Créer un Album photo pour chaque membres ?

Résolu/Fermé
TheBleedz - 3 sept. 2011 à 20:09
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 4 sept. 2011 à 00:39
Bonjour,
Voila j'aimerai savoir comment je pourrais organiser tous ca ? De quel manière je pourrais enregistrer les images, que les membres transfères sur le serveur ?
J'ai pensé que a l'inscription un dossier du membre soit créer automatiquement avec son ID (membre_id) et que dans ce dossier il y est deux autres dossier => Normale et redimensionner.
Mais bon je sais pas si ces le bon moyen de faire ce système ! Car j'aimerai que les images soit redimensionner pour par exemple la mettre en avatar.
Si vous pourriez bien expliquer comment je pourrais faire ça j'ai cherché un peu ( Me suis pas mis a fond) sur le net pour l'instant pas grand chose d'intéressant =/ Je vais continué ;)

Quelque information qui pourrais vous êtres utiles :
J'ai une table appelé "membres" ou ce situe tous les membres inscris !
membre_id
membre_pseudo
membre_mdp
membre_mail
...


Merci d'avance ! Quand mon site serra terminer j'aimerai, si les modo le veulent bien, mettre le site commentcamarche.net dans les sponsors, gratuitement ;) Comme ce site ma beaucoup aider !


A voir également:

6 réponses

guigui777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 8
3 sept. 2011 à 20:30
tu peut aller ici pou creer les miniatures de tes image pour tes avatars.https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/916429-creez-des-images-en-php ca utilise la librairies gd (gourmante en ressource donc à utiliseer avec modération). ensuite tu peu venir ici https://www.php.net/manual/fr/index.php chercher les fonction qui te permettent de manipuler les dossier dans un serveur php.àma ma parole je croit que tu es servi
0
Merci de ta réponse mais es-que mon système pourrais marcher ? Car je croix que les images enregistrer dans une table Mysql deviendrais vite lourd surtout si j'ai 1000 membres qui Upload 10 images chacun (Exemple) ça deviendrais vite lent !
Donc les mettre dans un dossier et enregistrer juste leurs nom dans une table MYSQL ca serrai mieux ? Enfin j'attends des réponses merci pour ton aide guigui777 je vais y faire un tour ;) Mais la galerie GD et deja activer :p
Car j'ai réussis a mettre dans la table "membre" un champ pour l'avatar (membre_avatar) mais bon si l'image fait 1920*1270 ca va pas le faire !
Et je sais comment je dois les redimensionner mais bon je vais pas le faire alors que je sais même pas comment organiser tous ça encore =/
Enfin j'espère que c'est pas trop casse tête a comprendre :s
Merci ;)
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
3 sept. 2011 à 20:48
Salut,

Oui, ta solution peut très bien fonctionner.
1000 membres et 10 images par membre, ça ne fait que 10.000 images.
C'est très loin de compte pour ralentir MySQL.

Mais j'ignore qui s'en sort gagnant du combat « MySQL vs. les fonctions de manipulations des fichiers/dossiers en PHP » du point de vue performances.

Pour redimensionnerles images, je t'invite à lire ce tutoriel, il permet de conserver les proportions afin d'éviter les déformations.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36745-gd-redimensionner-une-image-sans-la-deformer.html

0
Merci de ta réponse claire et précise avion-f16 ! Je croix que tu es la personne la plus sérieuse sur ce site quand je voix toutes les autres réponse. Ça cache un professeurs touts ça ! xD
Enfin bref merci du lien ! Et pour l'histoire des 1000 membres ce n'étais qu'un petit exemple si mon site marche tu peux rajouter 3 zéro en plus ( C'est beau de rêver ) !
Bonne soirée a vous ! Et encore merci =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guigui777 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012 8
4 sept. 2011 à 00:17
mais tu pas toujours dit si cette réponse ta aider pour la marquer résolu.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
4 sept. 2011 à 00:39
Il y a d'autres personnes sur CCM qui apportent des réponses sérieuses, je ne suis pas le seul.
Puis à mon âge, on est plutôt en face des professeurs.

Comme guigui777 le dit, n'oublie pas de mettre le sujet en résolu si tu as obtenu la réponse à tes questions.
0