Ecran Bleu "Dumping Physical Memory To Disk"

Fermé
Melinadu47 Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 2 sept. 2011 à 12:19
maheux93 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 06:34
Bonjour .. J'ai un ordinateur portable SAMSUNG ...

Quand je vais sur MSN et que je veux changer de Police je clique sur Modifier la police et un écran bleu s'affiche avec : "Dumping Physical Memory To Disk " de 1 à 100 et là l'ordinateur redémarre ...

Et j'ai essayé de changer de police de par le panneau de configuration et pareil l'ordinateur plante ...

Merci à celui qui trouvera la solution ...
A voir également:

12 réponses

slt

C'est pour quelle version de Windows ?

Windows 7 ou Vista : Menu démarrer, tapes cmd dans le champ de recherches, puis clics droit en haut pour ouvrir cmd.exe en mode administrateur et tapes sfc /scannow ; et oui, valides, puis patientes jusqu'à 100%.

(Sous XP, la différence est que tu n'as pas de champ de recherches ...)

Ouvres les propriétés de la partition C: puis onglet outils ; puis bouton pour réparer le disque et coches les deux cases (test fichiers et test surface), valides et non, ne force pas le démontage, mais oui, planifies l'action au redémarrage.

Sais-tu que tu peux désactiver le redémarrage automatique pour avoir le temps de lire l'écran bleu de la mort BSOD (et pour avoir l'air moins bête devant un pc qui redémarre tout seul en boucle sans savoir quoi faire de non-stupide = certains (vu sur ccm) enlèvent la batterie pour éteindre le pc, ou encore forcent l'arrêt (4 secondes sur le bouton marche/arrêt) au mauvais moment, le disque dur est lu ou écrit principalement, le bruit et ou un voyant l'indique) ?

Touche Windows + pause (pour ouvrir "Système") et vas dans les options avancés et décoches la case pour le redémarrage automatique.

Et dans la même boîte de dialogue, mets 30 secondes pour l'affichage du menu normal de Windows et pour le menu Windows de récupération ; coches les 2 cases.

(10 secondes serait un minimum normal (5 secondes pour les pressés) pour le menu normal, mais mettre toujours au moins 30 secondes pour le menu de récupération. 30 secondes pour le menu normal c'est très bien ; ça évite de sauter sur le pc si on veut pas qu'il démarre pour diverses raisons ou pour bien voir si le pc fonctionne, écran, ventilateur, ... ; ça permet de savoir aussi si windows boot ou pas ou si le pc est mort.)

Quand le menu Windows au boot du pc est affiché (il faut deux lignes au moins ; vous pouvez dupliquer une ligne (sauf le GUID pour Vista et 7)), vous pouvez appuyer sur une touche pour arrêter le chrono de lancement du menu par défaut à la fin du chrono ; ensuite vous pouvez soit choisir un item dans le menu ou vous pouvez arrêter le pc = c'est un arrêt propre (1 seul appui devrait suffire, pas besoin de forcer l'arrêt en tenant appuyé 4 secondes le bouton marche/arrêt du pc).

Le temps d'appui *4 secondes* peut-être réglable dans le bios ...
16