Plasma, LED, LCD ???? lequel choisir ????

Résolu
matrix1995 - 30 août 2011 à 12:28
 matrix1995 - 30 août 2011 à 13:53
Bonjour,

je veux un acheter un autre écran Plat mais j'aimerais savoir lequel est le meilleur entre les différents modèles : (Plasma, LCD, LED,) .....

SI quelqu'un aurait un article qui explique les avantages et inconvénients de chacun, ou si vous pouvez me donnez votre avis personnel, ça serait gentil,... !!!

Merci, ;)

5 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 août 2011 à 12:37
Hello,

En gros, le plasma à une très bonne qualité d'image, consomme beaucoup (je crois ?), et n'est pas très cher en ce moment (car tout le monde achètes du LED).

Le LCD est bien, moins cher que le LED, mais a souvent des couleurs assez froides, et les scènes sombres sont souvent d'une qualité moindre (c'est la faiblesse du LCD, afficher correctement le noir..)

Le LED est souvent un cran plus cher (car nouvelle technologie), est beaucoup moins encombrant (beaucoup plus fin, moins lourd), pas de soucis pour les scènes sombres, et consomme assez peut.

Donc au final, ça dépends ce que tu attends de cet écran. (jeux vidéos, dvd, télé..)
0
et bien c pour juste regarder des match de foot, des émissions, films, Info, pas un usage excessif ... !!! tu comprends??

mais c'est parce que j'ai vu un écran plasma en magasin vraiment pas cher et je me demandais si le prix en vaut le coup?? c'est un 1m29 de diagonale et il a 3D @internet, Full HD,.... Samsung

intéressant non? .....

Merci pour tes conseils
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 30/08/2011 à 12:48
J'ai aussi vu un plasma 109CM quasi au même prix qu'un LED 80CM, et la qualité était bluffante.

Tiens, un petit résumé : http://blog.boulanger.fr/high-tech-multimedia/plasma-lcd-ou-led-quel-ecran-plat-choisir/

Perso, si la pièce est assez grande pour se mettre à la bonne distance, et pas extrêmement lumineuse, je pense que j'irais vers du plasma.
Mais attention, c'est pas parce que tu prends une technologie que la télé va être super, faut regarder toutes les caractéristiques !
0
merci, pour ton aide !! oui je sais les caractéristiques jouent un rôle important !!

et tu dis au dessus que la qualité était bouffante! tu parles pour le PLASMA??

et oui j'ai une très grande pièce très lumineuse sauf le soir!! mdr
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 août 2011 à 13:10
Oui, le plasma avait vraiment un très bonne qualité d'image.

Le LED aussi, mais c'est plus cher.

En gros, le Plasma, c'est bien, c'est moins cher, mais c'est plus lourd, plus gros, et ça consomme plus.

Le LED est un petit cran en dessous niveau qualité (en général), beaucoup moins lourd, beaucoup plus fin, mais plus cher.
0
Dis quand tu dis plus lourd c k? parce que beaucoup de gens disent que c'st lourd mais à quel point ??

C'est quand même un peu léger ???........ je veux dire par comme les anciennes télé?? et de toute façon on acheté pas un écran pour le porter tout les jours !!! :-)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 août 2011 à 13:32
Faut compter une 20aine de kilo pour une 109 CM. Plus si tu monte en taille

C'est un peu plus large aussi, derrière la télé, alors que les LED sont très fines, mais bon, pour moi, ce n'est qu'un détail.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c sur quand tu compares les écrans plats au télé d'avant ce n'est qu'un détail microscopique.......
0