Explorateur windows rame sur poste de travail

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 1 sept. 2011 à 11:40
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 1 sept. 2011 à 18:25
Bonjour,

Je suis dans une école d'ingénieurs avec un service informatique déplorable, et hier j'ai reçu un ordre automatique me demandant de changer mon mot-de-passe sur le réseau. Le problème, c'est que ça s'est répercuté sur la session école de mon ordinateur personnel, et que toutes mes connections ont sauté: leur programme (de merde) pour le login dans le réseau de l'école, les lecteurs réseau dans le poste de travail. Je ne peux plus utiliser les programmes sous licence se l'école, d'ailleurs.
(Si quelqu'un a de bons arguments à leur foutre en pleine face à propos du changement annuel de mot de passe, ce qui est inutile même contre un hacker débutant, je suis preneur!)

Bon, le problème maintenant!
Je ne sais pas si c'est lié à cette petite histoire, mais quand j'ouvre le poste de travail ("Ordinateur" sous Seven), la barre de chargement (tout en haut) monte un peu, puis se met à traîner de plus en plus. Après deux minutes, il n'y a toujours rien à faire et quand je veux fermer l'explorateur windows, il se ferme complètement (et je dois le ré-exécuter via le gestionnaire des tâches).

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la source du problème?
P.S. Depuis 07h35 ce matin, j'ai déjà redémarré le PC huit fois!

Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

7 réponses

fbccm Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
1 sept. 2011 à 12:13
Fait une indexation complète de tes fichiers ....
Pas garanti ...
Des fois mem sous vista il fallait arreter ce service pouraller PLUS Vite !!! ...

Alors ! ....
0