Désinstaller un programme non-listé

Fermé
MenthiX - Modifié par MenthiX le 5/09/2011 à 20:56
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 - 6 sept. 2011 à 00:11
Bonjour à tous,

Il y a peu, j'ai installé un jeu sur mon PC. N'ayant plus l'envie d'y jouer, je souhaite le désinstaller et récupérer l'espace qu'il s'octroie actuellement (16Go).

Le problème est le suivant : ce jeu n'apparaît pas dans la liste des programmes du panneau de configuration et je n'ai donc pas d'options de désinstallation. J'ai aussi vérifié dans le dossier du jeu afin de trouver un uninstall, mais rien non plus.

La question que je me pose est : puis-je désinstaller ce jeu en supprimant simplement le dossier d'installation de celui-ci, pesant lui-même 16Go ? Y'a-t-il des risques ?
Je me doute, évidemment, que cette méthode pourra laisser des traces... Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses,

MenthiX.

P.S. : Windows 7 x64.

17 réponses

floopi Messages postés 303 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015 9
5 sept. 2011 à 21:10
Re,

essaie ça :

-Afficher les dossiers cachés et ouvrir le fichier sysoc.txt du sous-répertoire caché INF de C:\Windows
-Supprimer sans toucher aux virgules la mention "HIDE" devant l'application en question et enregistrer les modifications apportées au fichier "sysoc".
-Ensuite, se rendre dans Ajout/Suppression de programmes et procéder à la désinstallation.
4