Compression-décompression automatique

Résolu/Fermé
alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 - 17 juil. 2006 à 16:45
 jfk - 16 mars 2008 à 18:00
Bonjour,
Dans un cadre associatif, j'ai des fichiers d'une certaine importance à envoyer.
Je voudrais les compresser avec "7 zip" (ou autre) mais aussi inclure la fonction de décompression, de telle sorte que le destinaire de l'envoi s'il ne dispose pas du logiciel utilisé pour la compression ne se trouve pas dans l'impossibilité d'ouvrir le/les fichier/s.
Merci de m'indiquer quelle manip. il faut faire.
Cordialement,
Alhos

3 réponses

alhos Messages postés 97 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2023 19
17 juil. 2006 à 20:42
Merci à Nunuxnewby pour l'info à rechercher sur Google.
J'ai trouvé.
TBonne soirée.
Alhos
0
bonjour,""
j'ai compressé des fichiers sous vista en cliquant droit puis j'ai cliqué sur envoyer vers "dossier compressé" ,seulement je n'arrive plus ensuite à les ouvrir.Pouvez-vous m'aider à les décompresser pour pouvoir les lire ou comment dois-je faire pour les lire?Merci.
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
17 juil. 2006 à 18:09
Salut!

Tu veux créer une "archive auto extractible ou autoextractible"
maintenant je ne connait pas 7-zip, mais vue que je t'ai donné le terme exact, tu vas pouvoir faire une recherche sur google plus performante pour savoir si 7-zip le peut ou si tu doit te procurer un autre logiciel...
-1