Modem routeur Linksys avec un repeteur Dlink

Fermé
laouia-sat Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2006 - 14 juil. 2006 à 21:03
 papy16 - 5 déc. 2007 à 21:04
BONJOUR TOUT LE MONDE
voilà j'ai ma linksys qui fais modem routeur et elle est située au rez de chaussé placée sur un ordinateur de bureau, suite un signale très faible j'été obligé d'acheter un repeteur wifi ou bien un amplifiateur wifi, d'une barre le signale est monté à 5 barres et il se connect Excellent.

la mon problème c'est que je n'es pas de pages qui s'affiche, ma carte wifi est en mode dhcp après ipconfig/all

voilà adresse ip affichée : 169.254.103.240.

donc mon problème c'est quoi ?
comment je configure mon modem routeur ?

5 réponses

Bonjour,

Le problème que vous rencontez est que votre PC wifi ne récupère pas les adresses IP de votre Lynksys.

en fait, l'adresse ip que vous avez c'est une IP que génère WIndows.
DOnc si vous voulez allez sur Internet, il faut que vous spécifier :
--> une adresse IP fixe sur votre carte WIFI, de la même classe que votre routeur.
--> la passerelle alias IP de votre Routeur.(voir doc Lynksys).
--> les DNS de votre fournisseur d'accès indiquée sur votre abonnement Internet.

ensuite cela devrait allé mieux ;-)
0
Bonjour,

Apèrs avoir beaucoup cherché sur les forum et lu pas mal de réponses potentielles, je souhaiterais avoir un avis.

Ma config est la suivante :

- Routeur Wifi (192.168.0.1) + serveur DHCP (192.168.0.100 à 110)

- Répéteur (IP= 192.168.0.2, gateway = 192.168.0.1)

- X clients qui normalement devraient récupérer une IP du serveur DHCP, non ?



Le problème est le suivant : le répéteur amplifie bel et bien le signal, c'est testé avec et sans, le gain est réél. Les clients voient le réseau Wifi (via client software WinXP), par contre impossible de reçevoir une adresse IP...

Si je configure mes clients avec des IP fixes (hors de ma plage DHCP) et DNS de mon fournisseur web, doi-je mettre la gateway du routeur ou du répéteur ? Vu que le second a lui-même comme gateway l'IP de l'autre... je sais pas si je m'exprime bien :-)

En gros puis-je reçevoir un bail DHCP via le répéteur ou pas...


merci au cas où
0
_Titus_ Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2007 24
26 oct. 2006 à 22:23
Salut,

ne met pas de passerelle sur l'amplificateur, et sur les clients wifi tu met comme passerelle le routeur.
Meme masque de sous réseau pour tout le monde.

Pour les dns tu met ceux du routeur ou de ton fai.
0
Bonjour,

Je viens d'installer 1 Dlink DWL G710. La conf est la suivante:

Dlink en 192.168.1.30 / 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1

Routeur Wifi : 192.168.1.1 / 255.255.255.0

PC 192.168.1.11 / 255.255.255.0 / passerelle 192.168.1.1 DNS ceux du FAI

J'arrive bien a me connecter au Dlink et j'ai au passage des signaux au maximum

J'arrive à sortir sur le net par intermitence et avec des ping de l'ordre de 700 ms alors qu'en me connectant sur le routeur wifi en direct sans passer par le dlink G710 j'arrive a avoir des ping de l'ordre de 70 ms.

Malheureusement le signal du routeur est trop faible et j'ai des déconnexions répétitives.

Ai je raté qquechose dans la configuration ?

Par ailleurs ma carte wifi se connecte directement sur le reseau wifi le plus faible et je suis obligé de me connecter manuellment ?

Avez des solutions a ces deux problèmes.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je voudrais bien augmenter la puissance de mon linksys WAG200G mais ne voyant pas de connecteur et l'antenne ne semblant pas amovible, je suis bloqué.
Quelle solution tu as utilisé, s'il te plait?
Merci
0