Tuto animation personnage avec Blender 2.59

Fermé
AYPEE - 3 sept. 2011 à 12:33
 AYPEE - 5 sept. 2011 à 20:17
Bonjour,

Je souhaiterais animer un personnage avec blender 2.59 mais impossible de trouver un tutoriel pour cette version qui est totalement différente des précédentes. Quelqu'un aurait-il un bon tuto ? Merci pour votre aide.



A voir également:

6 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
3 sept. 2011 à 14:45
Salut Aypee,je te donne un lien sur un tread du BC,qui rassemble 8 pages consacrées aux tutos pour les versions 2.5x,il y as des chances que tu trouve ton bonheur,voir plus:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=31243&forum=7
1
Merci pour le site mais je n'ai pas trouvé comment animer un personnage avec une armature.
1
Merci beaucoup celoui ! C'est exactement ca que je cherchais ! Merci beaucoup aussi à loupierro pour son sujet avec pleins de tutos blender 2.5. Merci à tous !
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 12:59
En cherchant, tu trouves les mêmes options que les versions précédentes, et quand tu ne les trouves pas, c'est qu'elles ont changées, donc ont été simplifiées.
Je ne sais pas s'il existe un tuto spécifique pour ce que tu veux faire, mais je te conseille de chercher du côter des Bones (os)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse. En effet, j'ai réussi à suivre tout le début d'un tutoriel alors qu'il était en ancienne version. Mais à présent ça fait une journée que j cherche et je ne trouve pas comment assigner les vertices aux os. Alors je cherche sur les forums maintenant.
0
celoui Messages postés 18 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 1
Modifié par celoui le 4/09/2011 à 20:02
Salut.

Pour parenter une armature à un mesh, il faut d'abord sélectionner l'objet, puis l'armature (tout ça en mode objet), puis faire Ctrl + P, puis (c'est la meilleure solution) : "With automatic weight" ou un truc comme ça.

Pour une bonne armature : https://cgcookie.com/learn-blender
0