Menu

Utilisation scanner Epson cartouches vides [Résolu/Fermé]

Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
- - Dernière réponse :  Lilou - 22 juin 2012 à 15:17
Bonjour,
j'ai une imprimante tout-en-un Epson SX410. Les cartouches sont vides (en attente de remplacement par des neuves). J'ai besoin de scanner des documents. Constat: L'imprimante ne veut pas se mettre en mode normal pour utilisation du scanner tant que les cartouches n'ont pas été changées.
La numérisation ne peut pas démarrer tant que l'imprimante n'est pas prête. Etc....
Belle arnaque d'Epson!
Quelqu'un a-t-il une idée sur le déblocage de l'imprimante pour usage du scanner?
merci
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Essaye de simuler un changement de cartouche : tu ouvres l'imprimante, tu enlève les cartouche et tu les remets. Si le logiciel te demande si tu as changé les cartouches, tu dis oui. En général c'est un compteur logiciel qui défini si les cartouches sont vides ou non. Ca marche pour moi...

ciao
merci de l'astuce! J'ai viré les vielles cartouches, j'ai validé (il me dit qu'il est impossible de reconnaitre les cartouches), je lance le programme du scanner sur mon PC et hop, il scanne!
Messages postés
435
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2018
32
0
Merci
Merci à vous deux. Vos deux conseils m'ont permis de faire marcher le scanner sans changer les cartouches vides. En effet:
1- il suffit de simuler le changement de cartouches. Toutefois comme cette opération est pilotée par l'imprimante directement (elle a son écran de dialogue), il faut s'assurer que l'imprimante ne soit pas en statut d'erreur
2- utiliser un logiciel de numérisation qui pilote l'imprimante
Messages postés
85937
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2019
2205
-1
Merci
Bonjour ;
Puisque ton imprimante est malgré tout reconnue par ton système , as-tu essayé d'utiliser la "Fonction scanner" de windows xp en suivant ce chemin
Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Assistant Scanner - appareil photo. Sélectionner ton scanner , cliquer sur suivant et sélectionner les paramètres de copie (noir et blanc, couleur...) .

Merci de revenir sur le Forum pour savoir si résolu ou non
Cordialement