Pc qui demarre, mais n'affiche rien.

Fermé
Jordan - Modifié par Jordan le 30/08/2011 à 21:02
 Jordan - 2 sept. 2011 à 13:14
Bonjour, j'ai aujourd'hui récupéré un ordinateur fixe, Packard bell : Intel Core 2 Quad et 4Go de ram. La personne qui me la donner m'as affirmé qu'il marché encore, mais qu'il n'avais pas était mis en route depuis au moin 1ans. La personne étant de ma famille j'ai
entièrement confiance. Problème en allumant l'ordinateur chez moi, il n'affiche rien a l'écran, pourtant a l'intérieur les ventilateur tourne aussi bien celui du processeur que celui de la carte graphique; mais le voyant de "travail" reste allumé fixe en rouge.
Après cela j'ai remplacer la carte graphique : toujours rien
J'ai remplacer le processeur : toujours rien
J'ai remplacer les RAM : toujours rien

Sur internet j'ai vue des personnes qui pense que cela peut venir de l'alim mais
je suis sceptique car elle ne fait pas de bruit suspect.

J'aimerais savoir vos avis pour m'aider. Merci



A voir également:

5 réponses

Bonjour,

D'aprés ce que tu explique, il est possible que ton alim est en panne, essayer avec une autre, tu ne perdera rien... Ah oui je te conseil aussi de tester ton Disque dure, j'ai eu le meme jeu, il 'y a pas lomptemps, ecoute si ton DD tourne ou fait des bruits bizarre...
0
Alors je vient de testé une nouvelle alimentation qui fonctionne parfaitement sur un autre pc; et toujours le même problème. J'ai de nouveau demander le pc n'as pas était allumé depuis approximativement 1ans et demi, voir 2ans. Quelqu'un de plutôt aisé en informatique ma dit que cela pouvais provenir de la pile BIOS étant donner qu'il n'as pas était allumé depuis un sacré moment. Possible ? ou pas ?
0
Et le Disque dur fonctionne parfaitement sur un autre PC, ça ne vient pas de la non plus
je commence a me posez des question :)
0
max0412 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 18
31 août 2011 à 00:12
sa pourrait être en effet un problème de pile (carte mère mais pas bios) mais sa me semble bizzard... si le pc est résté sous tension un et demi sans être allumé, je vous conseil de retésté avec une bonne alim
0
Il et resté 1an, débranché ....
et j'ai déjà testé avec l'alim du PC que j'utilise en ce moment Corsair ATX 720W et même problème, demain je mais la nouvelle pile, et si ça ne fonctionne pas le problème sera la carte mère, car j'ai tout changer et rien n'as fonctionner même le processeur je les changer, la bonne chose serait pour moi de refaire fonctionne ce PC, un Core 2 Quad ca ne se refuse pas ...
0
Voila, j'ai tester avec une nouvelle pile, et .... toujours le problème qui persiste
je ne sais vraiment plus quoi faire. J'ai deja changer l'alim, la ram, la carte graphique, la pile. Je pense que sa doit venir du processeur :/
0
Bonjour,

C'est possible que ca soit le Processeur mais si le Processeur est K.O, ton pc doit donner des bips normalement...
Mais y'a un bouton CMOS Clear ou cavalier Cmos clear sur la carte de mere, Ce bouton va Reset ta carte de mere si tu appui 5-10 sec et que ptre cva fonctionner... si c'est une cavalier, il faut mettre ca:
(Appelé jumper, tu trouve ca deriere les disque dure:www.synchro-blogue.com/wp-content/uploads/2010/04/hdd_jumper_ma.jpg)
afin de les rendre en contact et de reset aussi...

Voila bonne journée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon Ypsilon j'ai fait t'as manip, mais le problème persiste.
J'hésite a acheté une nouvelle carte mère, car j'ai peur que le problème
ne vienne du processeur en fait, mais normalement un pc sans processeur sa doit bipés, c'est assez bizarre, surtout que ma carte mère n'as aucun condo
de gonflé, j'espère vraiment que sa vient de la carte mère car le processeur
2 Quad coute 250€ pour le même model, la carte mère ne coute que 36€

Personnes n'as une idée pour savoir si le problème vient du processeur ?
sachant que je ne connais personnes qui posséde un socket 775 pour tester mon
processeur :/
0