Problèmes iTunes + Avast après Ccleaner

Fermé
millou95 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 22:49
 trusty - 20 févr. 2012 à 11:19
Bonjour,

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, j'avoue que je patauge totalement (même si ce n'est pas bien difficile pour moi). Aujourd'hui, j'ai ouvert Ccleaner (comme souvent) et fait une analyse puis corrigé les . C'est une manip que je fais régulièrement sans problème.

Le truc c'est qu'environ 1h plus tard (après avoir refermé le truc de reconnaissance vocale que je voulais tester, et qui n'est pas, à mon avis, la cause du problème), voilà que Chrome ne démarre plus. Un peu après, alors que je tente de retrouver le fichier Chrome, iTunes m'affiche un message d'erreur (erreur 2, en l'occurrence), puis Avast ("failed to load language dll). Je tente de réinstall er les logiciels un par un, à défaut de meilleure idée, sans succès: par Ccleaner comme par le panneau de configuration, il est impossible de toucher à Avast comme à Chrome (seul iTunes se désinstalle, mais lors de la réinstallation, même problème). Je finis par supprimer manuellement Chrome et le réinstalle, ça remarche (ouf).

Le reste ne fonctionne toujours pas (Avast et iTunes, pourtant réinstallé). Je ne sais pas d'où vient le problème ...
Et le pire c'est que j'ai voulu restaurer le à son état antérieur mais que mon ordinateur n'avait pas créé de point de restauration (alors qu'il le faisait avant ...). Du coup, je ne sais plus quoi faire et au lieu de tout désinstaller j'aurais bien aimé connaitre la cause précise du problème....


Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial. D'avance, merci

Cordialement

A voir également:

1 réponse

UP !!!
j'ai exactement le même problème, j'ai desinstallé quelques logiciels qui ne me servaient pas, (pas n'importe quoi j'ai fait gaff, juste les jeux préinstallés d'asus). je ne pense pas que se soit ces logiciel qui ont créés le problème mais plutot un bug de windows 7 et sa semble méchamment installé. j'ai tenté de réinstaller avast et itunes (avec desinstallation selon la super procédure de apple et tout et tout) mais impossible, chrome sa a marché mais sa l'avait flingué aussi, enfin impossible de remettre en marche les touches Fn du clavier de mon portable. ma conclusion c'est que le problème est plus profond et qu'il ne suffit pas seulement de réinstaller itunes, mais de remettre un truc en marche dans windows qui bloque tout ça.
J'avais déjà eu ce problème que je n'ai pu régler que par une réinstallation de windows mais ce coup ci j'aimerai vraiment éviter. est-ce que quelqu'un a une solution ?
je sais qu'on est beaucoup a avoir ce problème mais faute de mot clé appropriés il est très dure de trouver des topics qui en parle et encore plus de se faire entendre ! donc c'est une bouée à la mer : si quelqu'un peut m'aider à me référencer mon problème et m'indiquer ou m'addresser pour avoir une réponse, ce serait génial !
Merci d'avance !!
0