ACCESS : Filtre dans un sous-formulaire

Fermé
Black-bass - 7 sept. 2011 à 10:40
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 sept. 2011 à 14:27
Bonjour,

Mon problème :

- J'ai un formulaire affichant des informations à partir d'une table dénommée ENTITE.
Dans ce formulaire j'ai créé un sous formulaire dénommé SF_ENTITE dont les données sont issues de la table SOUS_ENTITES. La variable de correspondance père/fils entre les tables est VarCorresp. (en résumé, une entité possède plusieurs sous-entités).

- Le sous formulaire m'affiche tous les enregistrements de la table SOUS_ENTITE pour la valeur de VarCorresp en cours. Or je souhaiterais qu'il ne m'affiche que les enregistrements de la table SOUS_ENTITE pour lesquels VarCorresp= valeur_en_cours ET MonFiltre = 1 où MonFiltre est une variable de la table SOUS_ENTITE valant 1 ou 0.

- J'ai mis dans la propriété Filtre du sous formulaire [SOUS_ENTITE]![MonFiltre]=1 mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Comment faire?

- De plus je ne veux pas créer mon sous-formulaire à partir d'une requête, car j'ai besoin pour chacun de ses enregistrements d'associer une checkbox et donc d'enregistrer une donnée pour chacun d'eux dans la table SOUS_ENTITE ; il faut donc que je travaille directement à partir de cette table. De plus l'affichage en mode Feuille de données produit par une requête n'est pas adapté à la modification des enregistrements.

En vous remerciant par avance pour votre aide.


8 réponses

Merci pour vos réponses.

Ainsi, l'affichage du sous formulaire en mode "Feuille de données" est le seule moyen (qui dit sous formulaire issu d'une requête dit forcément affichage en mode feuille de données ?). Du coup il n'est pas possible d'associer aux enregistrements affichés dans le sous formulaires, par exemple un bouton commande permettant de lancer un autre formulaire pour un enregistrement donné afin d'entrer des informations relatives à cet enregistrement ?

Cdlt et encore merci.
1
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
7 sept. 2011 à 15:36
Bonjour,
C'est trop complexe sans voir la structure exacte du formulaire et de son sous formulaire.
Pouvez-vous mettre une copie sur https://www.cjoint.com/ ?
0
Bonjour,

Vous pouvez accéder à une base nommée Démo : http://cjoint.com/?AIimauV5AiU

Lancer le formulaire "Lancer Moi" pour comprendre mon soucis ;-)

Merci ^^
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
8 sept. 2011 à 14:46
Merci pour l'information.
Dans votre formulaire [Lancer Moi] ont choisi une localité le formulaire [ENTITE/SF_SOUS_ENTITE] affiche correctement les enregistrements correspondants au choix.
Je suppose que vous voulez introduire un deuxième critère qui est la valeur du champ [FILTRE] .... Est-ce bien cela ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout à fait,
je souhaite que le sous formulaire [SF_SOUS_ENTITE] affiche les enregistrements de la localité correspondante du formulaire [ENTITE], préalablement choisie, mais uniquement les enregistrements qui ont leur variable [FILTRE] égale à 1
^^
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
8 sept. 2011 à 21:25
Bonjour,
Dans le but de respecter votre méthode, il faut que la source de donnée du sous formulaire soit une requête [SELECT SOUS_ENTITE.* FROM SOUS_ENTITE WHERE (((SOUS_ENTITE.FILTRE)=1));]
Je l'ai introduite dans les propriétés du formulaire (SF_SOUS_ENTITE). Note vous pouvez le créer en cliquant sur ^le petit carré (3 points) sur la droite de la ligne [Source].
Votre fichier : https://www.cjoint.com/?AIivzxdHmWE
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
8 sept. 2011 à 23:10
Bonjour,
Une autre solution, voir formulaire [ChoixVille] : https://www.cjoint.com/?AIixjLoP2cE
0
Le Pingou Messages postés 12035 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2024 1 425
9 sept. 2011 à 14:27
Bonjour,
Vous pouvez insérer des boutons de commande aussi bien dans le formulaire et/ou le sous formulaire sans aucun problème que ce soit dans la proposition qui respecte votre méthode ou ma deuxième [ChoixVille].
0