Explorateur windows rame sur poste de travail

Résolu/Fermé
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 1 sept. 2011 à 11:40
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 1 sept. 2011 à 18:25
Bonjour,

Je suis dans une école d'ingénieurs avec un service informatique déplorable, et hier j'ai reçu un ordre automatique me demandant de changer mon mot-de-passe sur le réseau. Le problème, c'est que ça s'est répercuté sur la session école de mon ordinateur personnel, et que toutes mes connections ont sauté: leur programme (de merde) pour le login dans le réseau de l'école, les lecteurs réseau dans le poste de travail. Je ne peux plus utiliser les programmes sous licence se l'école, d'ailleurs.
(Si quelqu'un a de bons arguments à leur foutre en pleine face à propos du changement annuel de mot de passe, ce qui est inutile même contre un hacker débutant, je suis preneur!)

Bon, le problème maintenant!
Je ne sais pas si c'est lié à cette petite histoire, mais quand j'ouvre le poste de travail ("Ordinateur" sous Seven), la barre de chargement (tout en haut) monte un peu, puis se met à traîner de plus en plus. Après deux minutes, il n'y a toujours rien à faire et quand je veux fermer l'explorateur windows, il se ferme complètement (et je dois le ré-exécuter via le gestionnaire des tâches).

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver la source du problème?
P.S. Depuis 07h35 ce matin, j'ai déjà redémarré le PC huit fois!

Merci d'avance pour votre aide!


A voir également:

7 réponses

fbccm Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
1 sept. 2011 à 12:13
Fait une indexation complète de tes fichiers ....
Pas garanti ...
Des fois mem sous vista il fallait arreter ce service pouraller PLUS Vite !!! ...

Alors ! ....
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
1 sept. 2011 à 12:55
Oui, et comment fait-on cela?
0
fbccm Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
1 sept. 2011 à 14:22
Normalement ....mais yat'il qq chose de normal chez Microsoft ? ...
Panneau conf > gestion des fichiers > ... indexer mes fichiers qq part ...
C'estlong mais ca boost un peu apres....
0
fbccm Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
1 sept. 2011 à 14:26
Sinon je te recommande VSO (Vista system optimizer) ... gratos et satisfaisant ..
qui t'aide a retirer les trucs (Services,processus) quibouffent ton CPU.
Y'en a un autre meilleur mais jme souvien pu ...
Je vais chercher et je reviens.

Ton prob est peut-etre ailleurs...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fbccm Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
1 sept. 2011 à 14:50
pas Vista Sytem Optimizer ... mais Vista Service Optimizer ..
0
fbccm Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 4
1 sept. 2011 à 15:07
Tu peux prendre aussi Vista4Expert..... Marrant en version free et fait un boulot malin.... Apres ... faut avoir une carte bleue ... Pas donnée a tout le monde...

Bonne chance !

... Mais ton prob ne viens pas de ton explorateur Windows ....

....Pour une fois que Bill n'est pas en cause ...
0
Armulis Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 408
1 sept. 2011 à 18:25
Bof, c'est redevenu normal...

Je vais aller engueuler les pédé* du service info, ça me fera du bien =D
Je me servirai d'un des ordinateurs de l'école, y'en a partout à disposition des étudiants (d'où la nécessité d'avoir un ordinateur personnel)

Je me disais bien que c'était de vrais informaticiens: nous faire acheter des DELL à 1400 francs suisses juste pour faire tourner un programme et demi de math à la con, ça force le respect!

Merci à tous, je marque le sujet comme résolu et je reviendrai si j'ai un problème qui n'a pas été causé par ces enflure*
0