Subwoofer sur chaine hi-fi sony MHCEC69 ?

Fermé
miky rich Messages postés 45 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 2 sept. 2011 à 17:25
miky rich Messages postés 45 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 3 sept. 2011 à 19:22
Bonjour,

J'aimerai savoir avant de me lancer dans des achat pour savoir si il été possible de brancher un subwoofer ( comme on met dans les voitures ) sur ma chaine hi-fi sony MHCEC69 sachant que mes deux Haut Parleur son brancher par ce moyen la, voir image > (= http://img827.imageshack.us/img827/205/photo0137p.jpg ).

Comment, si les branchement conviennent, brancher le sub dessus ?

Merci



A voir également:

3 réponses

quentin117 Messages postés 865 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2013 56
2 sept. 2011 à 17:48
elle fait combient de watt ta chaine et ton sub ?
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
2 sept. 2011 à 18:25
soir

le mieux c'est un petit caisson actif !!
genre
sony sa wms5

cdt


0
miky rich Messages postés 45 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
2 sept. 2011 à 22:08
Merci Je vais donc opter pour ce choix la merci et encore bravo pour la rapidité de vos réponse !!!
0
effectivement, un caisson étant un gros haut parleur, il faut le bouger, pour cela, il faut de la puissance et la puissance est importante, bien plus que pour les medium ou tweeter. resultat, un ampli non prevu pour un caisson de basse chauffera beaucoup plus et si le volume est élevé et tout le temps, l'ampli finira par griller (j'en ai fais les frais sur un ampli home cinema où j'avais mis, sur une sortie isolée un caisson passif et j'en ai grillé l'ampli ! car la sortie n'était pas faite pour ca meme si c'était isolé).
le mieux pour toi si tu veux d'avantages de basses :
- soit tu change tes enceintes et oublie le caisson et prends des enceintes plus grandes et ayant un subwoofer important mais attention a l'impedance. apres augmente ou non les basses sur l'ampli.
- soit tu achete un caisson actif (donc avec un ampli intégré special caisson) et tu le branche sur une sortie "audio rec" ou sortie numerique si tu as. mais avant d'acheter le caisson, vois ce que tu peux avoir comme sortie son possible tout en laissant les HP en fonctionnement. un caisson actif 1er prix tu en a a partir de 90€ avec deja quelque chose de correct.
- soit tu te procure un caisson ou subwoofer passif, donc sans ampli et tu vas dans un magasin audiophile pour acheter un ampli subwoofer. tu mettra cet ampli là, selon le modele, soit directement sur les sorties gauches et droite et l'ampli dispatchera les basses frequence pour le caisson et tu auras les sorties "normales" pour les enceintes medium/tweeter, soit il te faudra rajouter un filtre basse frequence pour que les enceintes ne traitent plus le son en dessous de telle frequence, et l'ampli traitera le caisson... il existe plusieurs sortes d'ampli pour caisson passif pour des installations stereo. les couts varient selon marque, qualité et type d'ampli a 100 et peut etre plusieurs milliers d'euros.
- soit tu change tes enceintes et prends des enceintes colonnes qui seront en plus alimentés via un ampli dans les enceintes.là, tu auras un super son. cout mini 250€ par enceinte. ca reviens plus o moins o meme ke d'avoir un caisson passif et qu'on achete un ampli special caisson et qu'on fait tout ceci pour separer les sons, apres le son sera selon la qualité des enceintes. certains aiment, d'autres pas ou peu. perso je prefere avoir 1 ou 2 caissons indépendants des medium et tweeter car sinon les tremblements ne sont pas top sur les colones si l'on monte le volume.

voilà.
maintenant généralement on utilise des caissons sur les home cinema, peut etre est ce cela qu'il te faut.
0
miky rich Messages postés 45 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
3 sept. 2011 à 19:22
Merci beaucoup beaucoup beaucoup ! Tres bon conseil je vai donc bien le réflechir et me renseigner dans des magasin d'audio merci beaucoup encore frederic76 !!
0
miky rich Messages postés 45 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
2 sept. 2011 à 23:32
Sur la chaine les HP c'est du 2x70 W donc 140 et le sub beh j'attend de savoir si je peu le mettre avant de l'acheter .
0