Problème : Facebook, photos, et amis d'amis .

Résolu/Fermé
Naphtéa - 6 sept. 2011 à 22:08
 Naphtéa - 11 sept. 2011 à 21:42
Bonjour,

Je vous explique mon problème, et je pense que certains l'ont eu aussi. Voilà, depuis que Facebook a ENCORE changé, les paramètres de confidentialité sont de nouveaux comment dire .. Bizarre, et encore c'est peu dire.

Par exemple, maintenant quand je tague une amie sur une photo, ses amis peuvent la voir aussi, passe encore c'était déjà comme ça avant, mais MAINTENANT ils peuvent commenter ..
Et personnellement je n'ai aucune envie que des gens commentent mes photos, voire se lancent dans des débats alors que je n'ai aucune idée de qui ils sont (et que même certaines fois mes amis ne le savent pas non plus.)

Alors, étant donné que je ne peux pas les empêcher de se taguer quand je ne le fais pas, ni repasser derrière quand vous avez un gros album photo et une trentaine de personne qui se tague avec fougues en moins d'une heure .. Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
Et si possible autre que de me dire "ne mets plus tes photos sur Facebook" parce que ça reste tout de même un moyen plutôt simple et efficace de les partager avec les concernés .. =/

Merci à tous.

2 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
6 sept. 2011 à 22:11
Salut :
Voilà un truc sur lequel je me suis bien cassée les dents hier ;)
Je me demandais meme si j'allais pas en faire un tuto, mais ça change tellement !
Va dans parametre de confidentialité, puis fonctionnement des identifications, enfin, si ça ne fonctionne toujours pas et que tu as fais des listes dans tes amis, tu choisis tout simplement "personalisé" dans "Contrôler les paramètres de confidentialité par défaut" (le "menu" principal, en quelque sorte) et la tu fais "autoriser uniquement ces personnes: list1, list2..."
si tu veux d'autres infos, demande, demande, j'ai du faire le tour hier...
0
bonjour!!! j'ai fait ce que tu as ecrit... mais est ce que les amis de mes amis qui y sont identifiés ne pourront pas voir mes photos du coup?
merci beaucoup...
quelle prise de tete ces changements de parametres!!!!
0
Salut, je ne sais pas si je vais répondre à ta question, mais j'ai testé avec mon copain, et à priori, ses amis ne peuvent pas voir les photos où je l'identifie en faisant cette manipulation. =)
0
Mais justement le pire cest ça, c'est que certains de mes
contacts n'ont pas accés a mes photos ..! Ce que j'essaie de trouver c'est :

En taguant quelqu'un dune liste que j'ai autorisé, comment je peux faire pour que les amis de ce quelqu'un ne puissent pas commenter ni aimer cette photo ?

Est ce qu'il faut que je passe par ou tu as dit en
triant les listes et en bloquant si c'est possible, les amisde mes amis ?

Le hic c'est que j'ai déjà fouillé la dedans et qu'il est bien
précisé qu'une fois identifiée les amies de la
personne verront la photo (comme avant et ça ça ne me gêne pas) pas d'infos sur les commentaires et les "j'aime" mais j'imagine que c'était entre les
lignes ... =\ Du coup, probablement pas de solutions ..
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
6 sept. 2011 à 23:02
moui, attend, j'ai cherché ça hier, parce que j'aime avoir un compte bridé... laisse moi le temps de bien retrouver ça.
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
6 sept. 2011 à 23:03
PS: je suppose que tu ne mets pas facebook en anglais, aussi je vais devoir mettre le mien en français grmblblb :p
0
Non mais tu peux le laisser en anglais, je devrais m'en sortir quand même =)
Si tu as trouvé c'est génial !!
Franchement à quoi ça sert de faire une confidentialité restreinte si au final, des inconnus voient, commentent et aiment nos photos ..?
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
6 sept. 2011 à 23:09
voilà ça me revient, moi ce n'était pas avec les photos mais avec les statuts débiles du genre: un mot => une lettre = un ami, et un j'aime t'a un nouveau mot -_-' bref, pour résoudre ça, j'ai été bien été sur les fameux paramètres généraux... cela dit pour les photos, faut régler ça dans les parametres de l'album je pense ;) tu dois pouvoir cocher quelque chose du style partager uniquement avec les personnes taggées...
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
6 sept. 2011 à 23:10
j'ai un screenshot que je voudrais bien te linker pour te montrer un exemple, mais tu n'es pas inscrite: aaaarrg !!! :p et j'ai pas vraiment envie de le mettre la :/
0