Publipostage office 2007

Résolu/Fermé
Elia75 - 6 sept. 2011 à 10:52
 Elia75 - 9 sept. 2011 à 14:32
Bonjour,
il y a un an ou 2 grâce à vous j'ai réussi à réaliser un publipostage à partir d'un tableau excel et d'un filtre sans doublon. Mon souci aujourd'hui est que je suis sous word 2007 et que les dates s'insèrent en format anglais "mois/jour/année". Comment puis-je modifier le code champs de la date alors que celui-ci figure dans la base de données insérées ?

merci pour votre aide
Elia75
A voir également:

6 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
6 sept. 2011 à 11:00
Bonjour,

il suffit de sélectionner la colonne contenant les dates au format Anglais, puis de faire un clic droit.
Dans l'index Nombre, paramètres régionaux doit être au format Anglais ou USA, le remettre au format France(France) et valider.

A+

pépé
0
Je te remercie pour ta réponse rapide. Mon souci est après la fusion. Ma colonne date sous excel est au format "mardi 6 septembre 2011".
Mais quand je fusionne mon document word avec ma base de données excel la date apparait au format anglais. Et comme c'est dans une base de données dans le publipostage je n'accède pas au code champs.
Si on me rappelle comment envoyer mes documents je peux le faire.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
6 sept. 2011 à 14:06
Bonjour,

Aller sur le site "cijoin.fr", sélectionner le fichier à envoyer, récupérer le lien et le poster ici.

a+

pépé
0
Merci Pépé.

Voici mes fichiers :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijvg0KXA2.xlsx

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijAps3N7x.docx

J'ai complété mes recherches avec Internet. On parle d'un problème de format ocdble. Mais je n'arrive pas à modifier mon fichier excel pour que tout fonctionne.

Je te remercie pour ton aide.
0
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
6 sept. 2011 à 15:58
Bonjour,

Par défaut, la base de données affiche les dates au format anglais.
Pour afficher les dates dans un autre format :

Dans la procédure du publi-postage, afficher la page contenant les noms des différents champs utilisés.
Cliquer sur le champ Date et faire un clic droit sur le champ et sur le lien "modifier du champ".
Cliquer en bas à gauche sur le lien "Code de champ".
Dans la zone "Codes de champ" ajouter les informations suivantes
@\"dd/MM/yyyy" ce qui donnera par exemple 14/12/2010
en modifiant le format, on peut changer l'affichage : dd/MM/yy donnera par exemple 14/12/01. Le séparateur peut-être modifié également.

Plus rapide : Sélectionner le champ Date puis utiliser la combinaison Ctrl+F9
taper alors directement les informations vues précédemment.
en appuyant à nouveau sur Ctrl+F9 on revient à l'affichage précédent.

A+

pépé
0
Le problème que je ne paux pas modifier le champs date parce qu'il appartient à la base de donnée. Quand je le modifie, il retire la base de donnée et n'insère plus que le champ date.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
6 sept. 2011 à 20:23
Bonsoir,

Peux-tu préciser de quelle manière tu as réalisé ton tableau.

A+

pépé
0
Bonsoir tout le monde,

Oui, Elia75, c'était il y a un ou deux ans :-)) on avait pu t'aider, avec Le Pingou, en découvrant ce publipostage conditionnel que l'on ne trouve que sur la faqword de Marina.

On a depuis rencontré ce problème de date en anglais.
Avec un publipostage classique, sous word, on peut forcer le format des dates sur le champ ou en passant par le protocole DDE.
Mais ce publipostage conditionnel n'accepte que le protocole OLE.

La solution est de rajouter dans le fichier excel une colonne reprenant la date au format texte. Puis, dans le champ database, de pointer sur ce nouveau champ.

Pour passer la date au format texte sous excel,
- soit en rajoutant devant un ' (du 4)
- soit avec cette formule =TEXTE(B2;"jjjj jj mmmm aaaa") pour garder l'affichage source. Formule à copier tout le long du champ.

Bonne soirée


PS. Pour Pépé :)
Fais un Alt+F9 sur le fichier d'Elia : le tableau est inséré par un champ DATABASE


Argitxu
0
Un grand merci. Mon publipostage est parfait.
Pour être sûr d'obtenir un classement dans le tableau du publipostage par date, il faut penser à sélectionner le tri par le champ "date" et non le champ "date en texte".
Encore une fois MERCI.

merci également à Pépé.
0