Encres compatibles pour imprimer PHOTOS

Résolu/Fermé
pyramides Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - Modifié par pyramides le 3/09/2011 à 14:28
 pyramides - 11 mars 2012 à 17:03
Bonjour,

J'utilise l'imprimante CANON (Pixma IP 4200).
L'utilisation , depuis une dizaine de mois, des encres "compatibles", me convient parfaitement pour les travaux bureautiques.
Cependant, pour l'impression des photos couleurs, je constate que les couleurs ne sont pas naturelles .... Est-ce dû à l'encre ?
Dans l'affirmative, dois-je utiliser les "originales" Canon pour cette usage ? ... et, dans ce cas, comment gérer économiquement l'utilisation des deux encres alternativement (4 cartouches Originales + 4 cartouches compatibles) ?
Est-ce exact qu'une cartouche ouverte sèche quelques heures plus tard, autrement dit : bon pour la poubelle ?


A voir également:

3 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
3 sept. 2011 à 21:09
Salut pyaramides, il peut y avoir d'énormes différences entre ce que tu vois sur l'écran et ce qui sort sur papier si ton écran n'est pas correctement calibré.
Sonde de calibration : https://www.missnumerique.com/colorvision-sonde-de-calibration-spyder-2-express-p-1037.html

J'ai aussi une ip 4200, la nature des couleurs a l'impression dépend en partie du logiciel utilisé pour l'impression, du papier et de l'encre.

A logiciel Canon (easy photo print) et papier égal, l'encre d'origine canon est meilleure qu'une cartouche compatible ou remplie. Teintes, finesse d'impression dans les dégradés sont meilleures et plus fidèles. (fluidité de l'encre, pigments ?)

Avec Paint Shop Pro ou Photoshop et des cartouches compatibles, j'arrive a avoir une impression de même qualité en affinant les réglages....

>>>
0
pyramides Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 1
10 mars 2012 à 09:39
Bonjour SurfAdCom,
Avec un grand retard... 6mois, je te remercie pour m'avoir transmis ton avis englobant le fruit de tes constatations sur les résultats impressions IP 4200.
- Le lien de la Sonde de calibration : "Spynder2 Express"n'est plus en vente.

Pour ma part, en utilisant de l'encre compatible, je constate que mon IP4200 se bloque périodiquement... se met hors service sans afficher de "messages" à l'écran. Pourtant, en ouvrant le capot d'encre, je trouve une cartouche qui "clignote". Retirant celle-ci, je m'aperçois qu'elle est à sec. Il suffit alors de remplacer cette cartouche, pour que l'impression reprenne normalement.
Devant l'absence de message sur l'écran m'invitant à remplacer une cartouche,
je déduis que probablement la PUCE de ma "marque compatible" est défaillante.
Qu'en penses-tu ?

En attendant, Bon WE Ensoleillé !!
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
10 mars 2012 à 12:10
Tu as du désactiver l'affichage de l'indication de réservoir vide :

Démarrer/Imprimantes et télécopieurs : clic droit sur Canon ip 4200/Propriétés/Entretien/Afficher l'état de l'imprimante/Options/Afficher l'avertissement automatique : coche "en cas d'affichage de l'avertissement de faible niveau d'encre".
0
SurfAdCom, Salut et bon Dimanche,

Suivant le chemin recommandé et au niveau de l'onglet "OPTION" :
a)"Affichage Avertissement" est déjà côché,

b) L' Etat de l'imprimante IP4200", est flanqué d'un (!)en jaune+ message => "Imprimante ne répond pas".

c)Cliquant l'onglet "Détails sur l'encre" => message : "Les détails sur l'encre ne peuvent pas être affichés".

***Notons que la fonction imprimante est correcte.
Que déduire ?? A+
0