1 programme doit se fermer (En attente)

Fermé
touha - 1 sept. 2011 à 22:53
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 1 sept. 2011 à 23:10
Bonjour,
vraiment je ne sais pas quand j'éteins ou bien je redémarre mon pc avant qu'il s'affiche "arrêt en cours" il s'affiche:

encore 1 programme doit se fermer
(En attente) explorer.exe
Lecture de son fermeture de session
pour se fermer le programme qui empêche Windows de s'arrêter cliquer sur annuler puis fermer le programme
Forcer l'arrêt annuler"

c'est à dire il faut fermer ce programme mais jusqu'à présent rien de mauvais le pc s'éteint et redémarre d'une façon normale... mais je parle s'il aura des problèmes plus tard si je ne ferme pas le programme ? et s'il y a une possibilité de l'arrêter puis qu'il es en cours d'exécution et puisque en cliquant sur "annuler" ne donne aucun résultat ...merci

4 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
1 sept. 2011 à 23:10
Euh bonsoir pour info :

explorer.exe gère votre bureau de windows donc c'est pas une application quelconque.
Par contre si quand vous éteignez votre pc il vous demande de forcer à la quitter c'est pas bien grave.
5
mouloud11 Messages postés 518 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2019 125
1 sept. 2011 à 22:57
Bonjour,

Pour arrêter le PC il faut que aucun programme tourne et quand sa vous demander d'arrêter les programmes ces une sorte de sécurité pour vos document texte non enregistrer ect...
Donc en gros pour arrêter l'ordi il faut faire arrêter tous les programme après si vous vous rendez compte que un fichier n'est pas enregistrer vous avez la possibilité d'annulé pour finir d'enregistrer puis éteindre l'ordinateur ! Alors pour répondre a votre question quand vous cliquer sur Annulé sa annule l'arrêt de l'ordinateur, et non il y auras jamais de problème !

Cordialement,
Mouloud
0
Coincoinwcbiensur Messages postés 308 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 241
1 sept. 2011 à 23:00
Je suis dans le même cas que toi depuis plus d'un an, ça ne pose pas de problème au PC pour l'instant visiblement.
Mais ces étranges programmes qui se ferment tardivement m'intriguent !

A vot' bon coeur m'sieurs dames ! :)
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
1 sept. 2011 à 23:07
J'ai souvent eu la même chose et en passant par le gestionnaire de programme,le problème s'est réglé tous seul.(j'utilise win7)
0