Paypal escroquerie

Fermé
rissa - 5 sept. 2011 à 23:10
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2013 à 12:00
j'ai un compte paypal dont j'ignorais l'existence mdr:
Adjo Ema : vient juste de vous envoyer de l'argent avec PayPal.

Adjo Ema : Acheteur certifié
Détails du paiement
Montant : €253,00 EUR
Réf. Transaction : 5Y758872CS56FR
Sujet : A expédier le 06/09/2011
Réf. article : C249-L005-Q999-T5365
Salopeire d'arnaqueur arrétez de nous prendre pour des cons!!!!!!!!!!!!!

16 réponses

Bonjour,

Je viens de recevoir un mail d'une certaine Adjo Ema, elle veut m'acheter une robe sur le bon coin, elle dit habiter en Afrique etc.... je lui ai envoyé la facture Paypal. Mais là en faisant des recherches je tombe sur votre mail !!! Pouvez vous m'expliquer??? ça sent l'arnaque.
8
Bonjour, cette meme Adjo Ema se disant habiter en Afrique, fait partie d'un groupe d'arnaqueurs, elle ma arnaqué, j'ai porter plainte, ne faites aucune transaction par PAYPAL c'est un faux paypal, vous pouvez meme les retrouver sur plusieurs sites d'escrocs du net en tapant son adresse sur notre ami google.
0
Aurelia > Alex06
24 déc. 2011 à 15:58
Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai tout annulé, je l'ai bloqué et je lui ai signalé qu'elle est recherchée par les autorités.
Vous avez porté plainte ou ça?
0
Je suis de Mandelieu, c'était la vente d'une menagere en argent que j'ai envoyer et "Adjo" ma reclamé un port de douane de 297 €. Mme Adjo ma dit qu'elle me rembourser bien evidemment et j'ai envoyer les 297€. Et la j'ai vu que le compte paypal était faux et que je m'était fait avoir. Je suis en attente du retour de la menagere par La poste en Colissimo, j'ai donc perdu mes 297€. La plainte est déposée à la gendarmerie de Mandelieu-La-Napoule (06210) faites attention, il y a une fausse gendarmerie / Interpol d'abidjan qui risque de vous appeler, j'ai également informer le vrai Interpol a Lyon de ma mésaventure.
0
Bah moi j'ai tout stoppé après avoir envoyé la facture paypal, j'ai reçu les mails du "faux paypal", j'ai trouvé cela bizarre et ensuite j'ai effectué mes recherches. Le souci c'est qu'elle a mon adresse et mon nom, que puis je faire? à qui je peux signaler cela?
0
Une céline goux (d'Afrique) veut m'acheter un blouson de ski (sisi!!!!) via Paypal : ça craint non ???
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
5 sept. 2011 à 23:51
Salut,

On a du louper les épisodes précédents !!

T'as un lien pour les retrouver ?
3
Salut à tous, nous avons faillis etre escroqués nous aussi, un costume de marié comme neuf azzaro, des chaussures assorties au costume, une ceinture pierre cardin, la lavalière, un gilet et une chemise, le tout envoyé à cette ema, nous avons découvert le pot au rose , enfin ouf ! notre colis est revenu, notre conseil, ne plus rien envoyer vers l'étranger ou le faire après que l'argent soit encaissé, notre mésaventure nous a couté les frais de port: 61euros, ça craint quand meme. Qui peut me rappeler son mail pour lui apprendre que nous avons récupéré notre bien et l'insulter au passage, merci
2
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
8 avril 2012 à 15:28
Si tu veux l'insulter de vive voix : 0676443004
0
sg1lolocax > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
8 avril 2012 à 15:46
merci
0
ysa52 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 > jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015
5 avril 2013 à 22:23
c'est a qui se numéro exactement car moi j'aimerais bien celui d'amelie bonnet pour lui dire ma façon de penser
0
bonsoir à tous !
Alors ,j'ai une mauvaise nouvelle pour tout le monde, l'afrique commence à se fatiguer !! et bien les pseudo français ,s'y mettent !!
en effet j'ai eut la surprise du routier souvent sur la route pas chez lui qui veux acheter ma tablette a faire livrer dans le 15 éme une boite aux lettre fraichement arrivée !
aprés avoir demandé 2/3 choses et lui mensionnant que je pouvait lui remettre en main propre dans mon commissariat ........ plus de nouvelles !!
alors attention
et en plus paiement sur paypal s'il vous plait .....c'est + sur ,qu'il dis !!!!!
0
Merci pour vos mails!
ça me permet d'éviter une vente avec la même Adjo Ema disant habiter en Afrique de l'ouest et travailler pour l'unicef. Elle me proposait de payer les frais de port etc... .
Et puis c'est bien fait, hein, elle demande d'abord par sms de la contacter par mail pour confirmer que le produit est toujours disponible, puis elle demande plus de photos et si le prix est ferme, et enfin elle dit ok, raconte sa vie, et demande l'adresse mail paypal.
J'y ai cru, c'est parce que c'est ma première vente par paypal que je me suis renseignée, que j'ai vu des posts sur les arnaques et fini par taper son nom dans google.
2
j'ai été contacté par sms puis demande de photos et le prix ferme! c'est exactement pareil !! je trouve ça hallucinant !!
j'attends son prochain mail !! curieuse de lire sa vie !!
merci d'avoir partagé vos mésaventure en tout cas !
0
pierreemmapaul
28 mai 2012 à 10:45
Moi aussi contacté par cette EMA ADJO, et mon petit doigt m'a dit d'entrer son nom sur google et hop je suis tombé sur votre site oh combien très utile pour nous tous. Grand merci à tous et toutes pour vos conseilS. Et faites attention aux arnaques. Mais tous le monde n'est pas comme eux heureusement il y a des gens honnete comme vous et moi
0
Je viens de me faire avoir par cette personne.... avec le même mode opératoire... Sauf que j'ai fait partir le colis hier... Et la je viens de déposer une main courante pr que la Poste me l'intercepte à la douane française... un sac Longchamp d"une valeur de € 350-...
0
moi je suis me suis fait escroquez par cette mme adjo ema, je suis la reine des andouille.
0
elle m'avait achetez une robe de mariée en avril., elle a payer via paypal et soit disant elle a versé plus de 1000e car paypal réclamer toujours des sous pour des frais, et moi j'ai envoyé une parti aussi et au finale elle me rembourser tout, a ce jour elle me demande de versé 530e a la société dlh car paypal aurait confier soit disant mon chèque d'une valeur de 3700e. elle a mes coordonnée, donc je suis entrain de changer tout ca pour etre tranquille. je suis la reine des c*****, je m'en veut énormement et en plus elle me menace de porter plainte si je paye pas !!!
merci vos commentaire m'ont confirmer ce que je pensé
j'ai porté plainte fin juin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi g étais contacté par amelie bonnet aujourd hui muté en afrique de l ouest et travaillant à l unicef.Je nai pas aeffectué cette vente;CA SENT L ARNAQUE!!!
2
Moi aussi, Amélie Bonnet voulait une x box... Merci d'informer sur ces escrocs!
0
j'ai exactement le même plan pour mon iphone,mais comme j'ai tapé les deux noms donnés me voilà ici à vous lire.
Merci d'avoir signalé cette escroquerie.
0
Je viens d'avoir la même chose avec cette dite "Bonnet Amélie" qui vient de me contacter par téléphone et par mail par la suite, suite à une annonce que j"'ai mise sur le bon coin concernant une montre doté de diamants ...Merci de l'avoir déjà signalé ici, ça m'a évité une salle arnaque !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 13:15
Je viens d'être contacter par Amélie Bonnet suite a mon annonce sur le bon coin pour vendre ma cuisinière,elle m'a demandé aussi de lui faire parvenir une demande de paiement par paybal m'expliquant aussi que les frais de transport serait a sa charge.Par contre l'adresse donné est différente la voici:
rue rembrant entré 3 appat 41,62219 Longuenesse.
J'avais des doutes en recevant sa proposition d'achat, merci d'avoir signalé cette personne.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2013 à 13:25
Après avoir répondu a cette personne que je ne possédai pas de compte paybal,mais qu'elle pouvait me régler par mandat voici la réponse que je viens de recevoir:
Alors je vous explique comment crée un compte
via paypal.
En effet, les paiements en ligne sont très sécurisés, efficaces et
rapides. Il n'y a aucune condition.
Le services Paypal est l'un des service de paiement en ligne les plus
sécurisé au monde.
Rendez-vous sur le site www.paypal.fr et créez un
compte
gratuitement, avec votre adresse email
Et tenez moi informez après avoir fini la création de votre compte
enfin que je puisse faire le nécessaire c'est à dire créditer votre
compte. C'est pas du tout
compliqué. C'est un moyen rapide et sécurisé vu que je suis à
l'étranger.
NB: je souhaiterais que vous fassiez l'envoi du colis à partir de
l'agence Chronopost express qui est plus fiable et sécurisé,je
prendrai en charge tous les frais d'envoi. après avoir crée votre
compte Communiquez moi votre nom
et prénom le montant global de la transaction y comprit les frais
d'envoi.
Je reste dans l'attente de votre adresse Paypal afin de pouvoir faire
le nécessaire a mon niveau .
Je suis en attente de vous Lire.


L'adresse donné au départ était dans le pas de calais ,maintenant elle me dit qu'elle est a l'étranger,que dois-je faire ?.Merci
0
Bonjour,

Moi aussi, c'est Amélie Bonnet qui agit exactement comme dit précédemment. Dommage pour elle... je viens de vendre ma montre Guess à ma voisine.
Bien sur que c'est une arnaque. Arretons d'etre trop bons... trop c...

Ouvrez l'oeil!

:-)
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 18:14
Bonjour,
Moi j'ai de la chance j'ai deux acheteuses:
- Amelie Bonnet d'Afrique de l'Ouest
- Annais Dubois en Cote d'Ivoire
J'attends cependant toujours le versement sur mon compte PayPal de l'argent...
Toujours vérifier de soi même et pas en suivant un lien envoyé le versement de l'argent sur votre compte PayPal.
Soyez prudents!
1
Utilisateur anonyme
7 nov. 2012 à 16:04
Bonjour,
Aujourd'hui une troisieme acheteuse:
- Lea Pasteur
Par contre toujours pas un centime sur mon compte Paypal alors que Mme Bonnet m'assure que la transaction a été effectuée et que je dois maintenant envoyer l'objet qu'elle m'a "payé".
Peut-etre a demain avec une quatrieme acheteuse ;))
1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 22:07
Bonsoir,

Ma quatrieme acheteuse enfin:
- Barbara Lama (barbaralama1@gmail.com)

Intéressant de connaître les noms de ces acheteurs bidon.

A bientot peut-etre...
1
Moi c'est une certaine bonnet Amélie qui ma contacter suite a une annonce déposé sur le bon coin pour la revente d'une Nintendo dsi, soit disant en Afrique pour le compte de l'uniceff aussi, j'aie sentis la fraude a plein nez, elle m'as demander d'ouvrir un compte paypal en m'envoyant le lien, donc j'ai immédiatement fait une recherche sur google et vous voila ^^ je ne me suis pas gêner pour leurs dire ce que je pensait par mail, bande d'escroc, puis les frais d envois étais de 90e et ensuite de 120e bizarre bizarre. Apres cette expérience il est sur que je vais être vigilante mais bon, heuresement les personnes honnêtes existe toujours :). Bon courage a tous, mais surtout vigilence
0
ATTENTION également à :
- dupont michel qui réside à l'étranger soit disant pour 3 semaines mais ne peut pas attendre et veut me virer des fonds en mandat
- duppre celine qui réside en afrique et qui bizarrement pour la meme annonce veut procéder de la même façon et avec la même rapidité

Vente d'une voiture donc vous connaissez tous les procédures, je crois qu'il n'y a qu'eux ne font semblants de pas les connaître !!!

Ne vous laissez pas avoir par de tels gens, vous êtes plus intelligents, SOYEZ PRUDENT !!
1
Bonjour,

J'ai été contacté par une miryam fatim. Même procédé, le sms, la demande de prix et le passage par paypal ...
1
Merci Mathilde pour l info, je viens également d être contactée par Myriam fatim qui utilise toujours le procéder que vous citez.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
18 févr. 2012 à 11:11
@ Marie Anne

que fait ce site pour éviter cette propagation de gens mal intentionnés ?

S'ils peuvent, avec + ou - d'efficacité, vérifier et éventuellement modérer les annonces qu'on leur demande de passer, je ne vois pas comment ils pourraient trier les personnes qui veulent lire les annonces.
0
cobys Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 4
30 avril 2012 à 11:34
Pas très discret.^^
0
Utilisateur anonyme
3 août 2012 à 10:31
paypal ne sont pas des arnaqueurs ;) faut juste faire attentions aux site que tu visites, aux choses que tu télécharges, etc etc

Ohh et les mails d'ups en disant qu'ils ont retrouver un paquet que tu as envoyé et ils te demandent de cliquer là

et bien tu clique PAS là !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2012 à 21:11
Bonjour,

Pas de quatrième acheteuse, dommage j'aurais pu faire fortune...
Par contre, il semble impossible de déposer une réclamation auprès de Paypal concernant ces fraudes.
J'ai laissé un message détaillant mon aventure mais on me demande de signaler un litige en indiquant le numéro de transaction. Cependant, ma demande de paiement étant en attente, cette transaction ne possède pas encore de numéro. Difficile de se plaindre à Paypal dans ce cas.

Soyez donc prudents car Paypal ne semble pas décidé à nous aider sur ces types de fraude...
0
Vinatur Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
26 nov. 2012 à 19:31
Bonsoir,

Tout à fait d'accord an, le business "Arnaque" aux moyens de paiement, n'est pas prêt de disparaître ! Des personnes sans scrupules il y en a toujours eu et leur "imagination" est sans limite !

La prudence est de mise. J'utilise aussi les services de PayPal et cet exemple de tentative à l'arnaque facile et maladroite, fait réfléchir !

Ne pas tomber dans le panneau en se laissant embobiner par ces escrocs !
0