PC fixe vers Portable par wifi

Fermé
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 12 juil. 2006 à 23:04
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 13 juil. 2006 à 11:02
Bonsoir comment ça marche,

Il y a un bout de temps que je ne suis pas venue, normal, j'ai toujours bien été renseignée ici donc je ne rencontre plus de problème, je sais formater, MAJ, etc....

Mais là franchement je n'ose plus rien faire.

Je donne ma configuration actuelle :

PC fixe :

win 2000
modem NC numericable
ADLS+téléphone
802.11g wireless
cable/DSL Router

Portable :

XP avec je suppose avec wifi (acheté samedi 8 juillet)

Je sais que je suis dans le bon forum. Voici donc mon soucis.

Depuis l'acquisition de mon portable, samedi dernier, j'essai en vain avant de faire quoi que ce soit de comprendre le fonctionnement du réseau sans fil, je suis complétement perdue. J'ai l'impression que c'est beaucoup trop technique, pourtant quand j'ai acheté mon portable ça avait l'air simple d'après le vendeur ?

J'ai juste connecter mon routeur (je crois 802.11g Wireless) sur mon modem adsl actuel, les voyants sont allumés certains clignotent. Je me suis connecter, j'ai essayé IP 192.168.2.1, rien ne s'affiche, je sais que c'est pour accéder à la gestion du routeur, mais rien ne s'ouvre ?? je me suis arrétée là car j'ai commencé à lire tout ce que vous expliquer, au bout de 4 jours je n'arrive plus à comprendre ! et surtout j'espère que l'on m'a bien conseillée sur le système réseau sans fil ??

Je vous demande juste s'il vous plait, un lien car il est clair d'après tout ce que j'ai lu qu'il y a bien une solution quelque part, et surtout je ne veux pas faire répéter les choses !

Merci à vous pour votre aide !

à+
Mylène
A voir également:

1 réponse

akyrion3000 Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 5 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 165
12 juil. 2006 à 23:27
Il nous faut plus d'infos :
type du modem
Type du routeur wifi

Par contre pour te connecter et configurer le routeur wifi il faut que tu te connecte en ETHERNET et non pas en wifi (non cfg)
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
13 juil. 2006 à 09:48
Bonjour akyrion3000,

Je ne pensais pas avoir ne réponse aussi rapidement, j'ai donc posté mon message et fermé PC. Désolée pour la réponse tardive !

Donc tu me dis que je dois pour configurer le routeur wifi je dois me connecter en Ethernet.


Routeur sans fil IEEE 802.11g
marque sur boîte emballage : MicraDigital
(derrière branchement pour électricité, WAN, LAN1 à LAN4, reset + antenne)


ensuite pour le modem cable adsl, là, du fait que tu me parles de connection Ethernet......


Attend il faut que j'explique un peu :


je suis avec nc numericable :

1) avant j'avais un modem thomson TCM290, (derrière je vois branchement pour : électricité, reset, ETHERNET, USB et bien entendu le cable ADSL)

2) aujourd'hui j'ai pris la téléphonie illimitée tout en gardant bien ententu connection internet. le modem que NC Numé. m'a envoyé est un modem "modél type : M" peut-être Motorola (car sur le cd d'installation, les drivers sont destinés à Motorola , Thomson ou Castlenet, je suppose "M" comme Motorola).
Par contre là, pas de branchement Ethernet (derrière, électricité, téléphonie 1 et 2, LAN, USB et câble ADSL)

Dans la logique rien de va ensemble, compliquéee cette histoire ???

J'ai contacté NCnuméricable ce matin, ils m'ont répondu que je devais mettre un routeur sans fil D-LinK, je ne veux pas critiquer mais j'ai pas trop confiance dans leurs explications, car parfois tu sens vraiment qu'ils ont un document sous les yeux et qu'ils répêtent tout simplement les instruction. Pour preuve j'ai appelé début de semaine on m'a répondu d'acheter un routeur wifi sans me préciser le type car la personne n'avait pas les infos....???

bon j'espère ne pas t'avoir trop ennuyé avec mes explications et j'attend ta réponse, de mon coté j'ai un numéro pour D-Link je vais les appeler.

Merci encore pour tes conseils

bye !
Mylène
0
mymamolain Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 1
13 juil. 2006 à 11:02
re,

Je continu et j'ai bien l'impression que je ne vais pas y arriver.

Je viens donc de contacter un technicien de D-Link, il me dit ke mon modem ADSL NCNumericable est donc un Castelnet. Ok, pour la marque. que ce que j'ai dois fonctionner et voilà !....Donc je contiue la lecture sur forum.....

Une question se pose, dans mon PC bureau ou hôte qui permettra mon portable wifi à se connecter en réseau. Faut-il autre chose que le modem adsl et routeur ???? quand je lis dans forum je vois apparaître carte ethernet, dois-je installer cette carte sur PC ??? et à quoi cela me sert ?? oulala !! ça devient compliqué cette histoire .

De plus je lis aussi que wifi et ethernet c'est pas cool ???

Au secours !!!
0