Ma Connexion ADSL baisse de plus en plus [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012
-
Bonjour,

Je viens demander conseille à vous car là je suis complètement déboussolé. Je suis chez Orange Et depuis deux mois et demi j'ai un problème avec ma connexion. ça fais plus de 4 fois que je les appels pour résoudre mon problème. Mais aucun succès. Si vous voulez quand je veux télécharger des fichiers lourds ou même léger je fessais du 250 ko/s

Et maintenant je fais que tu 35ko/s sa monte et puis sa redescend et sa fais que ca. La connexion ne reste pas permanente alors que avant si. Orange me disent que ça ne viens pas de chez eu mais, que ça viens de chez moi de mes ordinateurs

Alors j'ai regardez puisque je suis informaticien et je n'est rien trouvé d'anormale j'ai donc réinstallé mon système d'exploitation et même résultat et là je vous avoue que je suis très agacée puisque visiblement ça ne viens pas de mes ordinateur.

Aidez moi s'il vous-plait

9 réponses

Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
11
Bonjour,

En ce moment, la vitesse de connexion dans certains endroits est vraiment très longue. Tu n'es pas le seul dans ce cas là.
Chez moi, chez mes parents et chez pas mal de gens d'ailleurs, la connexion est plus que très lente, c'est vraiment pénible. Alors ce qui est sûr, c'est qu'ils ne vont pas dire que ça vient de chez eux... surtout quand ça vient vraiment de chez eux.

Des soupçons en ce moment qu'ils voudraient limiter les accès illimités et que les gens craquent et payent plus cher... ça pourrait être ça...

Enfin après, ça peut aussi venir des capacités de ton ordinateur s'il est trop plein mais en ce moment leur connexion est horrible.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 80216 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,
J'avais le même problème avec SFR,bien entendu ils m'ont répondu que ça ne venait pas de chez eux.Ils m'ont conseillé de voir un dépanneur.Celui ci a testé mon ordinateur et confirmé que tout était normal(coût 50€).J'ai repris contact avec l'opérateur qui a, alors, convenu que c'était bien chez eux qu'il y avait un problème.Il ont rétabli la connexion à un débit normal,m'ont fait un geste commercial de remise de 2 mois d"abonnement + le remboursement de ma facture.Il ne faut pas se laisser faire.
Messages postés
434
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
86
Bonjour,

Tout d'abord il faut vérifier la vitesse de connexion ;

Entrez dans la box via http://192.168.1.1 (pour livebox) puis tappez admin sous admin (password et identifiant est le même).

Vérifier dans l'onglet votre vitesse de connexion montante et descendante.
Vous avez alors votre vitesse de connexion à l'instant T.
Récupérer dsl test ou autre faites un test , sauvegarder ou imprime écran.
Ensuite si de grosses variations ou trop bas, vous téléphonez a votre fournisseur pour demander une amélioration.

Il faut savoir que les fournisseurs d'accès, orange dans mon cas, utilise un DLM pour digital line management, petit robot qui test la ligne et diminue la connexion pour eviter la désynchronisation, et qui doit remonter le débit si tout va bien (en général non, il plafone au plus bas cad 2 mega). Dans mon cas , j'appelais la hot line, on me disait "je vous règle le problème" et ça marchait (c'est la qu'il faut faire un test avec imprime écran) un temps seulement, et j'appelle tous les 15 jours, et enfin on prend un rdv téléphonique et le problème est maintenant réglé, la connexion baisse un peu et remonte un peu mais reste maintenant dans un bonne moyenne. Le DLM, quelle belle invention...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
11
Merci du tuyau, je l'essayerais de suite en rentrant chez moi.
Bonjour,

Le problème est presque résolu sa venez de chez eux et pas de chez moi il faut gueuler et demande un responsable....
1
Merci

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide et bien je dois t'avouer que de ce que tu viens de dire

"Des soupçons en ce moment qu'ils voudraient limiter les accès illimités et que les gens craquent et payent plus cher... ça pourrait être ça... "

Il mon proposé de passer à 8 Méga mais le pire c'est qui y a aucun aucune amélioration je suis à l'essai depuis hier pour les 8 Méga alors que auparavant j'étais à deux Méga et j'avais aucun souci et depuis 2 mois et demi c'est une horreur et on plus de sa j'ai même mon tel fixe qui déconne depuis deux semaines maintenant.

Et le pire c'est que j'ai remis mon ordinateur à zéro pour rien. Oui mon Pc et en effet très performant mais au contraire la connexion ne devrais pas faire comme cela grrrrrrrrrrrrr

ça va durer combien de temps encore leurs conneries on sachant on plus que j'ai plus de tel.....
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
11
Aïe, oui ben c'est bien ça alors.
Proposition de leur part au départ bien sympatique mais malheureusement, c'est un peu l'arnaque.

Pour le téléphone fixe, c'est en 08 ou 09... c'est ça ? Celui-ci pour moi débloque très souvent. Une amie pareil n'a plus rien depuis 2 mois (ce qui est très pratique).

J'ai un ordinateur de 4Go de mémoire vive et il rame comme pas permis quand je suis sur internet. La messagerie et deux sites importants où je dois aller mettent 3 plombes à se télécharger.

Je crois oui que ça n'a pas servi à grand chose ce qu'ils t'ont fait faire. Le problème ne vient que d'eux c'est évident.

Je ne sais malheureusement pas du tout combien de temps cela va durer, je pense déjà qu'il faudrait qu'un maximum de personnes les appelle pour se plaindre... ça devrait les faire réfléchir. Mais après c'est sûr, ne pas prendre leurs offres au pied de la lettre, à chaque fois ils essayent de manipuler.

Courage
Messages postés
195
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2013
34
Bonjour,

Si je peut vous donné un conseil : appelez les et dit que vous êtes vraiment pas content du service. Menasses les de changer d'opérateur (pour le portable aussi si vous êtes aussi chez orange). Demander des dédommagement pour les service inactif (une ligne IP qui ne marche pas par exemple). Il faut pas hésiter a fait le client relou qui en veut pour son argent.
Si rien ne change mettez à exécution vos menasse et cherche sur le net l'opérateur le plus efficace dans votre région, on trouve des sites rien que pour ça ^^

Bon courage pour vos démarches !
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
11
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton conseil, je crois que c'est la meilleure solution.
Il faut savoir être "relou" avec eux ;)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2012

menasse --' -> menace quand on sait écrire
Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions tous les opérateurs sont identiques, j'ai pris un abo chez bouygues adsl 20megas et je ne reçois au maximum que 4 mégas.
Je me suis documenté en ce qui concerne le débit il apparaît que ça proviendrai de la longueur de la ligne téléphonique par rapport au central , moi je suis éloigné de 1km 1800 n'oublions que dans les cables il y a des pertes de charges et donc ça se répercute sur le débit entrant ou sortant.
L'idéal serait la fibre optique, mais quand on voit que nos fournisseurs d'accès nous facturent toujours le dégroupage partiel c'est la honte ça représente un abo mensuel de 17€ avec ça on pourrait s'offrir autre chose.
Bon courage et bon suf à vous
Bonjour,

Je les et recontacté hier après-midi pour leurs signaler que le problème été de pire en pire et que j'en avais marre. Sois il me passé un responsable sois j'en-voyez un courrier recommander au consommateur ou je sais plus quoi.

Il mon donc passé un responsable, je lui et parlé et dis que j'en avais marre quand me prenne pour un crétin. Que sa fessais 5 fois que je les appels pour le même souci et que chaque conseille qui mon donné ma donné aucun résultat juste des dommage encore pire.

Et que j'avais remis mon système d'exploitation sur mon ordinateur pour rien car le souci viens belle et bien de la ligne donc il y a un technicien qui viendra mercredi entre 13h à 18h.

Il mon dit que sa pouvais venir de la prise qui et contre mon mur qui est mort surement ou alors c'est peut-être la box donc je vais voir et j'espère que je vais pas payer le technicien parce que je crois que la ça va gueuler. Sa fais 5 fois que je les appels on sachant que leurs service n'est pas gratuit je suis resté plus de 1h au tel à chaque fois donc bonjour la facture....

Je vous tiendrais au courant par la suite des événements.

Cordialement Merry
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2015
21
Bonsoir,
Avant toute chose, je vous suggère de réunir quelques preuves de ce débit ADSL insatisfaisant.
Virez le wifi, passer en éthernet pour le test suivant :
Téléchargez l'outil DSLtest d'orange ici https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/mesurer-votre-debit/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne_70838-71690#2.
Ensuite vous aurez des billes pour discuter.
J'avais constaté la même baisse de débit que vous, Orange a changé la Livebox, maintenant c'est nickel.
Bon courage
Bonsoir,

J'ai en effet fais tout cela et même résultat et le teste me donne insuffisant de chez orange^^
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
11
J'ai bien peur qu'ils te fassent payer... faut pas rêver malheureusement.
@miclaf82
Changer la box? Même pas possible, ORANGE fait barrage. Je n'ai pas pû changer la mienne, donc plus de tel, et pour internet, le débit est bien inférieur à ce qu'il devrait être! Je confirme que cet opérateur cherche à me vendre un nouveau contrat. Avec FREE et ses futurs tarifs, les autres n'auront plus qu'à bien se tenir.
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2013

Je me demande. Tous les gens qui ont ce problème, quel est votre fournisseur d'internet ??
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2011
11
Bonjour,
J'ai orange.
Et là, ma connexion est de pire en pire chez moi. Insupportable pour travailler !!
Bonjour,
ex orange ,que des soucis coupure de telephone decrochage de reseau la totale...mais depuis que je suis passer chez bouygue ,impec plus de souci et un prix bien moins cher.
courage a tous
Bonjour,
Je tombe par hasard sur ces problèmes. Nous avons dû quitter "Wanadoo" à cause de problèmes dont d' après eux, ils n' étaient pas responsables mais de toutes façons, ils ne sont jamais responsables, c' est toujours les autres!!
Il a fallu 1 mois et demi pour qu' ils acceptent d' envoyer un technicien à qui nous avons dû payer 110 € et après son passage et seulement 2 jours d' utilisation , les mêmes problèmes ont recommencé.Nouvelles réclamations mais ils faisaient "le mort"!! Nous sommes passés chez un autre pourvoyeur d' accès qui nous a dit qu' ils se chargeaient de toutes les démarches auprès de "Wanadoo" pour que le changement soit opérationnel. En fait on n' aurait pas dû leur faire confiance car ils n' ont rien fait et "wanadoo" a continué à"pomper" notre compte (prélèvement automatique). On a donc bloqué le compte et on a écrit en LRA pour les avertir mais on a continué à recevoir des demandes de paiement qui ont fini par être accompagnées de menaces d' huissier à notre égard. J' ai au moins envoyé une bonne dizaine de LAR? Pour en finir, au bout de 14 mois de "lutte", j' ai fini par aller voir le conciliateur à la Mairie de mon domicile qui a terminé l' affaire en 3 jours mais je n' ai pas été remboursé des 110 € que je réclamais car le service n' avait eu aucun résultat. En plus, ils m' ont demandé de prouver que j' avais bien payé la prestation dont ils ne trouvaient pas la trace. Heureusement que j' avais tous les papiers.