Carte réseau 1394 indétectable !

Résolu/Fermé
rapianaute - 4 sept. 2011 à 19:24
 rapianaute - 4 sept. 2011 à 20:38
Bonjour,


Je suis face à un problème que je ne suis pas apte à résoudre sans votre aimable aide...


Pour des raisons encore obscures (un plantage, il parait) , mon frère a relancé notre ordinateur ( XP ) fixe en mode configuration par défaut (dans le bios ou je ne sais pas quoi) .

Depuis, notre ordinateur est incapable de se connecter à une page internet. En effet, tout d'abord j'ai remarque que la carte réseau ("Carte réseau 1394" dans le gestionnaire des périphériques) était désactivée. J'ai donc fais clic droit "activer". Mais cela n'a rien changé, lorsque je lance une page internet, le système de diagnostic d'erreur me dit qu'il ne détecte aucune carte réseau...

Que pensez vous qu'il soit envisageable de faire pour remédier à ce problème? (Drivers, pilotes, ou je ne sais quoi? Si oui, ou pourrais-je les trouver??)

D'avance, je vous remercie !

2 réponses

Le 1394 correrspond au firewire, si tu veux te connecter en RZO , il te faut utiliser l'interface ethernet...
Si cette interface n'apparait pas, il est possible qu elle soit desactivée dans le BIOS.
0
Bonsoir Rafiz,

Merci de ta rapide réponse! Qu'entends tu par "utiliser l'interface ethernet"? ( Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser? )

Connais tu l'emplacement des paramètres du "Firewire" (si tu veux m'expliquer ce que c'est, n'hésite pas :p) dans le BIOS ?
0
(Si ça a la moindre utilité, je précis que si le diagnostic d'internet explorer dit qu'il ne détecte pas la carte réseau, elle apparait pourtant bien dans le gestionnaire des périphérique et elle est "fonctionnelle"... Moi ça ne me parle pas, mais peut-être qu'à vous... :D )
0
Comme quoi, comprendre n'est pas toujours utile... Meme si ça reste le plus intéressant!

Cependant, si ça peut etre utile à quiconque, voici comment j'ai procédé:

J'ai lancé l'utilitaire de configuration (executer > "msconfig" => Outils : Diagnostic du réseau "lancer") ! Je ne sais pas ce que ça a changé mais il semble que ça lui ai permis de détecter la une "seconde" carte réseau "Fast Ethernet VIA".

En parallèle, je ne peux donc pas dire qu'est ce qui a changé quoi :p, j'ai coché ("enable") le paramètre ONchip DCI LAN dans le BIOS (catégorie "Integrated Peripheric" => VIA OnChipDCI ) . Pour moi ça ne veut ABSOLUMENT rien dire, mais je me suis dis que si le modem était branché sur un port LAN, il vallait mieux que ce dernier soit opérationnel...

C'est du charabiat, mais si ça peut aider quelqu'un... Bonne soirée!
0