Menu

Comment organiser un tournoi de belote ?

Marion - 2 sept. 2011 à 11:59 - Dernière réponse : cousin73 1 Messages postés vendredi 14 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention
- 14 sept. 2018 à 22:26
Bonjour,

Je fais partie d'un comité des fêtes, et nous organisons un tournoi de belote dans le cadre des fêtes locales.
Je dois organiser ce concours, mais je n'ai aucune idée de la façon de faire.
On m'a parlé de tournoi principal, et de tournoi secondaire ? Dois-je faire des poules, comme lors d'un tournoi sportif, avec demi finales, finales etc... ?

Les fêtes sont le weekend prochain, je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Marion

Afficher la suite 

Votre réponse

15 réponses

Heremion 683 Messages postés vendredi 20 mai 2011Date d'inscription 8 janvier 2018 Dernière intervention - 2 sept. 2011 à 12:03
+5
Utile
Et voici une organisation possible de ton tournoi:

http://coinche.org/comment-tournoi.php
Si tu es toujours intéressée, dis-le moi.
gerarpop > Gerarpop - 15 mars 2013 à 10:47
Je peux aider tous ceux qui organisent des concours, répondez en indiquant votre adresse mail.
JMSKO 2 Messages postés jeudi 24 octobre 2013Date d'inscription 24 octobre 2013 Dernière intervention > gerarpop - 24 oct. 2013 à 14:48
Bonjour gerardpop,

C'est idem à Claire, j'organise un premier concours de belote et je recherche des modèles pour : les fiches d'inscription et les feuilles de comptage des points.
Peut-être aussi un tableau pour les tirages et les résultats ?

D'avance merci pour votre aide,
Jean-mi
Clmt34 > gerarpop - 6 nov. 2013 à 11:21
bonjour gerardpop,
Votre message date un peu mais une association de mon village souhaite organiser son premier concours de belote, travaillant au Syndicat d'initiative j'essaie de les aider et votre message m'a de suite interessée. Pourriez vous nous aider ?

vous remerciant par avance pour votre aide.
Voici mon contact ***@***
mélisssaa > gerarpop - 7 févr. 2015 à 12:04
Bonjour
Je suis présidente d'une amicale du personnel d'une commune et nous souhaitons mettre en place un concours de belote mais personne ne connait le déroulement ... pouvez vous m'aider ? merci
mistophe > gerarpop - 2 sept. 2015 à 12:40
Bonjour Gerarpop,
Je suis dans le même cas que tous les autres. Je souhaiterai organiser un tournoi de belote mais je ne sais pas par où commencer... Je suis comme Claire, je pense qu'il faut des grilles, une fiche d'inscription, etc... Pourrais-tu m'aider? Merci d'avance, Cécile
fonfon64290 1 Messages postés mardi 24 novembre 2015Date d'inscription 24 novembre 2015 Dernière intervention > gerarpop - 24 nov. 2015 à 05:44
Bonjour... je fais partie d'une APE qui souhaiterait organiser un concours de belote en quatre parties de 12 donnes chacune. Est ce réalisable ???
le becafoin > gerarpop - 18 févr. 2016 à 21:38
Bonsoir,
Est ce que votre aide est toujours d’actualité?
Je souhaite en organiser un pour mon village et je suis a la peine dans l'organisation des poules,
merci de votre aide.
le becafoin
kiki > gerarpop - 20 déc. 2017 à 18:31
Bonjour gerardpop,

Comme les précédents j'organise un tournoi de belote et j'aurais souhaité avoir le modèle d'un tournoi si cela est encore possible.

Bien cordialement

Christine
cousin73 1 Messages postés vendredi 14 septembre 2018Date d'inscription 14 septembre 2018 Dernière intervention > gerarpop - 14 sept. 2018 à 22:26
Bonsoir gerardpop,

J'organise un tournoi de belote pour aider à la scolarisation d'enfants.
Mon gros problème c'est la saisie des résultats en tenant compte des belotes et capots.
Pouvez vous m'aider?
D'avance MERCI.
Valey > Gerarpop - 23 août 2017 à 19:40
Bonjour gerardpop,

Comme les précédents j'organise un tournoi de belote pour mon association de tennis de table. Je voudrais l ouvrir aux adhérents mais aussi au public. J 'aurais souhaité avoir le modèle d'un tournoi si cela est encore possible.

Bien à vous,
Valery

Mon mail : ***@***
bonjour gerardpop,

je souhaite organiser un premier concours de belote, pour cela je recherche des modèles pour : les fiches de pré inscription
les feuilles de comptage des points

vous remerciant par avance pour votre aide.

claire
Bonjour gerardpop,

Comme les précédents j'organise un tournoi de belote et j'aurais souhaité avoir le modèle d'un tournoi si cela est encore possible.

Bien à vous,

Myriam.
Commenter la réponse de Heremion