Initialisation d'un numéro auto sous access

Résolu/Fermé
lebronewik Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 11:12
 flowrs - 8 mai 2012 à 14:32
Bonjour,
1) je voudrais savoir s'il est possible d'initialiser un numéro auto(format du champ) à une valeur donnée sous Access 2000?
Par exemple; faire en sorte que la 1ère valeur du numéro auto soit 5000 au lieu du 1 par défaut.
Si cela est possible pouvez-vous m'indiquer la solution, si possible que la solution ne soit pas du code sinon vous pouvez tout de même mettre le code mais dans l'entreprise où je travaille cet été, les employés ne maitrisent pas le code VBA.
2) Sur quel site est-il possible de télécharger les outils de développement Access 97 comprenant les requêtes Recherche de doublons car il me manque cette fonctionnalité sous Access 97 (alors qu'elle est disponible sous Access 2000)?
Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

j'ai eu le même problème que toi, malheureusement une année plus tard.

Si cela t'intéresse toujours, sache qu'en utilisant une requête manuelle pour remplir la table (INSERT INTO Table (champAvecNuméroAuto) values (5000)), access accepte l'insertion et le prochain numéro auto sera 5001... Pour éviter d'avoir une ligne "vide", tu peux simplement l'effacer après l'avoir insérée (DELETE FROM Table), le numéro auto restera indexé à 5000...
13
ça marche, merci beaucoup. pour ceux qui veulent réinitialiser le numéro automatique, vous pouvez simplement taper dans une requête ouverte en mode sql la syntaxe suivante :
INSERT INTO nomdetable (champAvecNuméroAuto) values (0).
0