code 39).

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire pour que je n'ai plus ce point d'exclamation jaune et que ma carte fonctionne correctement ?

Merci d'avance de m'éclairer, je commence à déprimer...
A voir également:

92 réponses

Bonjour,

J'ai un HP pavillon dv9000ea, avec la même carte réseau et le même problème. en ce qui me concerne, j'ai trouvé deux moyens pour y remédier: le premier consiste à laisser la carte éteinte pendant le démarrage de windows, et à ne l'allumer que quand tous les pilotes sont chargés. Jusqu'ici, ça marche pas mal, mais de temps en temps, la carte n'est tout de même pas reconnue. (dans ce cas, mode sans échec et redétection du matériel...)
Les fois où la carte était reconnue, le firewire était souvent absent. Je l'ai donc désactivé complètement, et après redémarrage, la carte est reconnue sans problème!
Voilà, j'espère que ça pourra aider quelqu'un. Mais pour une marque comme HP, je trouve que c'est vraiment limite de fournir des portable dont les composantes ne sont pas compatibles...
0
moi j'ai aussi ce probleme ou je n'ai plus de wifi et mon voyant est orange et je ne l'ai pas en materiel periphérique reconnu, acheté hellas aussi a la fnac, est 2 JOURS après la garantie la fnac refuse de le faire réparer; AVIS A CE QUI VEULENT ACHETER A LA FNAC, allez y si vous etes riches,
0
breizhspotlight
5 oct. 2007 à 22:05
Bonjour,
Je suis moi aussi confronté au problème !

Sauf que lorsque je met mon pc en veille le problème se produit également.Je compte ramener mon pc au SAV de la fnac, même si mon pc n'est plus sous garantie et je vais montrer ce topic au vendeur pour qu'il le remonte à HP et peut-être que ça ferra bouger les choses...

A +

Breizhspotlight
0
bellakin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 14:38
Bonjour,

J'ai également le même probléme, mais je me demandais si ça ne pourrai pas marcher avec une clé usb wifi je passe par un routeur pour ma connexion wifi.

Qu'en pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, oui tu peut passé par clé WIFI apparament il va marché comme une carte reseau wifi mais pour que tu tombe pas sur les conflis il faut que tu désactiver ta carte reseau intergrer sur boutton droit poste travails ==> materiel==> gestion peréfirique désactiver ta carte et essai et pour moi je croi que c'est un probleme du driver de la carte reseau j'ai le mm pb sur une carte son sur le mm model dv6000 du HP alors pour que tu optien un nouvelle driver c'est pas deficile www.hp.com apres selection support a gauche au milieux de la page en gri apres met ton N° de ton portable au fixe par exemple dv6000 apres tu va choisir le driver tu tt les driver sur tt les produit HP
0
bellakin Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007
9 oct. 2007 à 15:57
Merci beaucoup ^_^

J'ai déjà installé les drivers ça va faire un an que j'ai ce probléme, mon pc sors de réparation en plus mais rien n'y fais j'en ai un peu marre donc je vais acheter une clé usb wifi. HP ne donne pas de solution et apparement c'est un probléme propre a la gamme DV de HP.

En plus comme ma carte wifi n'est même plus détectée...ça arrange tout..
0
Bonjour,
j'ai réussi à résoudre le probleme de la carte wifi.
Si cela peut aider quelqu'un voici le lien pour télécharger le drivers:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=17530
byebye
0
Bonjour,
je viens de m'offrir un hp pavillon dv9000.
il y a quelques jours je me suis connecté a la livebox avec wi-fi sans aucuns problemes,depuis le lendemain je ne peu plus me connecter alors que le pc m'affiche bien les reseaux disponibles y compris le mien.
merci de me reppondre si vous avez une explication
0
Mr Pouet Pouet
21 oct. 2007 à 15:07
Bonjour,

j'ai acheté mon pavilion dv6022ea au mois de septembre 2006.

en avril 2007, j'ai constaté que mes hauts-parleurs ne fonctionnait plus ainsi que le wi-fi.

après que j'ai renvoyé mon portable à HP, l'ordinateur remarchait nikel et ils m'ont changé la carte mère et la carte wi-fi (j'ai due quand meme reinstaller windows car la carte ethernet ne fonctionnait plus correctement).

6 mois après (octobre 2007), nouvel panne du wi-fi (même symptôme que la plupart des personnes sur ce topic), mon portable n'est plus sous garantie...

j'ai peur de l'envoyer en réparation et de me retrouver à payer extremement cher pour un problème qui vient d'eux, ou alors à "l'avoir dans l'os" pour rester poli.

Je me demandais si il ne vaudrait pas mieux tous se réunir sous la bannière d'une association de consommateur du genre UFC-Que Choisir ou 60 millions de Consommateur et à apeller au boycott de HP pour faire valoir nos droits.

Pour ma part, je vais déjà commencer à dissuader ceux qui veulent acheter un portable HP...
0
Scrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
22 oct. 2007 à 23:24
Bonsoir,

Au vu des nombreux problemes récurant de cette machine, le rassemblement aupres d'une association de consommateur ne devrait pas poser de probleme. Le probleme touchant les 2 tiers de la gamme dv6000, et les techniciens d'hp n'hesitant pas à parler d'un probleme connue chez eux d'apres ce que je peut lire sur tout les sujuet de discussion ouvert a propos ce portable sur CCM, il adherent donc par ce fait a un vice de fabrication en attestant qu'ils connaissent le probleme (à plus de 50% de taux de panne, on vois mal en effet comment ils pourraient dire le contraire...)

En ce qui concerne le fait de dissuader les gens d'acheter HP, je ne pense pas que cela soit la bonne démarche.
Tout constructeur a eu son mouton noir dans ses produits. Actuellement, le mouton noir d'HP c'est la série dv6xxx, donc si vous voulez éviter les ennuis de ce portable, et que vous aimez HP, et bien il suffit de changer de model.
0
Mr Pouet Pouet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
23 oct. 2007 à 11:20
oui mais si le portable n'est plus sous garantie la reparation risque de ne pas être gratuite et ça ça m'embete beaucoup...
0
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
23 oct. 2007 à 11:31
bah, tu peux toujours rajouter une carte wifi PCMCIA si tu ne veux pas changer la carte mère.
0
Salut à Tous,

Je viens de lire vos news sur ce topic, alarmant !!!
Tout comme vous, Même pbe de wifi qui est secoué, c'est pénible !j'ai essayé 36000 trucs, rien n'y fait !
Résultat, j'ai ressorti d'un fond de tiroir mon vieux cable ethernet, super j'ai le web, à part
que le cable est court et donc je surfe par terre et j'ai la tête dans l'écran TV !!!
Bon, sinon l'ordi est encore un peu ss garantie mais bon j'ai pas trop envie qu'il
passe par le SAV, question de confiance ... je crois que je vais monter au créneau
et joué la carte "vice caché", d'ailleurs la carte est bien caché dans les périphs !!! :)
Affaire à suivre.
Schuss.
0
dedelasardine
25 oct. 2007 à 05:44
Bonjour,
j ai le meme probleme avec un presario, caarte wifi brodcom et l imprimante HP soit l un soit l autre, j espere que les hauts parleurs vont tenir, comment se faire reparer son portable depuis l etranger?
merci
0
Scrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
25 oct. 2007 à 10:52
Bonjour,

Pour etre tomber sur un forum il y a quelques jours, je peut te dire que ca risque d'etre compliquer pour te le faire réparer depuis l'étranger. Ton revendeur ne couvrant en général que la garantie nationale metropolitaine, il faut t'adresser directement a HP France et voir avec eux si c'est possible de le faire réparer en appeleant ensuite le support HP du pay dans le quel tu te trouve. Tu peut els joindre au 0892696022. Mais j'ai de tres gros doute sur le fait qu'ils veuillent bien te le prendre.
0
Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop si c'est ici que je dois poster ou si je devrais proposer un nouveau sujet mais bon .... on verra ;)


Donc ...moi aussi j'ai un "petit" problème avec une broadcom (BCM 4411 802.11g Wireless Network Adaptor ..pour être précis (selon everest) )

La machine : un laptop ACER Aspire 3694WLMi ... tournant à l'origine sur un vista basic (mais trop lourd + qques problèmes divers donc retour sur un XP bien stable .... c'est du moins ce que j'espérais :-/ )

..une fois XP installé, j'ai du aller rechercher qques drivers (mais rien d'anormal jusque là) cependant pour au moins 2 ..

..pour la broacom citée plus haut et pour une REALTEK ALC883 @Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]. (tjs selon everest) j'ai toujours le meme probleme :

[b]... impossible de démarrer ce matériel ...windows ne peut pas charger le pilote .... pilote endommagé ou absent... (code 39). [/b]

avec un "joli" point d'exclamation ds mon gestionnaire de périphériques :(

Qqun aurait-il une idée ???? n'importe laquelle ???
J'ai essayé plusieurs drivers venant de sources différentes mais rien n'y fait.

Je viens donc lancer un appel au secours arrivant au bout de mes maigres capacités.



>>>> AU SECOURS !!!!! ;-)


Un grand merci d'avance à mon(mes) sauveur(s)
0
Mr Pouet Pouet Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 2
29 oct. 2007 à 14:44
salut,


en ouvrant "partiellement" mon portable HP (juste la trappe où se situe la carte), j'ai identifié ma carte wifi : http://omalforums.free.fr/wifi-min.jpg


quelqu'un sait quel format est-ce (mini pci, mini pci express)? où je peux en trouver? est-ce qu'on peut la changer facilement?

merci pour vos réponses...
0
Ce n'est pas seulement un problème pour les dv 6000 mais aussi pour les dv 9000. Le mien qui est un 9000 fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière. J'ai une imprimante HP 4180 et cela fonctionnait normalement. Mais depuis c'est la galère. Il est encore sous garantie pour un mois et je vais demander le changement de la carte mère et de la carte wifi broadcom. Si quelqu'un sait ce que je peux faire pour m'éviter de l'envoyer merci de me le faire savoir car je rame depuis une semaine
0
Idem pour un dv6120eu, plus de wifi, même aprés reinstall totale, update de tous les bios, drivers, test off/on, mode sans echec, ...

Une lueur d'espoir, HP reconnait le problème, mais pas encore vraiment de solution :
http://forums1.itrc.hp.com/service/forums/bizsupport/questionanswer.do?threadId=1136440&admit=-682735245+1193784315623+28353475
et ZDNET en parle :
https://www.zdnet.com/blog/
0
Scrap Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2007
31 oct. 2007 à 08:41
Bonjour,

Je vais essyer d'etre un peut clair dans mes explications :

Pour Guli :

Votre portable est encore sous garantie un mois, vous nous dites qu'il faut remplacer la carte mère et la carte wifi ( ce qui suppose donc que le diagnostique a été fait et donc qu'elles sont toutes 2 defectueuses), mais vous demander une solution pour éviter de l'envoyer ? Il n'y a quelques chose que je ne comprens pas dans la démarche...
Quand vous savez quelques choses de défectueux et encore sous garantie, vous avez pour habitude d'attendre que le probleme se reolve seul ? Un bon conseil, votre appareil et encore sous garantie, faites le réparer. Autre chose ; on ne demande pas le remplacement de la carte mère et de la carte wifi, ce sont les techniciens en atelier qui décident de ce qu'il y a a changer.

Pour l'ensemble des utilisateurs et des posteurs sur ce forum :

Il y a sur ce forum des gens qui ont réussi a résoudre le probleme par une réinstallation des pilotes . Pourquoi, et bien tout simplement par ce qu'ils n'avait pas LE probleme. Et comme pour chaque péripérique, a partir du moment ou il est en erreur dans le Gestionnaire de périphérique, une bonne réinstallation du pilote peut souvent corriger le probleme

Mais soyont franc ; demander sur le forume a chaque fois "est ce qu'il y a une solution ?" alors que des centaines d'utilisateurs ont noté ici qu'ils avaient tout essayé et que rien n'était résolu...et bien non a part une réparation il n'y a pas de solution.

En résumé : la carte wifi ne fonctionne plus, le voyant reste orange, ET elle n'est plus détecté dans le gestionnaire de périphérique, c'est fichu . A part tenter une eventuelle mise a jour du bios qui ne corrige le probleme que de maniere aléatoire ou temporaire, la seule chose a faire c'est le renvoi en garantie.
Mais d'ou viens donc le probleme allez vous me dire ? Et bien en fait , non ce n'est pas la carte wifi qui est en cause. C'est la raison pour laquelle lorsqu'il part en réparation, votre portable reviens avec une carte mère toute neuve. Défaut de conception en serie sur cet appareil, probleme de chauffe qui font que les contact entre la carte wifi et sont support ne se fait plus, voila une des raisons qui fait qu'elle n'est plus détecté. Ce même probleme de conception fait que certains utilisateurs ont eu des soucis avec le carte graphique (1 bip long et 2 court au démarrage et absence d'affichage)

HP est tres embarassé, il ne peuvent nié l'évidence de ce probleme récurent, mais pour autant il ne reconnaitront pas de maniere officiel le probleme pour une raison simple, il se ferait immédiatement attaqué par les assoc de consommateur.

Bien que je comprenne les utilisateurs leur déception d'avoir a le faire partir en garantie, elle est néanmoins la pour ca. Si votre portable est en panne et sous garantie, RENVOYEZ LE.
0
et s'il né + sous garantie je fais quoi, en sachant que la carte mère a déja été remplacé, a cause dudit pb, au bout de 6mois d'utilisation ? merci pour vos réponses
0