40% de RAM utilisee au demarrage

Fermé
Herya - 31 août 2011 à 11:48
 Herya - 31 août 2011 à 13:36
Bonjour,

Je possede une version Windows 7 64 Bits Entreprise.
Cependant, au demarrage, j'ai au moins 40% de la memoire qui est deja utilise. J'ai supprime au demarrage les trucs inutiles par le bisais de msconfig (apple, quicktime, logmein ...) ce qui m'a permis de gagner quelques 4-5%, mais je me demandais si c'etait normal d'etre a un niveau aussi eleve d'utilisation.

http://imageshack.us/photo/my-images/546/ramwin72.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/843/ramwin7.jpg/

A voir également:

1 réponse

elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
31 août 2011 à 12:01
Bonjour

Tu vois que les deux processus utilisant le plus de RAM sont Windows Explorer et le Desktop Windows Manager. Ce sont des processus de Microsoft, que tu ne peux évidemment pas terminer manuellement, sans quoi l'ordi ne fonctionnerait plus comme tu le voudrais x)
C'est donc "normal" d'avoir cela, mais sache que 35% de RAM c'est pas franchement alarmant. Si un jour le PC commence à ralentir et à ne plus répondre, songe plutôt à augmenter la RAM parce là c'est plutôt de la quantité de RAM restante qu'il faut se soucier. Tu as combien de RAM dans ton PC ? 1Go c'est peu, 2Go bien, et 4Go parfait à mon avis, pour une utilisation professionnelle.

Donc au menu, rien de bien terrible, le tout est de ne pas saturer le PC avec des processus inutiles

Voilà voilà, je pense que le "problème" est reglé ! Dis-moi si ça t'a aidé :)
0
Je suis a 4G de ram.

Je pensais quand meme le passer a 6G voire 8G. Tu penses que c'est utile ?
0
elayol Messages postés 135 Date d'inscription vendredi 15 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 23
Modifié par elayol le 31/08/2011 à 12:07
Tout dépend de l'utilisation que tu en fais. Quelles sont tes activités, en général, avec le PC ? Y a-t-il des programmes "lourds" que tu utilises souvent ?
0
Vmware Workstation, opera et safari constamment ouverts, et world of warcraft / crysis / Trackmania 2
0