Connexion MacBook Pro à haut parleurs

Fermé
SPeedyMarie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 sept. 2011 à 02:17
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 5 sept. 2011 à 07:33
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum, mais bon je pose ma question

j'ai fait l'achat aujourd'hui d'un câble HDMI ainsi qu'un convertisseur Mini DisplayPort adapteur HDMI. J'ai réussi à transférer l'image et le son sur mon téléviseur, mais comment transférer le son sur mes hauts parleurs ???

Merci beaucoup à l'avance !


A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
4 sept. 2011 à 13:11
"...mais comment transférer le son sur mes hauts parleurs ??? ":
Je ne comprend pas de quels HP tu parles: ceux de la TV? de ta chaine HiFi ? de ton Mac ?

Note: il est déjà très bien d'avoir le son et l'image sur ton téléviseur via ce câble HDMI car cela signifie que tu as un MacBook Pro très récent. Sur les modèles plus anciens, seule l'image était transmise au téléviseur...


Ritchi
0
SPeedyMarie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 sept. 2011 à 19:18
Oups, désolée j'avais oublié de mentionner que c'était les hauts parleurs de ma chaîne Hi-Fi. Je suis effectivement d'accord que c'est bien de pouvoir avoir le son sur ma TV, mais j'aimerais bien optimiser le tout en transférant le son sur ces hauts parleurs en question. Si bien entendu c'est possible.
0
Ta chaîne Hi-fi est-elle Bluetooth ou se connecte-elle tout simplement avec un câble jack ?
0
SPeedyMarie Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 sept. 2011 à 21:53
Oh je dois avouer que je ne sais pas de quoi tu parle. Si ça peut t'aider j'ai une Pioneer Audio/Video Multi-Channel Receiver VSX-919AH. Désolée je suis vraiment nulle dans ce domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
5 sept. 2011 à 07:33
Bonjour,

En fait, tu souhaites entendre ta télévision sur ta chaine HiFi, et cela est indépendant de brancher ou non ton MacBook Pro.
Pour moi, c'est à dire vu de loin, il suffirait :
- de brancher les sorties audio de ta télévision (voir à l'arrière de celui-ci le modèle de connecteur) aux entrées audio de ton Pioneer. Note le nom de ces prises (certainement AUX ou IN AUDIO ou ...);
- de brancher sur les sorties audio de ton Pioneer tes enceintes;
- de choisir sur ton Pioneer via le bouton qui va bien (je te laisse lire la notice de l'appareil) l'entrée audio AUX ou IN AUDIO ou ... afin d'envoyer le son de cette entrée vers la sortie (tes enceintes).

Quand tu arriveras à faire cela, alors quand tu brancheras ton Mac à ta télévision, le son du Mac devrait sortir sur tes enceintes.

Ritchi
0