Problème WIFI/freebox/PC portable ?

Fermé
eliottnet Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 12 juil. 2006 à 16:26
 JOEL48_OK - 9 févr. 2014 à 00:10
Bonjour,
Je précise déjà que j'ai fait le tour des forums depuis plusieurs jours et je n'ai pas trouvé de réponses...
je possède 2 PC fixes qui fonctionnent très bien en WIFI avec la Freebox ( canal 13, DHCP activé, routeur activé, etc... ).
Par contre je n'arrive pas à connecter le portable.
J'ai vérifié " sevices.msc ", c'est bon.
FN + F1, ya rien qui s'affiche...
Dans mon gestionnaire de périphérique / carte réseau, j'ai RALINK RT2500 Wireless Lan Card... apparement le préphérique fonctionne... par contre je n'ai pas d'icône RALINK dans la barre de " démarrage " j'ai seulement le logo WIFI avec une croix rouge dessus.
Sinonmon portable détecte le réseaui de mes voisins, je ne comprends pas, le portable est à proximité de la freebox, et ya rien !!!
J'ai désinstallé NORTON en suivant la procédure de Symantec pour installer Kaspersky anti virus que je préfère. J'ai réactivé le pare feu windows.
Bref j'ai la même config que sur mes 2 PC fixes à part la carte WIFI des PC qui est différente.
Merci d'avance de m'aider.
A voir également:

30 réponses

J'ai connu le même problème avec mon portable équipé de la carte Ralink RT 2500. En fait cette carte ne dépasse pas le canal 11. Il faut donc changer le canal du réseau wifi qui doit être entre 1 et 11, mais attention à choisir un canal compatible avec les autres PC !!
4
Alaixi Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 19
16 juil. 2006 à 16:18
As tu essayé d'ajouter ton ordinateur à ton réseau en allant dans le menu assistance connexions reseau et internet ? Parce qu'il te faut ajouter certainement ton code wep pour pouvoir acceder. Je pense que ton problème est plutôt lié à ta carte qui n'est pas complètement active malgré tout. Mais c'est assez curieux.... LE code WEp il te faut entrer je pense.
2
je me permet de te demander si tu as trouver une solution car g exactement le meme portable et meme probleme

merci
2
Bonjour,
desole pas encore
0
Bonjour,

Je poste ma réponse bien longtemps après avoir demandé de l'aide. Désolé, je sais que c'est pas très poli mais j'en avais tellement marre de ce problème que j'ai opté pour la solution de facilité de la clé USB Wifi. Ca a plus ou moins fonctionné puis plus rien alors je suis revenu à la recherche d'infos et là : miracle je retombe sur ce topic et ta réponse est la solution à tous mes problèmes ! Encore merci, tu m'enlève une épine du pied !
2
Bonjour,
J'ai oublié de préciser que c'est Nesterleo qui m'a fourni la solution :p
0
J'ai le meme probleme, c'est quoi cette solution miracle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai un soucis j'ai un ordinateur packard bell fixe et un portable acer aspire 5710z avec wifi integree.
je suis chez alice et j'ai une carte wifi qui ce mais dans le modem le portable reconnait la carte et son numero mais ca ce deconecte aussitot auriez vous une solution merci
1
j'ai acheté un portable pakard bell equipé de vista et de wifi incorporé. Or je n'arrive pas à me connecter sur le résau de la mason voisine (mon frère)alors que mon vieux pc portable dell le capte facilement.Je configure le resau sans fil et j'ai une demi connexion ainsi qu'une croix rouge dans la seconde partie de l'accès. J'ai déconnecté le pare feu, rien ne change et norton non plus. Je vois sur les forums qu'on parle d'une clé wep et d'une live box ? Cela est-il de mise pur la belgique ? Je présice que le résaude mon frère est linksys, mais je crois que cela n'a rien à voir car quand je vais dans un reso, je me connecte facilement avec le dell mais pas avec le nouveau packard. Peux-t-on m'aider ? Mrci d'avance
1
Hello...allez voir là

https://www.driversupport.com


logiciel permettant l'utilisation de la carte Ralink RT2500 Wireless LAN Card en wifi, marche sur packard bell easynotes...

bonne chance
1
re...et ici pour vista

http://www.ralinktech.com.tw/data/VA_IS_STA_6x_D-2.0.3.0_2500_D-3.2.0.0_RU-1.0.4.0_021307_0.0.0.8f.zip

re bonne chance et joyeuses fêtes...
1
Changez de canal dans la console free, mettez vous sur le canal 6 par exemple et désactivez le choix automatique de réseau wifi ca résoudra votre probleme !
1
Je me permet de remonter ce sujet car j'ai sensiblement le même problème.
J'essaye de connecter un portable en Wifi depuis ma Freebox V4 qui diffuse grace à la carte PCMCIA vendue en option. Cette dernière fonctionne bien car je l'utilise fréquemment avec la Nintendo Wii et la Nintendo DS.
Le portable est équipé d'une carte reconnue en tant que "Ralink Turbo Wireless Lan Card", drivers récents, détectée comme fonctionnant correctement et tout et tout. Mais dés que je veux rechercher des réseaux l'ordi me dit de vérifier si le bouton marche-arrêt du Wifi est bien sur la position ON... or je ne le vois nulle part ce bouton ! Et dans le gestionnaire du driver j'ai tout activé.
Quelqu'un aurait une idée du problème ?
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
18 juin 2007 à 23:40
Bonsoir, le bouton est peut etre en dessous du pc. peux tu donner le modele de pc?
0
J'ai regardé sous le PC mais il n'y a rien du tout. J'ai même regardé sur la carte mère, rien.
Il s'agit d'un PC Packard Bell Easy Note.
0
Appui sur Fn+F2
0
Mr_SATAN > rehrreuhuh
28 juin 2007 à 18:15
C'est quoi la touche Fn ? :)
Et c'est censé faire quoi ?
0
bryton > rehrreuhuh
4 avril 2009 à 23:09
merci j'avais ce problème depuis lontemps javais plus de connection wifi avec fn+F2 la ce bon cooooooolllll merci
ce tout bête mais faut le savoir........
0
meme probleme depuis peu apres un demenagement le portable ne fonctionne plus en wifi
meme modele meme carte pour memoire l interupteur du reseaux et a gauche sur la tranche avant
0
bonjour,
je n'arrive pas à me connecter au wifi avec mon pc portable Easynote aussi, j'ai une carte Ralink RT2500 LAN card, j'ai perdu le pilote de cette carte, est ce que vous savez ou est ce que je pourrais le telecharger.
0
astrono1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007
17 sept. 2007 à 05:58
bonjour
sur le site packard bell j ai trouve les drivers pour mon easy note 3117 sans probleme
mais j ai toujour mes probleme de connexion bonne journee
0
Bonjour j'ai le meme probleme pouvez vous m'aider mon ordi portable la marque est toshiba je voudrais le connecter a mon ordinateur central pour internet mais je n'y arrive pas aider moi sil vous plait un conseil serait vraiment le bien venue je suis désespérée cela fait maintenant trois jours que j'essaye mais rien
0
quel est ton probleme la carte ou le routeur
0
bonjour,

j'ai un souci, pour mon anniv, mon mari m'a offert un ordi portable (Acer Aspire 5100). nous n'arrivons pas a faire fonctionner la wifi ni ethernet.

pourtant nous avons déjà un ordi branché sur ethernet.

Nous sommes chez free

Pourriez vous m'aider svp car je voudrais bien me connecter sur le net :-)

merci d'avance
0
bonjour,


tu ses moi j'ai achete aussi un aspire one j'ai eu les meme probleme que toi j'ai chercher sur internet demandé
a des vendeurs si tu as un ordi avec une tour va voir dans probleme aspire one il y a des tas de probleme avec ce petit ordi moi je le revendu je ne pouvais pas telecharger messenger alor desolé de ne pas pouvoir t'aider
mais normalement tu peut voyager sur internet quand meme salut
0
soummam Messages postés 179 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2017 110
29 sept. 2007 à 08:32
à cichild et Ali

Vous êtes priés d'ouvrir vos propres messages. ça évitera de polluer le problème initial et par la même occasion de recevoir des réponses.
0
oui tu as raison

je te présente mes excuses les plus sincères

merci
0