Insérer une image dans Indesign

Résolu/Fermé
Makéda - 30 août 2011 à 15:03
 lilou - 9 févr. 2015 à 11:50
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une brochure avec la version démo de Indesign (besoin une fois tous les 2 ans, donc achat non rentable, et imprimeur qui refuse le taf avec Scribus !) et j'ai un petit soucis ....
J'ai besoin d'insérer notre logo dans le doc.
J'ai donc fait fichier>importer>choix de mon image (format psd !)

Mais elle n'apparait pas sur mon doc ! Comment faire ??
Merci de vos réponses !

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
30 août 2011 à 15:52
Si vous avez un gros carre gris, c'est que les performances de l'affichage sont en mode "rapide"

Modifiez celles-ci dans le menu "Affichage/performance de l'affichage/affichage normal ou qualite superieure"

Si vous n'avez rien du tout.. c'est que votre document PSD a un probleme..
0
ah bah merci moi ça m'a aidé!
0
J'ai trouvé !
D'abor faire un bloc assez grand.
Puis glisser-déposer l'image dans le bloc.
Puis clic droit > ajuster le bloc à l'image.

Mais problème : je perds beaucoup de qualité alors que mon image est déjà en 600 dpi ... Que faire ??
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
30 août 2011 à 16:04
Mouis... ca manque d'optimisation tout ca !...

En theorie, vous ne devriez importer dans Indesign votre image dans une taille 10% superieur a la taille finale.. donc pas besoin de creer un bloc ou de recadrer, elle devrait arriver a peine plus grande dans son propre bloc dans Indesign

Pour la qualite, c'est normal, Indesign n'affiche qu'une previsualisation de l'image. Vous pouvez changer la qualite de la previsualisation dans le menu "Edition/preferences/preferences de l'affichage"
0
Merci pour ces conseils !
Après modification des performances d'affichage, le résultat n'est pas forcément meilleur à l'écran, mais pour essayer, j'ai lancé une impression, et c'est tout de même visible, donc en fait tout va bien !!!
Encore merci, je clos ce topic !
0