Activation XP impossible???

Fermé
Bobbaille - 31 août 2011 à 17:45
 Bobbaille - 31 août 2011 à 17:59
Bonjour,


Voila mon problème, j'ai XP depuis quelques années. J'ai acheté un nouveau pc, installer mon XP dessus puis j'ai essayer de l'activer. Activation impossible je suis donc allé sur divers forums pour trouver la solution à mon problème. J'ai appris que le programme d'activation détecter mon hardware et que de ce fait si je l'utilise sur un autre pc cela ne marcherai pas et que du coup il fallait contacter Microsoft pour leur expliquer la situation et qu'ils fassent le nécessaire pour régler cette gêne. Pas de soucis étant donné que mon XP est un original je n'ai pas à m'inquiéter. je vais donc sur le site de Microsoft pour chatter avec un technicien. Je lui expose mon problème et la, quel information scandaleuse il me sort??? "Dsl mais votre XP ne peux fonctionner que sur votre ancien PC." Donc en gros faut que je rachète XP, et franchement ils peuvent allés se faire voir. C'est de l'escroquerie pure et dure. Donc je sais qu'il n'est pas autorisé de demander comment faire péter leur activation et j'approuve. Mais dans ce cas la je pense être dans mon droit et peux avoir une réponse qui me permettrais de profiter de XP comme tout le monde. Je n'ai pas a payer 2 fois pour la même chose. Merci pour vos réponses et F.CK Microsoft!!!
A voir également:

5 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
31 août 2011 à 17:48
Salut,

"et la, quel information scandaleuse il me sort??? "Dsl mais votre XP ne peux fonctionner que sur votre ancien PC.""
Si la version de Windows XP que tu possèdes est une version OEM liée à la carte mère de ton ancien PC, ce technicien a raison.

A+ =)
0
Raison de te forcer a acheter ou un nouveau XP ou un nouveau PC??? Moi je comprend maintenant pourquoi il y a autant de pirates faut pas nous prendre pour des vaches à lait.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
31 août 2011 à 17:56
Je te dis qu'il a raison quand il te dit que ta version de Windows XP ne peut fonctionner que sur ton ancien PC. Et je répète que si cette version de XP est une version OEM, le technicien que tu as contacté dit vrai.

Maintenant tu as deux solutions :

1) Tu rachètes une licence Windows (même si je t'accorde que ce n'est pas donné...)
2) Tu fais des recherches sur Internet et tu fais en sorte de pouvoir installer ta version OEM sur ton nouveau PC.

=)
0
Ok merci, dsl si je me suis emporté mais bon j'ai de quoi. Merci quand même pour ton aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 août 2011 à 17:49
Bonsoir...

Au lieu de passer par un conseiller, essaie de le faire par internet, ou par téléphone mais SUR LE SERVEUR...je le fais tous les jours ou presque, et ça fonctionne toujours !
Cdt,
@+
0
Slt poupougne13 pourrais tu me dire quelles sont les étapes a suivre? Merci
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
31 août 2011 à 17:51
Salut,
La licence xp OEM est liée au matériel, en effet. De plus, XP ne se vend plus.

Google a la réponse a ta question !(il y a une charte sur le forum!) :
https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
0
la charte par rapport au piratage? Je sais mais bon la microsoft me pousse un peu à le faire.
Merci en tout cas pour ton aide.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 août 2011 à 17:55
Tu dois avoir l'icône en bas à droite, tu cliques dessus, tu choisis "activer via le net", puis "activer seulement" ..si ça ne fonctionne pas ( il faut être connecté, évidemment !), tu choisis "par téléphone" c'est un serveur à Paris, en choisissant ce mode, il va te donner toute une série de chiffres et lettres qu'il faudra frapper sur ton téléphone, et, ensuite, il te dira quoi frapper dans la fenêtre vide que tu auras à l'écran....
0
Ah ouais mais tout ça c'est déjà fait ils m'ont dit d'allé me faire voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
31 août 2011 à 17:58
Ben, perso, je n'ai JAMAIS eu qui que ce soit en ligne, toujours le serveur, et toujours obtenu une nouvelle clé, mais bon, peut-être suis-je particulièrement chanceux ?!
0