Recuperer les films de ses dvd sur un dd

Fermé
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 - 3 sept. 2011 à 16:31
 gej62 - 4 sept. 2011 à 15:19
Bonjour,
je vais partir 3 mois pour ma feter ma retraite ..
je vais prendre 10/15 bouquins que je laisserai sur place plus un fnacbook en complement
je vais prendre un petit pc portable ( pour la liaison avec famille et le monde ) et la
musique ..
je veux aussi prendre des films que j ai achetés, qui sont sur dvd , que je n ai pas eu le temps de lire . comment faire ?? ( je ne veux pas porter x kilos en plus avec les dvd ) donc les mettre sur mon pc serait genial .. mais comment ??
je ne vais quand meme pas aller les telecharger sur emule alors que je les ai achetes!
un comble non ??
j aimerais une idee de piste .. j ai un peu de temps je ne pars qu en novembre !!

un portable pc sour xp

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 sept. 2011 à 16:51
Bonjour,

A la condition que les logiciels acceptent les DVD (pas évident à cause d'éventuelles protections !), et si u veux les convertir en AVI par exemple, tu peux essayer avec Freemake Video Converter, FairUse Wizard, XMedia Recode voir Format Factory par exemple.
Si tu souhaites avoir des fichier en MP4, tu peux en plus tenter ta chance avec HandBrake qui est en anglais.

Si tu souhaites juste copier tes DVD-Vidéo et conserver le format DVD-Vidéo (cela occupera plus de place sur ton ordinateur) lisible sur un ordinateur avec VLC par exemple, tu peux essayer avec DVD Shrink, DVD Decrypter, DVDFab HD Decrypter, DVD43 et cetera.

Cordialement
0
jojosan75 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 11 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2011 14
4 sept. 2011 à 08:12
Bonjour,
je viens de faire un essai . j ai pris un dvd , j ai ouvert dvd decrypter .. j ai choisi ma zone 2 , choisi la destination : mes videos , lancer .. j ai recupere des video_ts.bup et des video_ts.ifo
et maintenant je fais comment ??
help
rgds
jojosan
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 4/09/2011 à 15:16
Maintenant que tu as copié ton DVD-Vidéo, il faut le convertir en AVI si c'est ça que tu veux faire. Je t'explique sommairement la méthode avec 3 logiciels pour convertir en AVI.

Tu peux le faire avec un des logiciel cités plus haut ou d'autres comme Freemake (ouvrir en passant par le bouton DVD en allant rechercher ton dossier) puis choisir par exemple AVI (XviD) ou MP4 au choix.
Pour XMedia Recode, tu passes par Fichier --> Ouvrir un DVD (c'est le premier bouton aussi), tu vas rechercher ton dossier VIDEO_TS sur ton disque dur. Ensuite tu paramètres ton profil personnalisé (AVI, XviD ou DivX si tu l'as, et MP3 ou MP4, AVC/H264 et AAC par exemple).
Avec Format Factory, il faut passer par, à gauche, ROM Périphérique --> DVD vers fichier vidéo. Puis aller rechercher ton dossier sur ton disque dur et indiquer le "format de sortie (AVI).

Deux remarques :
- si ton film est en 16:9 alors il faut mettre un résolution (dimension de l'image) de720x405 approximativement pour retrouver l'aspect de ton film si tu veux.
- c'est de la valeur bitrate/débit ou taux vidéo exprimé en Kbps que va dépendre la taille et la qualité de ton fichier compressé. plus cette valeur est élevé, plus le rendu sera meilleur mais plus le fichier sera gros.
Afin de déterminé quelle valeur mettre, il faut employé un calculateur de bitrate en ligne ou logiciel. En général, afin d'obtenir un fichier de 700 Mo, on met un bitrate vidéo de 950 Kbps à peu près pour un film durant 1h30.
Freemake ou XMedia Recode (voir dans options) qui en intègre un, indique la taille estimé du fichier de sortie, donc sert toi de cela.

Un logiciel comme FairUse, sort dans sa version gratuite des fichier de 700 Mo. Cependant, il n'accepte pas d'ouvrir des dossiers DVD-Vidéo sur le disque dur, donc pour l'utiliser il faut ou le faire directement à partir du disque dur dans le lecteur, ou à partir d'un Image ISO du DVD-Vidéo que peut créer le logiciel DVD Shrink par exemple.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!!  
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour a tous
complement d info
pour la lecture sur petit pc.le profile psp de xmedia recode est juste adapté a la taille de l ecran
lite mais efficace bitrate 900k 480x272 en mp4 utilisation processeur en lecture sur un compact mini moins de 20%
650m0 pour 1h30 (a verifier)
bien a vous deux
0