Ouvrir CSV & JAR pour Wikileaks...

Fermé
tibm - 4 sept. 2011 à 18:32
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 5 sept. 2011 à 17:16
Bonjour,

J'ai actuellement téléchargé le (lourd) fichier de Wikileaks contenant les cables diplomatiques (fichier CSV) mais mon tableur excel refuse d'ouvrir les 1.6 Go de données (logique...). Que faire ?

De plus, j'ai trouvé sur ce site (lien) un fichier JAR capable de faire office de moteur de recherche dans les cables. Savez-vous comment utiliser tout ça ? Sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique...

Je suis sous Windows7.

Merci beaucoup, ce problème est assez urgent vu mon métier (journaliste)

A voir également:

6 réponses

Up svp c'est urgent :(
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
5 sept. 2011 à 15:58
0
Je ne suis pas si débile, j'ai très bien vu ce lien mais je n'ai toujours pas compris comment faire, d'autant plus que là il explique sous Ubuntu/mac non ? Or je suis sous Win7.
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
Modifié par jong7 le 5/09/2011 à 17:13
tu places le dossier csv et le programme jar (c'est du java) dans le même dossier tu ouvre l'invite de commande de Seven et tu tapes les commandes indiquées
""1. Put the cables.csv file in the same folder as cableFinder.jar
2. open a terminal and change the directory to your folder
3. type: java -jar cableFinder.jar cables.csv "FM AMEMBASSY CAIRO" \\n\"\\n
4. 2081 files appear in your folder: "match1, match2, ... match2081?

cableFinder.jar takes 3 arguments:

1. the cables.csv file
2. A search string that cables need to contain. If you want only cables from Berlin you can write "FM AMEMBASSY BERLIN".
3. A delimiter that splits the file where you want it (\\n\"\\n works well to split cables) in windows you have to change it to \n\"\n (thanks for the comment gerheise)"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'essaye mais je comprends pas... au lieu de faire un simple copier coller vous savez pas expliquer pas à pas et en frnaçais svp..?
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
5 sept. 2011 à 17:16
traduction:
Placez le fichier cables.csv dans le même dossier que cableFinder.jar
2. ouvrez un terminal et changer le répertoire dans votre dossier
3. Type: java-jar cableFinder.jar cables.csv "FM AMEMBASSY CAIRE" \ \ n \ "\ \ n
4. 2081 fichiers apparaissent dans votre dossier: "match1, match2, ... match2081?

cableFinder.jar prend 3 arguments:

1. le fichier cables.csv
2. Une chaîne de recherche que les câbles doivent contenir. Si vous voulez que des câbles de Berlin, vous pouvez écrire "FM AMEMBASSY Berlin».
3. Un délimiteur qui sépare le fichier où vous le souhaitez (\ \ n \ "\ \ n fonctionne bien pour séparer les câbles) dans des fenêtres que vous avez à le changer pour \ n \" \ n

si ça ne va pas avec l'invite de commande de seven essaye le logiciel JujuEdit pour ouvrir le csv
https://www.softpedia.com/get/Programming/File-Editors/JujuEdit.shtml
0