Copie de firefox déjà ouverte....

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 3 sept. 2011 à 08:26
Aliboron Martin Messages postés 3438 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2024 - 11 oct. 2022 à 06:44
Bonjour,

Bonjour,

à l'ouverture de firefox, j'ai le message suivant qui apparait : "Une copie de Firefox est déjà ouverte. Une seule copie de Firefox peut être ouverte à la fois.

or firefox nest pas ouvert ; d'où cela provient il ?


A voir également:

1 réponse

Bonjour Françoise,

L'explication est donnée ici :
http://kb.mozillazine.org/Profile_in_use

En bref et en clair, il te suffit, normalement, de virer le fichier nommé .parentlock

Ce fichier est ici :
Disque Dur / Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Application Support / Firefox / Profiles / xxxx.defaut / .parentlock

Tu es sous Lion, donc, ta bibliothèque n'est peut-être pas accessible aussi directement que sous 10.6, mais en remontant l'arborescence de ton répertoire depuis la barre d'outils d'une fenêtre du Finder tu y arrives. (je me suis fait un raccourci dans la barre latérale pour ça..),

Ensuite, pour te compliquer un tout petit peu la chose, ce fichier à virer, (il bloque ton profil et s'imagine que tu as déjà une fenêtre Firefox ouverte suite à une corruption), il faut le rendre visible pour le jeter. Pour rendre tes fichiers visibles / invisibles, tu peux utiliser le wideget Hidden Files ou Onyx (il est sorti pour Lion).
Avec le widget, c'est un peu moins immédiat que sous Snow Leopard, il faut parfois relancer le Finder depuis le Dock, mais ça fini par fonctionner et c'est plus rapide qu'avec Onyx.

Dis moi le résultat..

Bonne journée :)

PS: une autre méthode, est de virer tout le dossier Firefox après avoir pris soin d'y récupérer les signets, puis remettre ces signets en place dans le nouveau dossier qui sera automatiquement recréé:
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Application Support / FireFox / Profiles / bookmarks.html


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
5

Merci milles fois j'ai tellement galéré.... Après 2h voilà mon firefox opérationnel

Pour moi Onyx a bien fonctionné. Après avoir compris comment ça fonctionne.

1/ Utiliser l'onglet visibilité disque, puis dossier, puis fichier (a chaque fois le finder redémarrage

2/ Après avoir trouvé le fichier .parentlock (il est écrit littéralement comme ça) qui est au plus bas de votre historique du dossier profile, retournez dans onyx, onglet suppression, puis supprimez le fichier. 

Allez j'en connais un peu plus sur mon Mac maintenant!!! ^^'

---------------------------------

MacOS Mojave 10.14.6 

0
Aliboron Martin Messages postés 3438 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2024 927 > Orelle
11 oct. 2022 à 06:44

NB : on peut afficher les fichiers invisibles avec la combinaison de quatre touches Commande Majuscule Fn . (le point)

0