Centraliser mes boites mail

Fermé
Sha0 - 6 sept. 2011 à 17:14
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 - 13 nov. 2011 à 04:05
Bonjour à tous !

J'ai des boîtes mail un peu partout (gmail, hotmail, orange etc...) et j'aimerais mettre un peu d'ordre là-dedans.

J'aimerais savoir s'il existe un programme qui permet de centraliser les messages que je reçois dans une seule boîte mail.
Ou alors, est-ce qu'il existe un programme qui permet d'accéder à toutes mes boîtes mail en même temps et de pouvoir les gérer par la même occasion.

Je crois que mozilla thunderbird fait ce genre de chose, mais je suis pas très sûr et je ne sais pas comment marche ce programme...

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
6 sept. 2011 à 22:26
oui, bien sur:
https://www.thunderbird.net/en-US/
attention pas facile à configurer quand on est néophyte, mais il y a des nombreux tutos et moi (oui j'ai fait ça au moins 50 fois :p)
0
Merci pour ton aide et comme tu l'as dit, je vais effectivement avoir besoin de toi ! =p

J'viens de l'installer, tout se passe bien, j'ai choisi le protocole IMAP pour gérer plus facilement mes mails et ne pas les perdre.

Je viens d'ajouter mon compte gmail, mais là déjà il y a un problème. Quand je mets le mot de passe de mon compte gmail, il ne le reconnaît pas et je comprends pas pourquoi...

> C'est bon pour gmail, j'ai autorisé le protocole imap dans les options de gmail et j'ai également désactivé la protection captcha à cette adresse : https://www.google.com/accounts/DisplayUnlockCaptcha

J'ai aussi essayé d'ajouter un compte hotmail mais ça fonctionne pas non plus. Par défaut, le serveur chez hotmail c'est pop3 donc j'ai changé pour imap et j'ai aussi changé le "pop3.live.com" en "imap.live.com" et ça ne fonctionne, on me dit "Thunderbird n'a pas réussi à trouver les paramètres pour votre compte courrier."

> D'après ce que j'ai compris, hotmail n'autorise pas le protocole imap. Tant pis...

Merci d'avance ^^
0
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2019 184
13 nov. 2011 à 04:05
avec les adresses hotmail et live, mystere total: ça ne fonctionne pas. Du moins, je n'ai jamais trouvé :/
Normalement avec gmail, c'est "easy" vérifie que tu as le bon port (toute la doc se trouve sur gmail meme ;))
0