Win 7 devient soudain très lent

Fermé
SARLM Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 6 sept. 2011 à 08:54
SARLM Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - 6 sept. 2011 à 16:00
Bonjour,

Depuis quelques jours mon Win 7 devient soudainement très lent au point que je ne peux même pas accéder au gestionnaire de tâches.

C'est apparu d'un coup une fois en démarrant le Pc, après un redémarrage le problème disparaît puis de temps en temps il va me le refaire (souvent quelques minutes après le démarrage)

Test anti-virus ok, test anti-spyware ok, j'ai tenté la restauration système mais le problème subsiste, et même après un formatage ...

J'ai testé brièvement le matériel qui ne semble pas à en cause et je n'arrive pas à comprendre pourquoi et comme cela se manifeste !

Pour résumer : le Pc fonctionne mais parfois lors du démarrage, une fois arrivé sous Win 7 il se met à devenir très très lent sans explications.

Si quelqu'un a des idées ou des tests auxquels je n'ai pas pensé je suis preneur, d'avance merci à ceux qui tenteront de me répondre ;)
A voir également:

2 réponses

valentin2105 Messages postés 578 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 30
6 sept. 2011 à 11:30
Commence par défragmenter avec Defraggler ( www.piriform.com/defraggler )

Ensuite installe Ccleaner ( www.piriform.com/CCLEANER ) tu nettoie , tu nettoie le registre ...

Ensuite, si ça rame toujours, regarde dans la zone de notification si il n'y a pas des logiciels inutiles lancés car s'est souvent des dizaines de logiciels (comme Skype, MSN, Utorrent et tous..) qui peuvent ralentir ton ordi !


Tient nous au courant
0
SARLM Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018
6 sept. 2011 à 16:00
Ok merci si j'ai du nouveau je vous tiens au courant
0