Mandriva2006-Sagem Fast 800 probleme

Fermé
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2006 à 15:01
 kedjebo - 16 avril 2008 à 19:58
Salut a tous...
Voila je viens d'installer la version DVD gratuite de Mandriva 2006 , et le modem est un sagem Fast 800 USB et mon fournisseur d'acces est tiscali.

Au départ le modem etait detecté mais pas synchronisé , la diode power alluméé et pas ADSL.
J'ai cherché des solutions et trouvé qu'il fallait installer le package 2.3.2-7.12006mdk.i586.rpm

Ensuite lors du redemarrage , ça se bloque a la ligne "activation de l'interface ppp0"
Alors je redemarre et en tapant I on peut lire dire de ne pas l'activer...pourtant les deux diodes sont alluméés

Dans la console je tape les commandes eaglectrl -w # et startadsl #

J'obtiens ce message:

[root@localhost ~]# eaglectrl -w #

Sending CMVs to device /proc/bus/usb/001/003

CMVs successfully sent to driver.

Sending options to device /proc/bus/usb/001/003

Unable to send options to driver: Device or resource busy

Failed to send options to device /proc/bus/usb/001/003

[root@localhost ~]# startadsl #

L'ADSL semble etre deja connecté.

Merci si quelqu'un pouvait m'aider
a++++++ yann
A voir également:

11 réponses

tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
15 juil. 2006 à 18:50
salut


d une maniere generale les modems se connectant uniquement depuis un port USB sont à proscrire .....chez *NIX*

mais bon tu peux voir ici :

GPL Driver for Eagle Chipset powered ADSL modem http://www.eagle-usb.org/
0
kabitos02 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2007 21
15 juil. 2006 à 19:35
Salut,
L'installation du Sagem fast 800 fait l'objet d'un tas de messages sur le forum Linux. En les parcourant, tu devrais trouver les solutions à tes difficultés.
Ceci-dit, Tufs a raison. L'utilisation de l'USB est un pis-aller. Une liaison ethernet est infiniment préférable. Et pas seulement sur nunux. Si tu peux te le permettre, change de modem et prends en un en ethernet. Il n'y a aucune difficulté d'installation ni de souci par la suite.
K02
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
15 juil. 2006 à 20:24
Mandriva contient deja le pilote (ou une certaine version du pilote) mais il faut bien sur aussi configurer la connexion. Sur le site de eagle-usb il y a de tutos (en francais!) si on fait avec les scripts du pilote (eagleconfig, startadsl ou similaire).

En principe on peut aussi faire dans le centre de controle de Mandriva (DrakConf) ou tout ce fait par menu et a un certain moment il faut selectionner le bon pilote eagle-usb.

Dans les deux cas il faut entrer les identifiants de la connexion internet et eventuellement les parametres genre VPI, VCI ou plutot le type de la connexion (c.-a-d. quel FAI, en cas de doute simplement choisir "Wanadoo", ca devrait etre identique a Tiscali sur le plan technique).
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2006 à 21:41
D'accord merci tout le monde....
J'essaie je suis pas pressé et ça permettra de choper l'habitude .

J'ai bien un modem qui fait ethernet mais c'est une marque peu connue , je l'avais acheté a cause de désynchronisation fréquentes et le résultat en USB etait le meme , sans avoir testé en Ethernet.

La marque c'est SITECOM.Des pilotes existent ?
et comment le faire détecter par Mandriva ?

merciii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, justement ce qu'il y a de bien avec les modem ethernet, c'est qu'il n'y a pas besoin de pilotes... pas d'importance la marque, branche le modem en ethernet et configure ta connexion dans drakconf
a+
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2006 à 00:11
Salut...

Je vais imprimer sur papier tout ce que je trouve car c'est assez chiant de switcher chaque fois entre XP et linux....
J'essaie tout demain et on verra bien.

Il y a aussi une version CVS j'ai vu ça quelque part , pour faire marcher ce SAGEM en USB , vrai ou faux ?

a++++++++
0
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
16 juil. 2006 à 01:10
Il y a aussi une version CVS j'ai vu ça quelque part , pour faire marcher ce SAGEM en USB , vrai ou faux ?

Le CVS c'est une facon de telecharger la toute toute derniere version d'un pilote (ou d'un logiciel). En ce qui concerne le pilote eagle-usb ce n'est pas necessaire. Ce pilote existe depuis longtemps et tu devrais rester avec une version stable meme si elle est un peu ancienne.

Essaie avec ton modem ethernet et configure dans DrakConf ta connexion: "creer une connexion ADSL" et apres entrer les identifiants. Ca devrait bien marcher.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2006 à 17:49
Salut ...

J'ai essayé donc toutes ces solutions mais rien a faire !!
c'est un vrai casse tete...

a+++++
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2006 à 01:03
Salut
Ayant eu les mêmes problèmes,tu peux essayer ça en root si je me souviens bien...
eagleconfig
eaglediag -msc
eaglectrl -w
Je ne me souviens plus de l'ordre ,mais tu comprendras en le faisant.
Ne fait pas démarrer la connexion au démarrage, sinon c'est trop long.
Si par bonheur tu réussis a te connecter,fait tout de suite une mise à jour,car je suis pratiquement sûr qu'il y a un problème avec le driver sur le disque d'installation.Cela permettra d'avoir la bonne version du driver :"eagle -usb 2.3.2-7.3".Après,tu fais :"startadsl" en root pour connecter.
voila,c'est ce que j'ai fait après m'être cassé la tête pendant des nuits et des nuits
si j'ai mal expliqué,fait le savoir...
bonne chance
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2006 à 17:27
Salut !

j'ai posté un autre message ou tout est mieux detaillé avec la copie de console si tu veux voir

Je crois que la version eagle que tu m'indique doit etre celle que j'ai deja installé en RPM
a mon avis ça doit etre installé puisque les deux voyants du modem s'allument mais y a pass une histoire de compilation du driver ?

merci a+++++++++++ et courage
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
19 juil. 2006 à 19:16
Je précise quand même que depuis, j'ai réinstallé Mandriva pour changer de config. et que j'installe ma connexion par la console après bien sûr avoir fait les choses à faires, avant...

,
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2006 à 18:57
re:
j'avais fait comme toi:installé le driver récent en rpm,mais ça ne fonctionnait pas,et comme je croyais qu'il était bloqué(le pc),je l'ai éteint et quand je l'ai rallumé,j'ai eu le message:votre pc s'est éteint d'une manière soudaine,appuyez sur "o"(ho) avant 5 sec pour réparer les erreurs.Je sais!c'est tiré par les cheveux et pas très pro mais j'ai eu la connexion comme celà.
Tu trouveras sûrement sur le forum des gens plus calés que moi
J'ai vu ta copie de consôle,mais il n'y a pas "eagleconfig". L'as tu essayé?Ils te demande quel fournisseur tu as et tu dois taper ce qui correspond.FR03 ou FR07
a+++++++
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2006 à 01:35
Salut !!!

Voila ça marche...
en installant par commandes en console et l'oeil sur les voyants du modem.
J'ai cherché et trouvé un driver eagle-usb 2.3.3 donc dans les plus récents
...installé le pack avec
make uninstall
make
etc...
et enfin c'est bon !!
Si ça peut aider quelqu'un il faut le driver 2.3.3
Merci pour votre aide tous ceux d'ici et d'ailleurs !
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 juil. 2006 à 11:43
Salut!
De rien!
En effet ça peut aider.
By!
0
Je suis ivoirien. J'ai une connexion ADSL aviso avec modem sagem fast 800 connecté a la prise de telephone. Comment faire pour la configurer pour pouvoir naviguer.
0